Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démotivation du dimanche
1 novembre 2015 19:34
Salam à tous,

Je poste ce sujet car j'ai besoin de "parler"... On est dimanche et je suis complètement démotivée. Pas envie d'aller bosser demain ça me le fait que le dimanche ce sentiment et ça me soule. Bon je sais que ca passera mais c'est énervant du coup ça me fait penser à plein de chose en meme temps (envie de me marier, d'être dans mon petit chez moi, m'installer avec mon futur mari, fonder une famille,...) Tout cela remonte à la surface.

Avez-vous déjà ressenti ce type de démotivation ? Surtout le dimanche soir ?

Je sais que ça passera mais bon j'avais besoin de le dire, j'en parle à mes frères mais bon ils s'enfichent un peu...

Mais bon lhamdellah pour tout j'en suis bien consciente smiling smiley J'avais juste besoin de le dire et savoir si d'autres ressentent parfois la même chose que moi.

Bonne soirée à vous!
1 novembre 2015 19:49
salam

alala je te comprends ... c'est au moment où je commençais à déprimer le dimanche soir à l'idée de refaire une semaine complète que je me suis dit que c'était le signe que je devais changer de taff voire carrément me reconvertir.

et c'est ce que j'ai fait et depuis je chante dans ma salle de bain en me brossant les dents le matin, t'imagines?

courage parce que je te comprends vraiment
1 novembre 2015 19:56
Aleykoum salem ! Tu n'es pas la seule Bye
Demain c'est la reprise crying( deux semaines de dodo à volonté fini thumbs down
Mais bon, comme tu dis généralement sa viens le dimanche et c'est vrai que pleins de chose remonte à la surface, une impression de fatigue relou grinning smiley Moi je pense plutot à partir en vacance au bled Danse mais je sais qu'on est qu'en novembre donc c'est irréaliste Oh ALLEZ ALLLEZ UN PEU DE NERFS Clap OPOPOPOP Football La semaine va passer in sha Allah et on aura (samedi et)dimanche ! tongue sticking out smiley Et comme tu as dis "Al hamduliLah 3ala kuli shay". Welcome
1 novembre 2015 20:10
Merci pour vos réponses, c'est réconfortant et ça du bien d'en parler avec des gens qu on ne connaît pas forcément.

Oui courage courage ça va passer vite!! smiling smiley smiling smiley

Lol je veux pas changer de taff mais j'avoue que bosser chez soi c'est mieux!
N
1 novembre 2015 22:05
Allez zen attitude a la bien faut tjour garde la pêche quoi qui l en soit
Et la motivation se lis a travers le regard
C est tout dans ta tete si tu fait les 2 physicologique physiquement sa le fait pas ......la patate.......
y
1 novembre 2015 22:08
pareil j'ai toujours détesté le dimanche et pas que le soir mais meme la journée du dimanche était déprimante mais bizarrement depuis que je bosse plus ca n'a plus le meme effet.
1 novembre 2015 23:43
Je suis d'accord quand j'ai eu une petite période de chomage le dimanche ne me faisait pas le meme effet. C'est nul comme sentiment
Citation
yas83 a écrit:
pareil j'ai toujours détesté le dimanche et pas que le soir mais meme la journée du dimanche était déprimante mais bizarrement depuis que je bosse plus ca n'a plus le meme effet.
2 novembre 2015 01:40
faut regarder "Vivement Dimanche" sur la France 2.

cela te permettra d'aimer Dimanche !!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 novembre 2015 10:46
Pourtant il faisait beau hier lol...
Bof c la vie c normal on chante pas la javanaise tous les matins ...
S
30 novembre 2015 01:12
Salamou a3likoum j'avoue il y a des dimanches qui sont déprimants quand il fait pas beau par exemple.

Mais quand le temps le permet j'en profite pour faire du sport dehors du coup le dimanche devient plus agréable.

Après quand on pense à la semaine qui nous attend alors le dimanche soir c'est comme la veille des examens c'est chiant lol mais bon au moins c'est un jour de repos et ça permet de glander toute la journée sans culpabiliser.

Citation
heywa a écrit:
Pourtant il faisait beau hier lol...
Bof c la vie c normal on chante pas la javanaise tous les matins ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 01:19 par Yanissouuuu2.
30 novembre 2015 01:19
Je suis d'accord avec toi. Mais bon je me dis quand même vivement les vacances!!! Loool.

Merci pour vos réponses.
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum j'avoue il y a des dimanches qui sont déprimants quand il fait pas beau exemple.

Mais quand le temps le permet j'en profite pour faire du sport dehors du coup le dimanche devient plus agréable.

Après quand on pense à la semaine qui nous attend alors le dimanche soir c'est comme la veille des examens c'est chiant lol mais bon au moins c'est un jour de repos et ça permet de glander toute la journée sans culpabiliser.
S
30 novembre 2015 01:21
Si tout comme moi tu taffes demain alors bon courage pour le réveil eye popping smiley
Citation
Hana88 a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Mais bon je me dis quand même vivement les vacances!!! Loool.

Merci pour vos réponses.
30 novembre 2015 01:23
Oui je bosse demain et réveil prévu à 6h30. Je suis consciente cava être dur mais j'ai l'habitude. Bon courage à toi!
p
30 novembre 2015 11:44
C'est le blues du dimanche et sa touche bcp de personnes.... a lire....

[www.scienceshumaines.com]
p
30 novembre 2015 11:46
correction : ca touche désolé
30 novembre 2015 15:48
Salam

C'est vrai qu'on l'a tous connu ce sentiment angoissant du dimanche soir lol, je dirai meme de la journee complete...

Quand t'es encore a l'ecole ou quand tu boss, meme combat!

Alors quand il fait pas beau, n'en parlons meme pas, encore, quand il y a beau temps, tu sors, tu en profites donc ca va.

Le seul moment de ma vie ou je n'ai pas ressenti cette angoisse, c'est quand j'etais agent d'escale, comme c'etait des horaires decales et que j'etais parfois amenee a bosser le dimanche, ben c'etait cool, j'aimais bien parce que pour moi c'etait un jour comme un autre et comme mes jours off pouvaient tomber en pleine semaine, je n'avais pas ce stress de la reprise.

Le mieux est de consacrer le dimanche a tout ce qui est soin en journee et essayer de sortir boire un verre avec une copine le soir, en evitant de rentrer tard bien sur, mais j'ai l'impression que ca dedramatise la reprise, plutot que de rester dans l'attente du lendemain, donc preparer ses affaires a l'avance, mettre le reveil, preparer le plateau petit dej, comme ca on prend possession de son angoisse en agissant et anticipant et on evacue avec une otite sortie
G
30 novembre 2015 17:48
"Le dimanche soir!
On ne met pas la table, on ne fait pas un vrai dîner. Chacun va tour à tour piocher au hasard de la cuisine un casse-croûte encore endimanché – très bon le poulet froid dans un sandwich à la moutarde, très bon le petit verre de bordeaux bu sur le pouce, pour finir la bouteille. Les amis sont partis sur le coup de six heures.Il reste une longue lisière. On fait couler un bain. Un vrai bain de dimanche soir, avec beaucoup de mousse bleue, beaucoup de temps pour se laisser flotter entre deux riens ouatés, brumeux. Le miroir de la salle de bains devient opaque, et les pensées se ramollissent.
Surtout ne pas penser à la semaine qui s'achève, encore moins à celle qui va commencer.
Se laisser fasciner par ces petites vagues au bout des doigts fripés par la mouillure chaude.
Et puis, quand tout est vide, s'extirper enfin.
Prendre un bouquin? Oui, tout à l'heure. À présent, une émission télévisée fera l'affaire.
La plus idiote conviendra. Ah – regarder pour regarder, sans alibi, sans désir, sans excuse!
C'est comme l'eau du bain: une hébétude qui vous engourdit d'un bien-être palpable. On se croit tout confortable jusqu'à la nuit, en pantoufles dans sa tête.
Et c'est là qu'elle vient, la petite mélancolie. Le téléviseur peu à peu devient insupportable, et on l'éteint. On se retrouve ailleurs, parfois jusqu'à l'enfance, avec de vagues souvenirs de promenades à pas comptés, sur fond d'inquiétudes scolaires et d'amours inventées. On se sent traversé.
C'est fort comme une pluie d'été, ce petit vague à l'âme qui s'invite, ce petit mal et bien qui revient, familier – c'est le dimanche soir.
Tous les dimanches soir sont là, dans cette fausse bulle où rien n'est arrêté. Dans l'eau du bain les photos se révèlent."

Philippe Delerm in, "La première gorgée de bière, et autres petits plaisirs minuscules"
Citation
Hana88 a écrit:
Salam à tous,

Je poste ce sujet car j'ai besoin de "parler"... On est dimanche et je suis complètement démotivée. Pas envie d'aller bosser demain ça me le fait que le dimanche ce sentiment et ça me soule. Bon je sais que ca passera mais c'est énervant du coup ça me fait penser à plein de chose en meme temps (envie de me marier, d'être dans mon petit chez moi, m'installer avec mon futur mari, fonder une famille,...) Tout cela remonte à la surface.

Avez-vous déjà ressenti ce type de démotivation ? Surtout le dimanche soir ?

Je sais que ça passera mais bon j'avais besoin de le dire, j'en parle à mes frères mais bon ils s'enfichent un peu...

Mais bon lhamdellah pour tout j'en suis bien consciente smiling smiley J'avais juste besoin de le dire et savoir si d'autres ressentent parfois la même chose que moi.

Bonne soirée à vous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook