Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les démissions se font par masse à l’ONMT
D
4 avril 2008 16:16
Tellement le climat est malsain et le favoritisme est flagrant, les démissions se font par masse à l’Office National Marocain du Tourisme.

N’est il pas temps pour que les responsables réagissent à ce bain de sang professionnel ?

Tous les nouveaux recrus sans exception sont gâtés malgré qu’ils n’aient aucun effet majeur sur l’évolution de l’office. Aussitôt qu'ils acquièrent d’onéreuses formations, expériences et contacts dont ils pourront tirer profit, ils démissionnent.

Depuis la démission du responsable des ressources humaines, le beau frère de l’ex ministre (Ingénieur en Electricité et Froid), juste après la publication du rapport de la cour des comptes, le poste est toujours abandonné.
Depuis le départ à l’étranger du Directeur des marchés, la direction est assurée par Le Directeur de Marketing.
Le directeur de la communication signe toujours des contrats et prend les décisions alors que son départ est prévu avant le 15 avril. Le responsable de l’audit a déposé sa démission pour fin avril, quant au responsable du tourisme responsable ( le fils de l’ex ministre des affaires islamiques) et le responsable de la plate forme de réservations ont déjà quitté le 01 Avril.

Et d'autres s'ensuivront (Directeur administratif et financier ,...)

A vous d’en tirer des conclusions ?????

PS. D’un autre côté on massacre la grande majorité sans aucune raison valable
4 avril 2008 19:12
à la lecture de ce post, et vu l'invasion touristique étrangère au maroc ( portes grandes ouvertes ), je pense qu'il y a lieu de supprimer tout simplement cet office qui est dépassé et dont les servitudes et les missions sont accomplies par les autres ministères!

( fils de l'ex-m... beau-frère de l'ex-m...etc : on voit que les fils des pauvres n'ont aucune chance dans les rouages administratifs de ce gvt ! ) quelle honte !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
4 avril 2008 19:48
Ces gens ne font rien,ils sont placés dans des postes clés ou mutés à l'étranger (congés payés) alors qu'ils n'ont aucune formation touristique (électricité).Tout le travail redescend sur les fils de pauvres en dessous et celui-ci vient se rajouter à celui qu’ils font déjà. Tout est devenu prioritaire, aucune vision à long terme, changement d’organigramme tous les 2 mois, aucune reconnaissance de travail,dépression sur dépression...
Bref l’entreprise dans tout ce qu’il y a de détestable...

Seuls les nouveaux recrus et les pistonés profitent de cette situation. Quant aux fils de pauvres , si l'office est supprimé où vont ils dénicher leur gagne pain ?
o
4 avril 2008 20:02
les revenus du tourisme ont baisse pendant les 3 premiers mois de 2008.

bouss3id out

douiri welcome
D
4 avril 2008 20:23
Vous devez savoir que celui qui a empiré la situation n'est autre que Douiri. Il a embauché toute la famille et rien que la famille. Tous ont une double nationalité. Il ne s'est pas contenté de recruter des bras cassés mais encore il a exigé au personnel un médecin de la famille, payé par l’office et le restaurant de madame (New Rest). Je dis bien imposé au personnel des services malgré lui.
Par contre le nouveau ministre, à ma connaissance, on raconte que c’est un homme de terrain et non de théâtre comme l’ex.
T
4 avril 2008 20:25
les cadres honnétes dans ce secteur névralgique pour le développement économique du Maroc sont trés mal traités,,,,,,,,,,,,,,,,,,une discrimination totale au niveau des promotion ,des salaires ,des mutations etc,,,,,,,,,,,c est honteux de la part des responsables ...
source d un cadre du ministére ,il y a déja 1 an.............
D
4 avril 2008 22:59
Les pratiques de différenciation affectent l'ensemble des conditions de travail, qu'il s'agisse des mutations à l’étranger, de la formation, du déroulement de la carrière, des missions, de l’affectation des postes, etc.…
4 avril 2008 23:33
Quant aux fils de pauvres , si l'office est supprimé où vont ils dénicher leur gagne pain ?

----- selon la fonction publique, ils seront automatiquement versés dans d'autres offices ou ministères ! je pense qu'il n'y a rien à craindre de ce côté.
Un coup de balai ( venant d'en haut ) est espéré du petit peuple.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
5 avril 2008 00:19
Absence de vision claire, d’une comparabilité générale, d’un système d’information… ce sont là quelques exemples d’insuffisances soulevées par le Rapport 2006 de la Cour des comptes.
Le comble, c'est que la Cour a recommandé entre autres aux responsables de l’Office de renforcer le rôle de l’audit interne. Chose faite, le service a été vidé...Un service où n'existait qu'une seule personne ?
i
5 avril 2008 00:37
Citation
Delleuze a écrit:
Absence de vision claire, d’une comparabilité générale, d’un système d’information… ce sont là quelques exemples d’insuffisances soulevées par le Rapport 2006 de la Cour des comptes.
Le comble, c'est que la Cour a recommandé entre autres aux responsables de l’Office de renforcer le rôle de l’audit interne. Chose faite, le service a été vidé...Un service où n'existait qu'une seule personne ?
ils n'ont pas interet à avoir un service d'audit interne, puisque y a trop d'anomalies dans leur office
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
D
5 avril 2008 04:37
Plus grave, le rapport de la Cour des comptes a relevé un détournement de fonds de la part des gestionnaires de certains établissements, notamment l’hôtel Asmaâ à Chefchaouen d’un montant de 232.046 DH et Al Massira à Oujda de 3,9 millions de DH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/08 13:03 par Delleuze.
D
5 avril 2008 13:42
Ce qui demeure incompréhensible c'est que même si la cour des comptes soulève des anomalies (dépassements, détournements,..), les frauduleux ne se soucient guère.
Juste après avoir présenté le rapport à sa majesté le Roi, les recommandations de la cour des comptes ont été archivées.
A titre d’exemple, le gérant de l’hôtel Asmaa qui a été viré par l’office pour motif de vol des clients et non pas pour détournements de fonds (232.046 DH) que seule la cour des comptes a pu soulever. Le comble, c’est que juste après, l’office a versé à la même personne un chèque de presque le même montant.
Son licenciement n’est autre qu’un moyen de montrer que l’office veille sur ses intérêts et de cacher la réalité soulevée par la cour des comptes. En le congédiant tout en commettant des erreurs lui permettant d’être récompensé prouve l'existence d'une complicité…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/08 14:16 par Delleuze.
D
8 avril 2008 01:35
Dans un message adressé aux participants à la 6e édition des Assises du tourisme à Tanger, S.M. le Roi à dit :

" La réussite de la Vision 2010 restera « tributaire de notre capacité à disposer de ressources humaines de grande qualité dans les différents métiers et services liés au tourisme..."
D
8 avril 2008 22:59
Des démissions en cascade à l’ONMT

Pourquoi les démissions se multiplient-elles à l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ? C’est une question à laquelle les dirigeants de cet établissement public devront répondre dans les prochains jours puisque l’affaire est désormais de domaine public. Tout avait démarré avec la démission du responsable des ressources humaines. Elle a été suivi par le départ à l’étranger du directeur des marchés. Celui qui est censé s’occuper de l’image de marque de l’office est malheureusement partant, lui aussi, puisqu’il quitte son poste dans les quelques jours qui viennent. Selon une source informée, le mois courant connaîtra au moins deux autres nouveaux départs. Une hémorragie de cadres qui risque de mettre en péril la boîte.
[www.aujourdhui.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook