Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demnate en force!!!!
d
6 mai 2007 12:43
Clapy'a t-il des gens de cette magnifique et extraoridinaire petite ville pas loin de marrakech??? je parle bien sur de la ville de DEMNATE si oui, vous habitez ou en france ? moi j'habite a lens dans le 62, vive demnate wouaouuuuuuu(tm)
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
6 mai 2007 13:01
salam demnatia
Oooh si je connais demnat ? perplexe
yessss et mm les environs pour avoir sejournée pdt qlq jours et a plusieurs reprises. j'ai de la famille là bas c feerik, magnifik et si bo. OUZOUDDD et ta riche nature : tu me manqueeeee !! thumbs up
j'habite le 94
h
7 mai 2007 14:49
Salam je suis moi aussi de Demnate.tu es de ou excactement a Demnate.moi je suis de ifchtane quartier ait amar juste a coté de l ancienne gare routiere des cars.j'habite dans le 59 prés de douai
M
7 mai 2007 15:52
Demnate ? c'est près de quoi ?
d
7 mai 2007 19:06
resalut a tous, moi je suis de Ifchtalne aussi,sur la grande place, a coter de l'ancienne gare routièreClap, je dois te connaitre hanane demnatya, oblogé (lol) et mimi-mimi pour information, la ville de démnate se situe a 100 km de marrakech et a 30 km de la cascade d'Ouzoud, voila bisou(tm)
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
d
7 mai 2007 19:33
Demnat est construite environ l'année 998 , 40 ans avant Marrakech , par les habitants des différentes tribus de la région , essentiellement les Inoultan et Infedouak , qui décidèrent d'en faire un centre commercial les réunissant afin d'échanger leurs marchandises et discuter des questions de sécurité et de stratégie .

le nom de notre ville, " Demnate ", est un nom pluriel tiré du vocabulaire de l'agriculture; synonyme, en tachelhit de la région, de " terres fertiles " , son singulier est Ddminte ou Tadminte ( pluriel Ddemnate ou tadminine ) , il est utilisé à nos jours par les agriculteurs traditionnels pour désigner les terres qui donnent plus de fruits sans nécessiter la fertilisation par les engrais .

La couleur verte caractérisant la ville en la voyant une vue générale, est connue dans le milieu artistique, surtout chez les peintres et les plasticiens, par " la couleur vert demnati " .

En 1854, un Pogrom ( génocide) antijuif s'est produit à Demnate ;
En 1907 L'armée du sultan Abd el Aziz fut défaite à Demnate contre celle de son frère qui se proclamait comme sultan , soutenu par les français et par les Qaids Madani Glaoui et Mtougui .
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
c
7 mai 2007 21:20
slt qu es-ce qu il y a visité a demnate et les locations sont elles possible et les prix merci
d
8 mai 2007 00:17
alors a visiter? la cascade d'imi nifri, les ruels remplis de mrchand, sinon ya kelke hotel pas cher........
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
d
23 mai 2007 22:18
Hey demnatia62,
j éspére que vous allez bien ainsi que tous les demnati à l'étrangé. je suis de Demnate. je travail a Marrakech ( prof de la langue Anglaise) . je suis d' Arahbi je suis sure et certain que tu connait cette quartier trés bien.
I am so sorry for using English but i can 't help it .It is the language i master very well. I want to ask you if there is the possiblity to provide me with the references from which you have pîcked up the information you have cited above. I have read about the history of Demnate and this is the first time i heard about the origin of the word " Demnate ". I have read in some articles that the word " demnate " is a hebrew word. Other articles say that the word " Demnate " is the plural of the Arabic word "Demna" which means a wonderful valley . Demna and Demna give us DIMNAT . that's in Arabic of course. There are a lot of stories about the word " Demnate" but none of them is 100 per cent correct.
I will be waiting for your answer . once again thnx for the infos
I have a web about demnate that you can check if you like : www.freewebs.com/inoultan
Demnatium
s
25 mai 2007 18:50
Un grand chapeau à tous les demantis Clap, j'éspère que vous allez tous bien.

Demnatium, I think u can find some inforamtion like these in this link :


Anaruz association



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 19:03 par superabdel.
s
25 mai 2007 19:33
Rebonjour,
j'aimerai juste que vous admirez ces belles images de notre perle d'Atlas.

image1

image2

image3

image4

image5

image6

image7
s
31 mai 2007 20:25
salut à tous, je suis ravie de voir qu'il y a des gens de demnate un peu partout.....je suis aussi de demnate de ighir plus axactement, et je suis dans le 94 ici....
ça fait zizir de voir des demnatis......
biz
s
15 juin 2007 15:49
Salam

moi ossi je suis de ighir sa fait plaisir de voir qq1 prés de chez moi.
petétre on se connais ??!! ^^
allé voila salam

Qui va a demnate cette été ?? smiling smiley
s
15 juin 2007 16:33
Citation
sana 38 a écrit:
Salam

moi ossi je suis de ighir sa fait plaisir de voir qq1 prés de chez moi.
petétre on se connais ??!! ^^
allé voila salam

Qui va a demnate cette été ?? smiling smiley

possible qu on se connaisse.....ça ne m'etonnerai pas....y a des chances que j'y aille moi cet été!
Ca serai marrant de se voir là bas
d
23 juin 2007 12:41
Salut tous le monde,

Azul flawn ayay Demnate
isssss Thaaannnna ??

J'éspére que vous avez bien et que vous êtes prêt de passer des bons moments a tamazight, Demnate. Mais vous devez savoir que votre visite doit avoir lieu en juillet parce que beaucoup d'événements comme ,DAQQA, AISSAWA, HMADCHA,MAWSIM LOUZ( festival le des amandes) aura lieu en ce mois. Hurry up don't miss your chance to see these exciting rites.

Pour Demnatia62,
j'attends toujours vos références au sujet de l'histoire de Demnate et de l'origine du mot "Demnate".Je suis avec l'idée " fixer un rendez-vous dans l'aljazeera ".............. Quand ( Jour et heur ).
Merci

For Superadel,
Thank you so much for the link you have posted. i wanna tell ya that i have checked it before and i didn't find anything special. All what i found are some old stories. One more thing to tell ya is that i was a memeber in A naruz association and i still have wonderful relations with guyz (POUHA - HAQQI - MOULAY HAFID - ELACER...). By the way, the pictures that you have uploaded are not working . try to resend them again . God bless you

i will be waiting to hear from ya thank you so much
this is my email if you wanna get in touch Demnatium @ hotmail.com


d
15 août 2007 22:22
selam ts le monde cava?
bn moi aussi je suis une demnatia une vrai demnattia j passé la grand parti de ma vie a demnate pr le momant
bn pr moi demnate c la plus belle ville que j vé dans tt ma vie meme c elle est petite
dans mé yeux elle est grande

et je suis vraiment ravi de voir encor des gens qui disent je suis demnati et je le rest demnati

merci demnatia62 pr le sujet




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/07 22:33 par dem71.
j
6 mars 2010 14:27
Bonjour, je suis française et depuis quelque temps je dialogue sur msn avec un habitant de Demnate. Nous sommes tombée amoureux fou l'un de l'autre, enfin pour ma part c'est la vérité. Il me dit être très amoureux de moi. Je dois aller le voir dans les prochain mois, pour l'instant je suis en instance de divorce et il veut que je divorce avant d'aller le voir car il veut que l'on se marie. Il dit aussi que la France ne l'intéresse pas qu'il ne cherche pas de papiers pour pouvoir sortir du Maroc. J'aimerais que quelqu'un me rassure à ce sujet. Est ce qu'il est vraiment sincère car des amis me disent de me méfier qu'il m'endort avec ses belles paroles juste pour les papiers.
j
6 mars 2010 14:40
Bonjour, connait tu Mohamed Elbannaoui à Demnate? Il est coiffeur
0
26 novembre 2010 15:24
DEMNAT OUZOUD 64 KM
0
26 novembre 2010 15:37
400 ANS AVANT MARRAKECH........................................................................................... ............................................................................,?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook