Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démission=trahison?
14 octobre 2008 07:56
Salam

Comment avez vous dit a votre employeur que vous aviez trouvé plus interessant et mieux payé sachant qu a la fin de votre preavis (3 mois grrrrrr) ça fait tout juste seulement 1 an que vous etes en poste?

et sachant aussi que le boss va tomber de haut? comment limiter la casse et dire cela adroitement?

le boss n a pas été le meilleur des boss mais depuis 3 mois je note une tres net amelioration...

merci!!
t
14 octobre 2008 09:30
t'as un préavis de 3 mois, tu le respecte et c'est tout. Pourquoi des remords ou trahison ? evil

Même en famille, t'as le droit d'aller voir ailleurs si tu le souhaite. Le monde du travail est cruel, c'est donnant donnant, rien n'est gratuit et les sentiments faut les laisser de côté, c'est le professionnalisme qui compte. Tu travaille, on te paye pour tes compétences, alors pense plutôt à la nouvelle aventure qui t'attend au lieu de penser à l'ancien employeur, ne te justifie surtout pas. dépose ta dém et fais ton préavis correctement puis bye grinning smiley

bonne nouvelle aventure au passage thumbs upDanse
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
14 octobre 2008 09:49
Merci TDR pour ton message thumbs up

changement de situation, ce matin le boss a piqué une de ces crises a cause d un collegue et tout le monde en a pris pour son grade!! je me dis hamdoullilah, cela va etre plus simple pour deposer ma dem!!!

j ai hate de partir mais le connaissant (connaissant ces minauderies avec celle qui était a ma place avant moi) ça va passer par 3 stades:
-stade de seduction pour ke je reste
-stade de colere
-stade de resignation

je redoute les 2 derniers stades perplexe je sais qu il va me faire vivre un calvaire ces 3 mois de preavis Heu
F
14 octobre 2008 10:09
Faut être patient bonne chance winking smiley
14 octobre 2008 10:19
merci robocop!

3 mois c'est long!!

inchallah que ça se passe bien, j apprehende a mort!!sad smiley
mon chef c un veritable tyran quand il veut

si quelqu un est deja passé par là, un retour d experience peut m etre benefique!!
m
14 octobre 2008 13:09
tranchederepos je fonctionne comme toi

j'estime qu'on est pas marié avec son patron pour parler de trahison, les patrons quand ils veulent ils ne font pas de cadeau, et c’est pour ça que personnellement je n'ai jamais fait mes mois de préavis je commence toujours le nouveau boulot quand je veux et pour les ex boites j'inventais toujours des histoires, comme la dernière boite j'ai signé un nouveau CDI j'ai appelé mon ex employeur pour lui dire que je suis bloquée au Maroc pour des raisons personnelles et je ne sais pas quand est ce que je serais de retour mon portable je l’allumais que le soir pour écouter mes message… et après une semaine j'ai envoyé ma démission pour leur demander de ne pas effectuer mon mois de préavis, ils avaient pas le choix

je ne fais cadeau à personne le boulot c'est comme la jungle
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
14 octobre 2008 13:26
salam,

t'as 2 méthodes:

la méthode salaud:
t'envoie ta lettre de démission en recommandé sans rien dire à personne et t'attends le retour,mais ça risque d'être chaud avec des chaises volantes grinning smiley

la méthode douce:
il te suffit d'être calme et posée ... tu demandes un entretien avec lui et tu lui dis que tu as une chose délicate à lui dire ... Et en adulte responsable tu lui expliques que tu as comme projet de quitter la boite, et surtout tu positives un max : ce que sa boite t'a apporté, bla bla emphatique un max ... Sans tomber dans le lèche-derrière non plus.
c'est normal de partir pour un boulot mieux payé ou plus intéressant, il en ferait de même et donc il doit comprendre c tout ! s'il te prend la tête c'est que tu as rien perdu en partant.
gardes en tête que la demission est un droit et non une faveurgrinning smiley
14 octobre 2008 15:20
Citation
ma-casablanca a écrit:
tranchederepos je fonctionne comme toi

j'estime qu'on est pas marié avec son patron pour parler de trahison, les patrons quand ils veulent ils ne font pas de cadeau, et c’est pour ça que personnellement je n'ai jamais fait mes mois de préavis je commence toujours le nouveau boulot quand je veux et pour les ex boites j'inventais toujours des histoires, comme la dernière boite j'ai signé un nouveau CDI j'ai appelé mon ex employeur pour lui dire que je suis bloquée au Maroc pour des raisons personnelles et je ne sais pas quand est ce que je serais de retour mon portable je l’allumais que le soir pour écouter mes message… et après une semaine j'ai envoyé ma démission pour leur demander de ne pas effectuer mon mois de préavis, ils avaient pas le choix

je ne fais cadeau à personne le boulot c'est comme la jungle

c'est chaud d inventer tte une histoire non? Moi je ne peux pas sortir ce genre d histoire car je n ai meme plus de vacances a poser! j ai tt pris cet ete!!

je vais essayer de negocier un preavis le plus court possible!

merci karimero pour tes conseils, je vais les suivre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 15:47 par nisserine2.
m
14 octobre 2008 17:01
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
tranchederepos je fonctionne comme toi

j'estime qu'on est pas marié avec son patron pour parler de trahison, les patrons quand ils veulent ils ne font pas de cadeau, et c’est pour ça que personnellement je n'ai jamais fait mes mois de préavis je commence toujours le nouveau boulot quand je veux et pour les ex boites j'inventais toujours des histoires, comme la dernière boite j'ai signé un nouveau CDI j'ai appelé mon ex employeur pour lui dire que je suis bloquée au Maroc pour des raisons personnelles et je ne sais pas quand est ce que je serais de retour mon portable je l’allumais que le soir pour écouter mes message… et après une semaine j'ai envoyé ma démission pour leur demander de ne pas effectuer mon mois de préavis, ils avaient pas le choix

je ne fais cadeau à personne le boulot c'est comme la jungle

c'est chaud d inventer tte une histoire non? Moi je ne peux pas sortir ce genre d histoire car je n ai meme plus de vacances a poser! j ai tt pris cet ete!!

je vais essayer de negocier un preavis le plus court possible!

merci karimero pour tes conseils, je vais les suivre winking smiley


ben je pense pas que c’est chaud de le faire, tu sais le mois dernier j'avais une salariée (je m'occupe du personnel la où je bosse) elle a trouvé un boulot près de chez elle je me suis arrangée avec ma directrice pour qu'elle ne fasse pas son mois de préavis et elle a accepté, donc si ton boss n'aime pas compliquer la vie je pense il pourra te demander de faire juste un mois enfin c'est il est humain, mais avant de partir as tu signé ton nouveau contrat ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
14 octobre 2008 17:11
ma-cassablanca bonjour et bonjour tout le monde,

tu cherches à la remplacer ton autre salariée ou pas ? car je suis preneuse je travaille en rh également... enfin si tu es en France, en rp ça m'intéresse sinon non merci Welcome
Bonne journée !
m
14 octobre 2008 19:54
Citation
fifla a écrit:
ma-cassablanca bonjour et bonjour tout le monde,

tu cherches à la remplacer ton autre salariée ou pas ? car je suis preneuse je travaille en rh également... enfin si tu es en France, en rp ça m'intéresse sinon non merci Welcome
Bonne journée !


Salam, fifla,
non c'était un poste de conseillère mais envois moi en MP ce que tu cherches et tu habites où moi je suis dans la région parisienne, je reçois des offres d'autres partenaires... comme ça je peux te les envoyer
incha allah
Bonne soirée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
w
22 octobre 2008 16:39
Restes en bons termes avec lui et les autres, c'est tout ce que je peux te conseiller, le monde est petit et tu peux te retrouver en face dans un an , deux ou meme 30

Tu expliques clairement les raisons de ton depart et tu restes tres pro pendant ton preavis, laisse une bonne image
l
22 octobre 2008 18:22
Salam nisserine2 pk ta un préavis de 3 mois? ana je lui avais dit 2 semaine de préavis il avais pas le choix, a la fin de la 1er semaine je les laissé tombé.
Donc vois si c possible que tu parte avant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
22 octobre 2008 19:51
généralement un préavis est d'un mois à 3 mois, la plupart du temps pour les postes de cadre et surtout à responsabilités t'as un préavis de 3 mois et la totale on t'emmène le nouveau recru qui te colle tout le temps même avant la fin de ton préavis pour que tu puisse bosser avec lui durant cette période et lui léguer tout avant que tu partes, comme tu vois toi t'as eu de la chance de se barrer comme tu le souhaitais mdrrrrrrrrrr grinning smiley

p.s. : pourquoi ton patron n'avait pas le choix ? normalement tu dois respecter ton préavis à part si tu négocie à l'amiable ton départ avant grinning smiley Tu as fait comment pour qu'il aie pas le choix ? la force grinning smiley


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam nisserine2 pk ta un préavis de 3 mois? ana je lui avais dit 2 semaine de préavis il avais pas le choix, a la fin de la 1er semaine je les laissé tombé.
Donc vois si c possible que tu parte avant
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
22 octobre 2008 22:47
mdrrrrrr il avais pas le choix vu que j avais trouvé un nouveau boulot et j avais 2 semaine pour finir ma période de préavis.
Donc c etait soit ils accepte soit je part comme meme. grinning smiley Je c je suis catain parfois lol
Mais bon je n etait pas cadre , donc tant mieux pour lui
ok je comprend mieux si elle est cadre faut quelle fasse la passation de ses dossier en cours.
Allah y aounek nessrine2


Citation
tranchederepos a écrit:
généralement un préavis est d'un mois à 3 mois, la plupart du temps pour les postes de cadre et surtout à responsabilités t'as un préavis de 3 mois et la totale on t'emmène le nouveau recru qui te colle tout le temps même avant la fin de ton préavis pour que tu puisse bosser avec lui durant cette période et lui léguer tout avant que tu partes, comme tu vois toi t'as eu de la chance de se barrer comme tu le souhaitais mdrrrrrrrrrr grinning smiley

p.s. : pourquoi ton patron n'avait pas le choix ? normalement tu dois respecter ton préavis à part si tu négocie à l'amiable ton départ avant grinning smiley Tu as fait comment pour qu'il aie pas le choix ? la force grinning smiley


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam nisserine2 pk ta un préavis de 3 mois? ana je lui avais dit 2 semaine de préavis il avais pas le choix, a la fin de la 1er semaine je les laissé tombé.
Donc vois si c possible que tu parte avant
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 octobre 2008 18:33
Salam lamyaa, je n'avais pas vu ton message!! effectivement j'ai 3 mois de preavis car je suis cadre, le tps de trouver un remplaçant sachant que mon chef fait passer au moins 3 entretiens pour choisir le bon candidat,et ensuite le "former" sur mes dossiers pour pas que le chef ai à le faire.

le con n'a pas voulu que je fasse moins, je lui ai demandé de me permettre au moins de prendre mes congés sans que cela ne proroge mon preavis, il ne m a tjrs pas repondu (je lui ai demandé pr ecrit).
au boulot, on ne parle pas de ma demission, il fait comme si de rien n'était, me parle comme d hab etc

Il ne m'a donné aucune directive pour mon remplaçant, d'ailleurs on ne s'est meme pas encore preoccupé de préparer l'annonce!! mais je m'en fiche moi, tout ce que je sais c'est que je vais me casser de là Danse
l
26 octobre 2008 18:49
lol nisserine2
allah y wafkek inchallah
ha la la les patrons des vrais saloperie parfois.
Hamdoulilah ta trouvé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook