Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demission par fax
L
7 mars 2012 16:27
salam
tt est dans le titre, j'en ai marre de mon boulot et j'aimerais faxer ma démission, sans l'obligation d'affronter mon directeur.
est ce que j'ai le droit? et est que j'aurais des problèmes juridiques?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 16:28 par ladykhokha.
7 mars 2012 16:34
Salam,

Une demission c'est soit en main propre soit par lettre recommandé avec accusé de reception donc si tu veux pas lui remettre envoi un courrier et tu auras l'accusé comme ça.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
7 mars 2012 16:46
salam
et je ne serais pas obligée de passer le préavis? ou tout simplement je mentionne dans ma lettre que je ne veux pas passer le préavis et c'est suffisant?
i
7 mars 2012 17:34
salamo alykom normalement oubligatoir au moins 15jours mais c'est tu veux faire ça et tu verra le resultat parceque les contrats pas pariel on dis c'est on demissione sans prevenir on remborsse le patron un mois de salair mais il faus voir chaque domaine assie deferent
bonne chance
wassalamo alykom
7 mars 2012 17:40
Salam,

À moins que ce soit un petit boulot qui ne compte pas je te déconseille de quitter ton poste comme ça.
Avec la crise je peux te dire que les rh vérifient 2 fois avant d engager quelqu un.
Quand on te demandera les coordonnées de ton ancien employeur pour des références , tj regretteras ton acte.
Cherche un autre travail et ensuite quitte celui la sans préavis s ils veulent pas tu fais un abandon de poste.
Les personnes en poste sont plus convoités que les personnes au chômage. Vous êtes déjà dans le bain, donc pour l employeur il est plus rassurée.
Sinon propose une rupture conventionnelle .
C est quoi ton contrat et c est quoi comme poste.
L
7 mars 2012 18:37
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

À moins que ce soit un petit boulot qui ne compte pas je te déconseille de quitter ton poste comme ça.
Avec la crise je peux te dire que les rh vérifient 2 fois avant d engager quelqu un.
Quand on te demandera les coordonnées de ton ancien employeur pour des références , tj regretteras ton acte.
Cherche un autre travail et ensuite quitte celui la sans préavis s ils veulent pas tu fais un abandon de poste.
Les personnes en poste sont plus convoités que les personnes au chômage. Vous êtes déjà dans le bain, donc pour l employeur il est plus rassurée.
Sinon propose une rupture conventionnelle .
C est quoi ton contrat et c est quoi comme poste.


Oui effectivement vous avez raison, et je n'ai pas pensé à ce point.
Je suis responsable labo dans une multinationale de cablage, contrat CDI
7 mars 2012 19:00
Je confirme on fait bien une recherche de référence pour ce type de profil.
Recherchez un poste ailleurs et une fois la promesse d embauché signé, démissionnez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook