Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démission contrat anapec
s
2 juillet 2014 14:18
Je suis ingénieur malien travaillant dans une société à Casablanca. je suis lié à la société par un contrat ANAPEC qui court jusqu'en fin septembre 2014.

Je viens d'avoir un boulot qui doit commencer en début Aout. J'ai donc essayer de déposer un préavis afin d'informer mon entreprise actuelle de ma démission. Mais les responsables de l'entreprise disent que je dois attendre que mon contrat arrive à expiration et qu'il ne m'est pas possible de démissionner avant (ce que je trouve assez absurde) .

Pourriez vous me donner des renseignement concernant la démission d'un employé sous contrat CDD ?

Ce que je voudrais savoir :
1- Puis je démissionner ?

2- Si oui quelle est la procédure à suivre?

3- Quelle est la durée du préavis ? Des collègues m'ont dit qu'il faut que je dépose un préavis d'une semaine. Confirmez vous cette infos ?

4- Sachant que pour les employés qui sont en CDI la durée du préavis imposé par mon entreprise actuelle est de 3 mois, mon employeur a-t il le droit d'appliquer cette durée de préavis à mon cas (sachant que je suis sous CDD) ?
s
8 juillet 2014 20:21
Mec, tu quittes le boulot et tu t'en fou, la prochaine fois n'accepte pas les contrats anapec, tu auras un salaire minable quelque soit votre niveau scolaire, Anapec c'est à evité
s
11 juillet 2014 15:58
En fait etant étranger au Maroc, je suis obligé de passer par le contrat anapec. Ce n'est pas la meme chose pour les boulots que l'anapec propose au jeune diplômés.
M
23 juin 2019 12:25
Bonjour! J'ais travailer dans etablissement pendant 8 mois est Je viens de poser ma demission avec preavis, pendent cette periode jai pas pris canger. Est je voudrais savoir est ce que j'ai le droit davoir etre payer sur le canger que j'ais pas pris ?
s
2 novembre 2019 18:44
j'arrive un peu tard peut etre.
bien sur tu as tout à fait le droit de recuperer en nature tes jours de congés payés travaillés sauf si politique différente de la part de ton employeur. dans ce cas de figure l'employeur devrait t'obliger à liquider ton solde de congés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook