Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démocratie éprouvée - 2022
25 avril 2022 00:37
17 millions de Français se sont abstenus ou voté blanc ou nul ce soir + 10 millions de non-inscrits et rayés des listes électorales.

27 millions en tout.

La France est dans une démocratie qui ne fonctionne pas . Ce qui arrange l'oligarchie .

En réalité, les Macron et MLP ne représentent donc plus qu'un petit clan de gens qui se partagent toutes les places avidement et qui viennent de tous les partis!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
r
25 avril 2022 00:41
les abstentionniste ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes

idem pour les non inscrits
25 avril 2022 00:42
Je suis plus en France. Mais c'est quoi ces personnes qui sont plus sur les listes ? Les non-inscrits, c'est leur faute.
Mais le reste....
Citation
csn1603 a écrit:
17 millions de Français se sont abstenus ou voté blanc ou nul ce soir + 10 millions de non-inscrits et rayés des listes électorales.

27 millions en tout.

La France est dans une démocratie qui ne fonctionne pas . Ce qui arrange l'oligarchie .

En réalité, les Macron et MLP ne représentent donc plus qu'un petit clan de gens qui se partagent toutes les places avidement et qui viennent de tous les partis!
25 avril 2022 00:42
C'est classique comme réflexion, mais les absents ont toujours tort.
Ce n'est pas en restant chez soi qu'on acquiert le droit de se plaindre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 avril 2022 00:52
Dans une élection il y a des gagnants et des perdants et beaucoup de frustrés qui ne veulent pas voter car le candidat chouchou n’a pas gagné au premier tour. À ceux là s’ajoutent les jem’enfoutistes qui n’ont pas voté à la base. Puis les réels indécis. Je pense que c’est le système électoral qui encourage cet abstentionnismes par l’introduction d’un second tour. Deux candidats ne suffisent pas pour représenter toutes les nuances présentes dans le peuple.
Citation
csn1603 a écrit:
17 millions de Français se sont abstenus ou voté blanc ou nul ce soir + 10 millions de non-inscrits et rayés des listes électorales.

27 millions en tout.

La France est dans une démocratie qui ne fonctionne pas . Ce qui arrange l'oligarchie .

En réalité, les Macron et MLP ne représentent donc plus qu'un petit clan de gens qui se partagent toutes les places avidement et qui viennent de tous les partis!
T
25 avril 2022 00:52
Tout est frauduleux.

Y'a pas un citoyen français que je connaisse qui ait pu voter pour Macron au 1er tour.

C'est l'homme le plus détesté de France.
e
25 avril 2022 00:54
c'est énorme,quasiment la moitié de la france
Citation
csn1603 a écrit:
17 millions de Français se sont abstenus ou voté blanc ou nul ce soir + 10 millions de non-inscrits et rayés des listes électorales.

27 millions en tout.

La France est dans une démocratie qui ne fonctionne pas . Ce qui arrange l'oligarchie .

En réalité, les Macron et MLP ne représentent donc plus qu'un petit clan de gens qui se partagent toutes les places avidement et qui viennent de tous les partis!
25 avril 2022 00:59
Depuis 2 ans la France est classée "démocratie défaillante" par The Econismt.

On a perdu notre place de "démocratie complète".

Personnellement, je pense que l'on est plutôt une plutocratie.

Ca fait un moment que la démocratie est éprouvée, ce n'est pas nouveau et plusieurs choses le prouvaient déjà : détention des médias mainstream par des milliardaires, répression des manifestations pour inciter les gens à ne plus manifester, ignorance total du résultat de la grande consultation qui a été mise en place après le mouvement des gilets jaunes, privation de libertés, non-mise en place de la proportionnelle pourtant dans le programme de Macron en 2017, conflit d'intérêt au sein du conseil constitutionnel et mise aux ordres de plusieurs de nos institutions devant pourtant servir de "garde-fou", mise en oeuvre du 49-3 pour être sur de faire passer toutes les lois qu'on veut (et ceux même quand on a la majorité juste pour éviter les débats comme ça a été le cas avec la réforme des retraites sous Macron).

Et il y en a encore tellement à dire.

Et tellement à dire sur ces élections également.

La primaire LR aurait du voir Xavier Bertrand sortir vainqueur mais on a eu Pécresse puis on a découvert que les primaires avaient été manipulées (boom d'adhésion avant les élections avec des non français, des morts et même un chien adhérent).

En 2017, toute la presse s'est ému du scandale de Fillon, mais en 2022, ils ont été moins bavard sur McKinsey et le Rothschild Gate. Qui a entendu parlé de cette affaire récente du maire LREM accusé de viols sur plusieurs mineurs ? La presse aurait été autant silencieuse si ça avait été un maire RN ?

Combien de médias ont parlé de ces personnes radiées sans raison des listes électorales ? Comment de médias ont parlé d'une des lois Macron qui a eu pour effet de priver certains gilets jaunes de droit de vote ?

Comment ça se fait que ce soit Bayrou proche de Macron qui ait dû lancé une banque de parrainage pour permettre à Marine, Mélenchon et Zemmour de candidater. Pourquoi Mélenchon qui a fini à 900 parrainages a eu le droit de bénéficier de cette banque de parrainage (en ayant pourtant fini à 900 parrainages) mais pas Asselineau ?

En plus de se positionner en sauveur de la démocratie avec sa banque de parrainage, Bayrou a pu choisir qui était autorisé à participer ou pas aux élections ?

Pourquoi Macron a refusé de faire campagne durant d'entre deux-tours (débat C8, TPMP) ce qui a conduit à l'impossibilité pour ces chaines d'inviter Marine Le Pen car elles doivent respecter une égalité de temps de parole entre candidats. Il n'a accepté que le débat de mercredi sur TF1.

Il n'est pas étonnant de ne pas voter quand on ne se sent pas représenté. Les élections n'ont pas besoin d'être truqué car les dés sont pipés. Ca fait 5 ans que les médias nous préparent la présidence Macron 2022.

Je conseille de regarder cette partie du reportage de Michael Moore à partir de 52 minutes 40. Elle a été faite il y a un moment mais rien ne change dans le système.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/22 01:41 par Dystopia21.
C
25 avril 2022 01:17
Moi, c'est l'inverse et dès le premier tour.
Citation
Siwa75 a écrit:
Tout est frauduleux.

Y'a pas un citoyen français que je connaisse qui ait pu voter pour Macron au 1er tour.

C'est l'homme le plus détesté de France.
25 avril 2022 01:38
Je vais voir ça demain.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2022 06:23
Et comment expliques-tu que tu aies encore le droit de te plaindre ?
Un oubli, une erreur ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Depuis 2 ans la France est classée "démocratie défaillante" par The Econismt.

On a perdu notre place de "démocratie complète".

Personnellement, je pense que l'on est plutôt une plutocratie.

Ca fait un moment que la démocratie est éprouvée, ce n'est pas nouveau et plusieurs choses le prouvaient déjà : détention des médias mainstream par des milliardaires, répression des manifestations pour inciter les gens à ne plus manifester, ignorance total du résultat de la grande consultation qui a été mise en place après le mouvement des gilets jaunes, privation de libertés, non-mise en place de la proportionnelle pourtant dans le programme de Macron en 2017, conflit d'intérêt au sein du conseil constitutionnel et mise aux ordres de plusieurs de nos institutions devant pourtant servir de "garde-fou", mise en oeuvre du 49-3 pour être sur de faire passer toutes les lois qu'on veut (et ceux même quand on a la majorité juste pour éviter les débats comme ça a été le cas avec la réforme des retraites sous Macron).

Et il y en a encore tellement à dire.

Et tellement à dire sur ces élections également.

La primaire LR aurait du voir Xavier Bertrand sortir vainqueur mais on a eu Pécresse puis on a découvert que les primaires avaient été manipulées (boom d'adhésion avant les élections avec des non français, des morts et même un chien adhérent).

En 2017, toute la presse s'est ému du scandale de Fillon, mais en 2022, ils ont été moins bavard sur McKinsey et le Rothschild Gate. Qui a entendu parlé de cette affaire récente du maire LREM accusé de viols sur plusieurs mineurs ? La presse aurait été autant silencieuse si ça avait été un maire RN ?

Combien de médias ont parlé de ces personnes radiées sans raison des listes électorales ? Comment de médias ont parlé d'une des lois Macron qui a eu pour effet de priver certains gilets jaunes de droit de vote ?

Comment ça se fait que ce soit Bayrou proche de Macron qui ait dû lancé une banque de parrainage pour permettre à Marine, Mélenchon et Zemmour de candidater. Pourquoi Mélenchon qui a fini à 900 parrainages a eu le droit de bénéficier de cette banque de parrainage (en ayant pourtant fini à 900 parrainages) mais pas Asselineau ?

En plus de se positionner en sauveur de la démocratie avec sa banque de parrainage, Bayrou a pu choisir qui était autorisé à participer ou pas aux élections ?

Pourquoi Macron a refusé de faire campagne durant d'entre deux-tours (débat C8, TPMP) ce qui a conduit à l'impossibilité pour ces chaines d'inviter Marine Le Pen car elles doivent respecter une égalité de temps de parole entre candidats. Il n'a accepté que le débat de mercredi sur TF1.

Il n'est pas étonnant de ne pas voter quand on ne se sent pas représenté. Les élections n'ont pas besoin d'être truqué car les dés sont pipés. Ca fait 5 ans que les médias nous préparent la présidence Macron 2022.

Je conseille de regarder cette partie du reportage de Michael Moore à partir de 52 minutes 40. Elle a été faite il y a un moment mais rien ne change dans le système.

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 avril 2022 09:14
Ce que les médias auraient dû annoncer :
Macron 38,52%
Le Pen 27,28%
Abstention/Blanc/Nul 33,9%

En plus : 42% des Français qui ont voté Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle l'ont choisi "avant tout pour faire barrage à Marine Le Pen" !


 
... 0

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2022 09:19
Sachant le job des médias des milliardaires qui ont tout fait pour la réélection de Macron, que reste-t-il de la légitimé d'un Président ?

La démocratie, bien qu'éprouvée en Occident, amène au pouvoir ceux qui mentent le mieux ou qui ont le plus d'argent pour financer leur propagande.

C'est un système corrompu !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 avril 2022 09:29
Tu as raison. On est juste une démocratie défaillante. Pas encore un état totalitaire. Oufffff alors.

Après tout tant qu on ne devient pas semblable à la Corée du Nord, pas de raison de se plaindre, n' est ce pas ? Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sinon, la dernière fois que j ai été en manif, je me suis fait gazee et on a tiré sur les gens au lbd alors même qu on était totalement pacifique. Dans le même temps, les antifas ont été laissé tranquille par la police et ont du être chassé par les manifestants eux mêmes. Alors la possibilité de se plaindre ou de contester, on repassera ...
Citation
kaloupile a écrit:
Et comment expliques-tu que tu aies encore le droit de te plaindre ?
Un oubli, une erreur ?
25 avril 2022 18:17
Une élection française n'aura jamais été aussi frauduleuse de façon aussi flagrante que celle-ci.

Mais apparemment ce n'est pas suffisamment flagrant, tant que Macron ne le dira pas de sa propre bouche, les gens continueront à croire qu'ils vivent dans une démocratie dotée d'un système électoral au fonctionnement intègre et infaillible.

Si j'ai quand même été voté au premier tour, c'était pour confirmer la mise en place d'un pantin candidat extrémiste (raciste de préférence) face à Macron pour ainsi légitimer et mieux accepter sa victoire.

Pour voir aussi la réaction de l'opinion publique, comment les médias auraient traiter l'entre deux tours si ça avait été un autre candidat finaliste.

Donc aux naïfs qui chialent et qui en veulent aux abstentionnistes de ne pas avoir fait "barrage" à Macron, je leur dis simplement de continuer à dormir tranquillement et qu'ils me laissent me plaindre en paix.


 
Je vous emmerde 0


Citation
Siwa75 a écrit:
Tout est frauduleux.

Y'a pas un citoyen français que je connaisse qui ait pu voter pour Macron au 1er tour.

C'est l'homme le plus détesté de France.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
25 avril 2022 19:24
Tout à fait. C'est vraiment flagrant.

[odysee.com]

Quand je disais qu'il y avait des trafics de voies la semaine passée, on me prenait pour un timbré sur yabi.

Bref, des fois ça vaut même pas la peine d'argumenter.

Citation
Linpertinent a écrit:
Une élection française n'aura jamais été aussi frauduleuse de façon aussi flagrante que celle-ci.

Mais apparemment ce n'est pas suffisamment flagrant, tant que Macron ne le dira pas de sa propre bouche, les gens continueront à croire qu'ils vivent dans une démocratie dotée d'un système électoral au fonctionnement intègre et infaillible.

Si j'ai quand même été voté au premier tour, c'était pour confirmer la mise en place d'un pantin candidat extrémiste (raciste de préférence) face à Macron pour ainsi légitimer et mieux accepter sa victoire.

Pour voir aussi la réaction de l'opinion publique, comment les médias auraient traiter l'entre deux tours si ça avait été un autre candidat finaliste.

Donc aux naïfs qui chialent et qui en veulent aux abstentionnistes de ne pas avoir fait "barrage" à Macron, je leur dis simplement de continuer à dormir tranquillement et qu'ils me laissent me plaindre en paix.


 
Je vous emmerde 0
25 avril 2022 20:05
Déjà les chiffres officiels du 20h de MLP "directement connectés au Ministère de l'intérieur" sont supérieurs au résultat final communiqué sur le site de ce même ministère.

Donc en fait des voix ont littéralement disparue ? ptdr

Et dans les 5 millions de votes qui n'avaient pas encore été comptabilisés, 100% de ces votes étaient finalement pour Macron !
Vous imaginez, sur 5 millions de votes comptés après 20h AUCUN POUR MARINE LE PEN ?!!!!!!!!!!!!!! ptdr

C'est techniquement impossible !

J'attends de voir les arguments des "fact-checkers", peut-être que quelque chose m'a échappé.


 
Fraude 0

 
Fraude 0


En bref, ce qui est fait est fait, je ne crois pas à un réveil de la population malgré la mascarade évidente.

Citation
Siwa75 a écrit:
Tout à fait. C'est vraiment flagrant.

[odysee.com]

Quand je disais qu'il y avait des trafics de voies la semaine passée, on me prenait pour un timbré sur yabi.

Bref, des fois ça vaut même pas la peine d'argumenter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 20:12 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mai 2022 21:50
Bon voilà, on a l'explication pour les votes qui se sont trouvés plus élevés la veille que le résultat final du lendemain.

C'était un "bug informatique" ptdr

Donc la soirée la plus importante et la plus préparée de 2022 a subi un bug informatique ? perplexe

http://observers.france24.com/fr/france/20220426-cet-extrait-de-france-2-ne-montre-pas-une-fraude-%C3%A9lectorale-lors-du-second-tour-de-la-pr%C3%A9sidentielle


Ok, qui dit informatique dit bug potentiel, admettons, ça peut arriver après tout.

Par contre, l'article ne parle pas du tout des 5 millions de votes en plus comptabilisés pour Macron sans qu'aucun vote n'est été pour Marine.

Donc en fait, les candidats sont au coude à coude pendant des heures (tous les deux à 13 millions) mais en quelques heures Macron gagne 5 millions de vote et même pas 1% en faveur de Marine ?

Crédible perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/22 21:52 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook