Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI, Demisson et mois de preavis!!!
L
26 novembre 2008 13:49
salam


je suis actuellement en CDI depuis 1 an et j ai trouve un emploi plus interessant et je voudrais demissionner!!

MAIS j ai un preavis de 1 mois!! si je ne respecte pas ce preavis que se passe t il??

puis je quitter mon travail actuel dans 1 semaine??

merci


khadija
B
26 novembre 2008 15:50
bonjour,

si t'es en bon terme avec le patron, demande lui démission sans préavis (si possible).

sinon,(si ton entreprise est importante,ils peuvent te chercher des noises, des proplèmes, attention, à la clause de confidentialité sur le contrat que t'as signé).
si au contraire, tu chez un petit (tu peut tenter le coup), le risque tu n'es plus payée.
voilà ce que je sais pour l'instant.

conseil: les nouvelles entreprises, aiment les préavis, ça veut dire que tu vaut le coup, ils peuvent attendre un mois.

courage.

bslama.
F
26 novembre 2008 16:42
Et si on a un préavis de trois mois et la nouvelle societé te veut en un mois, tu fais quoi?
L
27 novembre 2008 17:55
salam

merci pour vos reponses


up

khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
28 novembre 2008 19:14
salam O3laycoum
si ton'employeur est gentille lol il peut te dispenser de ce préavis. Il doit alors te verser une indemnité de préavis égale au montant du salaire que tu aurais du touché si t'avais effectué ton mois de préavis


si toi tu part comme ca, sans respecter le mois de préavis et sans l'accord de ton emplyeur, dans ce cas la, il peut et a droit de te demandé une indemnité

attention, si jamais tu démissionnes tu n'a pas droit aux allocations chomages, fautque tu sois sur d'etre réémbauché

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
t
28 novembre 2008 21:37
tu négocie

Citation
Forlan95 a écrit:
Et si on a un préavis de trois mois et la nouvelle societé te veut en un mois, tu fais quoi?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
29 novembre 2008 00:52
t pas obliger de faire 1 mois, négocie avec lui, si non fait un abandon de poste, je sais c pas top comme action mais des fois ta pas le choix
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook