Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"la démocratie est le pire des régimes.......
M
27 novembre 2006 20:31
à l'exception de tous les autres" grinning smiley

C'est ce que disait Churchill (je crois moody smiley)


Selon vous, quel est le meilleur des régimes ? La démocratie (sachant que beaucoup de gens votent contre leurs propres intérets et en totale ignorance) ou le despotisme éclairé (on nous impose ce qu'il y a de mieux) .
D
27 novembre 2006 20:38
Salam,

Aristote deja qualifiait la democratie comme la forme la plus corrompue des regimes politiques, car c'etait un gouvernement des pauvres, désignant des responsables au gré des humeur, mais surtout ne prennent pas en considerationles consequence de leur opinion.

Pour moi, il avait un petit peu raison, du fait qu'on peut toujours berne le peuple avec des salades et des promesses. Alors on peut continuer à chercher la meilleure forme de gouvernement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
27 novembre 2006 20:42
la royauté est la meileure forme de regime ,une royauté de type islamique.
T
27 novembre 2006 20:45
la dictature c'est ferme ta gueule.............
la democratie c'est cause toujours............
a
27 novembre 2006 21:50
"Selon toute vraisemblance, aucun autre régime ne peut donner naissance à la tyrannie que la démocratie ; de la liberté extrême naît la servitude la plus complète et la plus terrible"


platon


mais moi je dis que le regime le moins pire c'est la democratie
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
27 novembre 2006 22:15
Je préfère quand-même vivre en France qu'en Arabie Saoudite smiling smiley
s
27 novembre 2006 23:46
Citation
andi espoir a écrit:
Je préfère quand-même vivre en France qu'en Arabie Saoudite smiling smiley


moi aussi, je préfère vivre en France qu'en Iran .

l'arabie saoudite c'est la trouille.
b
28 novembre 2006 15:16
Salam,

la démocratie n'existe pas!!
c utopiste de croire que la démocratie existe et qu'elle est de loin le meilleur régime.
p
28 novembre 2006 19:04
Citation
ixccen- a écrit:
la dictature c'est ferme ta gueule.............
la democratie c'est cause toujours............

Clap



Mais bon, la démocratie est un concept encore perfectible, ce n'est pas foutu!


Despotisme éclairé: je suis contre par principe No no.


Mais si vous avez des exemples de régime despotique eclairé qui ont marché (dans l'Histoire ou à travers le monde) j'aimerais bien les connaitre smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
28 novembre 2006 19:04
Citation
beriya a écrit:
Salam,

la démocratie n'existe pas!!
c utopiste de croire que la démocratie existe et qu'elle est de loin le meilleur régime.


C'est le moins pire, en tout cas smiling smiley
28 novembre 2006 23:08
La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.
Les démocraties sont des régimes dans lesquels existe une organisation constitutionnelle de la concurrence pacifique pour l’exercice du pouvoir.
De toutes les conceptions politiques, la démocratie attribue à l’homme des droits inviolables. Mais ces droits, pour rester inviolés, exigent une fidélité inaltérable aux devoirs.
La terreur ne réussit pas à la démocratie, parce que la démocratie a besoin de justice, et que l’aristocratie et la monarchie peuvent s’en passer. Une démocratie, c’est d’abord ça : une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, toutes les choses importantes, où ils se sentent le droit de parler comme des adultes, et non comme des enfants dissimulés... >>
Allo pizza
J
JD
28 novembre 2006 23:21
bonsoir

faut pas oublier que la démocratie a été inventée à Athènes mais qu'elle ne concernait que les "citoyens", c'est à dire une élite . les esclaves ne votaient pas !

le problème des démocraties modernes, c'est que tout le monde vote.
je dis surtout pas qu'il faut abandonner le suffrage universel, mais qu'il faut éduquer les électeurs à ne pas se laisser prendre aux "promesses electorales" dont on sait bien ce qu'elles valent grinning smiley


" Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ". Winston Churchill en 1940


qui voterait encore pour lui en 2007 ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
29 novembre 2006 16:48
je croit que peut importe le nom du regime le plus important est qu'il soit basé sur trois principes
_ une justice independante et egal pour tous
_ un systeme d'education performant et obligatoire
_ et une egalité des chances dans toutes les decisions

avec ca moi je peut vivre dans tout ce que vous voulait meme si j'ai un faible pour la monarchie
c
29 novembre 2006 17:21
Citation
a écrit:
JD

le problème des démocraties modernes, c'est que tout le monde vote. je dis surtout pas qu'il faut abandonner le suffrage universel, mais qu'il faut éduquer les électeurs à ne pas se laisser prendre aux "promesses electorales" dont on sait bien ce qu'elles valent grinning smiley


C'est pas bête ce que tu dis.smiling smiley

La démocratie est un système qui ne fonctionne réellement que quand la population peut faire un choix réfléchi basé sur un bagage intellectuel solide.

Pour l'instant, ce n'est pas le cas. L'exemple le plus flagrant sont les USA, comment quelqu'un doté d'une intelligence moyenne a pu mettre son bulletin pour Bush, il est manifestement déficient mental, ça saute aux yeux, quand il l'air de dire quelquechose de sensé, c'est le résultat d'heures de coaching, dès qu'on l'a laissé seul, il a sorti des énormités.

Même topo mais de manière plus subtile, avec Berlusconi il y a quelques années, ce type ne carburait que pour les intérêts de son empire industriel, comment un Italien a pu voté pour un type comme ça ?
Ce vote enfreint la règle même de "demos" dans démocratie, Berlusconi ne travaillait pas pour son peuple mais pour lui-même.

Donc la démocratie, c'est très bien comme concept mais si on a une population éduquée, sinon c'est une dictature qui ne dit pas son nom.
p
29 novembre 2006 18:58
Salam Chehlman


Je te ferais quand même remarquer que les élections aux etats Unis sont très litigieuses,

Pour beaucoup d'américains, George Bush a volé, chourave, usurpé sa place de président.

On conteste encore les scrutins de son 1er mandat (sans lequel il n'en aurait jamais eu un 2eme)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
29 novembre 2006 19:17
Petit chat, tu as raison pour les USA, les irrégularités ont été prouvées, mais il y a néanmoins eu des votes en masse dans les états du Sud pour lui.

Au bout de 5mn quand on écoute parler Bush, on comprend en principe qu'il est niveau CM1, je ne lui donnerai même pas une petite épicerie à gérer, encore moins les clés atomiques.
Je te parle même pas du mode de financement des campagnes, y'a belle lurette que la corruption a été légalisée là-bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/06 20:28 par chelhman.
w
29 novembre 2006 19:32
vu ce soir a la télé.

les homo indesirable sur le sol americain. les homo sont obligé de caché leur medicament pour ne pas eveiller les soupçons de leur seropositivité.

que vont dire ceux qui accusent toujours l iran d homophobie?
l
29 novembre 2006 19:47
tu regardes trop TF1. les gays ne representent qu'une partie des seropositifs. s'agit-il d'une haine des gays ou d'une peur de la maladie? plus ça va, plus tu te transformes en propagandiste mstapha.
je sais pas qui t'a pris en main mais ils connaissent leur boulot.
p
29 novembre 2006 19:58
Je viens de terminer "Mike Contre attaque" le bouquin de Mickael Moore, qui critique précisément l'administration Bush, le niveau intellectuel de W (c'est hallucinant toutes les c o n neries qu'il a dites ou faites dans sa vie), ainsi que les inégalités entre les riches et les pauvres, et surtt les Noirs et les Blancs, les problèmes de l'education aux E.UNis (on n'a rien à leur envier je peux vous le dire), et encore ls questions d'environnement sur lesquelles ils crachent, etc

Je pensais même pas qu'un américain pouvait publier une prose aussi anti-patriotique eye popping smiley


Conclusion : aux Etats Unis, la démocratie n'est pas du domaine politique ou social mais seulement de la liberté d'expression.

thumbs down
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
29 novembre 2006 20:04
Citation
petit chat a écrit:
Conclusion : aux Etats Unis, la démocratie n'est pas du domaine politique ou social mais seulement de la liberté d'expression.

thumbs down

Même pas, une journaliste a été emprisonnée pour avoir refusé de dénoncer ses sources..et regarder al Manar aux Etats unis vaut une peine d'emprisonnement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook