Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demission et préavis
N
4 mai 2006 12:50
Salam,

je souhaite démissionner et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment ça se passe???
_ Dois-je demander un entretien avec mon responsable avant ou tout simplement remettre ma lettre de démission???

_ Suis-je obligée de faire la totalité de mon préavis??? sachant que c'est un préavis de 3 mois ou est-ce que c'est négociable???

Merci
R
4 mai 2006 12:52
Citation
Nadia78 a écrit:
Salam,

je souhaite démissionner et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment ça se passe???
_ Dois-je demander un entretien avec mon responsable avant ou tout simplement remettre ma lettre de démission???

_ Suis-je obligée de faire la totalité de mon préavis??? sachant que c'est un préavis de 3 mois ou est-ce que c'est négociable???

Merci

Tu ne préfère pas te faire licencié ?
N
4 mai 2006 13:02
Non, je veux pas me faire licencier. J'aimerais envoyer ma lettre de demission le plus vite possible, dans les prochains jours
R
4 mai 2006 13:06
Moi lorsque j'avais démissionné j'avais demandé un entretien, puis j'ai fais mon préavis d'un mois... mais tu n'auras aucun droit par la suite. Pour le préavis c négociable à voir avec le patron mais faire sa dans l'ordre ne pas envoyer la lettre sans prévenir car si tu dois négocier le préavis ou autre vos mieux rester en bon terme. Essai d'avir un entretien et a ce moment même tu présente ta lettre de démission.
Bon courage
4 mai 2006 13:52
salam

si tu veux négocier ton préavis, demande un entretien au préalable afin d'essayer de le négocier, si la négociation n'aboutie pas

Tu remet ton courrier de démission en mains propre (c'est le plus préférable) sinon par LRAR en mentionnant ta date de départ en ayant biensur inclus la durée de préavis donc tu feras mention dans ton courrier!
Tu n'es pas obligée de stipuler la raison, et moins on en dit, mieux c'est!

Un exemple de lettre

Madame, Monsieur (mettre la fonction),

j'ai l'honneur de vous informer par la présente que je suis démissionnaire de mes fonctions.
Cette démission sera effective en date du ....., après respect du préavis de trois mois auquel je suis tenue.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur ..., l'assurance des mes sentiments les plus distingués.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
4 mai 2006 19:40
pr demissionner tu n as pas besoin d un entretien tu envoies un courrier EN REOVCMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION et puis pr le préavis je vais t envoyer un courrier ou tu demande l autorisation de ne pas l effectuer...
O
4 mai 2006 19:42
Lettre Recommandée avec A.R.

M ... ,

Je vous fais part de mon intention de démissionner du poste de … (fonction) que j'occupe au sein de votre entreprise à compter du …

Par dérogation aux dispositions figurant à l'article ... ( rupture de contrat ) de mon contrat de travail, je vous demande de bien vouloir m'autoriser à ne pas effectuer (ou de n'effectuer qu'une partie de) mon préavis de … mois. Avec votre accord, je quitterai l'entreprise le …

Veuillez agréer, M ... , l'expression de mes salutations distinguées.

c est e que j ai fais et ma boite m a donne le feu vert!!!
l
4 mai 2006 20:24
pendant la periode d'essai, les deux parties peuvent mettre fin à cette derniére sans justification.
une simple lettre A/R suffit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook