Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demnat,ville délaissée
i
31 octobre 2005 02:26
Demnat est une ancienne ville au milieu d’une importante oliveraie. Elle est entourée de montagnes que traverse une rivière Assif n Mhasser et ses affluents (Isemsal) comme celui de Waritezdig et autres... De point de vue nature, c’est une splendide ville. Mais, l’apport humain n’est pas au niveau de cette charmante ville. Les infrastructures sont médiocres ; l’eau potable et l’électricité subissent des coupures régulières. Le chômage et la pauvreté sont clairement apparents. Ses fils ; cadres et richards, lui tournent le dos. Sa municipalité est lourdement endettée. La majorité de ses terres cultivables, sont la propriété du Makhzen à savoir : les eaux et forets et des Habous.Donc ces facteurs et tant d'autres que je n'ai pas cité nuisent au développement local et humain.
A quand ayt Demnat penseront et rendront hommage à leur ville ?
A quand ayt Demnat effaceront les larmes de haine et d’humiliation à leur ville ?
A travers ce forum je lance un appel de secour à la diaspora des ayt Demnat( sans aucune discrimination) de faire des gestes pour le bien de nos concitoyens.
D
31 octobre 2005 18:00
La description du paysage est sympa !

Tu as des photos de cette ville ?

C'est où précisement ? Je ne suis pas calée en géographie du Maroc !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
11 novembre 2005 15:24
Gazafree a écrit:
-------------------------------------------------------
> La description du paysage est sympa !
>
> Tu as des photos de cette ville ?
>
> C'est où précisement ? Je ne suis pas calée en
> géographie du Maroc !
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !




***** Demnat est à 100km de Marrakech ,de 60km d'Elkal3a des Sraghna et de 60km des fameuses cascades d'Ouzoud.Bientôt, vous pouvez trouver un volet sur Demnat dans le site:www.anaruz.tk.Je vous remecie de votre interêt à notre ville.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook