Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMNAT ET LE MINISTAIRE DES HABOUS
i
3 février 2006 00:41
Demnat est liée à la province d'Azilal, mais ses habous sont liés à Marrakech et d'autres occupations de ce ministére je pense qu’elles sont liées à Elkal3a des Sraghna. C'est vraiment incroyable que Demnat soit partagée par trois provinces dans les domaines des habous et des affaires Islamiques. Et ce qui est vraiment intolérable, ce sont les droits des habitants de Demnat qui sont mis en cause des retards non justifiés,des va et viens des habitants vers ces trois provinces pour se perdre et perdre leur temps .Les Demnatis soufrent et en a marre des retards systématiques et des négligences insensées pour avoir leurs actes fonciers qui ne seront admis à l'écriture chez les 3adouls et signés par le juge qu'après la supervision d'un comité de la délégation de Marrakech qui viendra ou ne viendra pas. Je vous cite uniquement mon exempletongue sticking out smileyour avoir un acte foncier ici à Demnat(iqamat al milkiya ou listimrar)Il faut:1- Une demande d'autorisation à ce sujet destinée à Mr.le Pacha.2-Obtention de l'autorisation qu'on apporte aux Adouls.3-Les adouls demandent la supervision des habous ,sous couvert du Mr. le juge .Ma demande est envoyée de Demnat sous n°2005/1223 le 14/11/2005.Je me suis déplacé à Marrakech le: 02/02/2006 pour me renseigner au prés de la dite délégation. Je suis entré au bureau responsable de ces dossiers. J' ai donné à Mme la responsable le numéro et la date d’envoie de mon dossier ,elle a cherché puis elle a classé mon dossier parmi tant d’autres (à peu prés une quinzaine de dossiers Demnatis) qui attendront un éventuel ordre de supervision. J’ai dis à la dame qu’il y a longtemps que j’attendais l’arrivée de votre comité. Elle m’a répondu que le comité ne se déplacera pas pour un seul dossier. Je lui dis :mais Mme,il y a beaucoup de dossier Demnatis devant vous!Elle m’a répondu que tous ces demandeurs devront venir à Marrakech pour faire sortir le comité! J’ai répliqué en lui disant :est ce moi qui doit faire venir tous ces gens là pour faire sortir le comité ?Et en plus je suis un travailleur immigré et je ne peu plus attendre! Elle m’a dit: moi je suis pour rien,tu n’as qu’a revenir Lundi pour voir ton cas avec le délégué (Nadir).Et voilà messieurs /dames, un problème parmi un grand nombres d'autres problèmes ou notre région de Demnat s'est noyée.A travers ce poste, je supplie Mr.le ministre des habous et des affaires islamiques d'enquêter sur ce sujet et de mettre fin aux retards et souffrances des Demnatis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook