Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce une démission ou une fin de cdd?
f
6 janvier 2010 18:16
bonjour à tous,

j'aimerais comprendre, voici le cas, c'est un cas réel!!!SOS
une personne A é recruté car elle remplace une personne B qui é parti en congé maternité donc cette personne A é recruté en CDD pour remplacement de la femme qui a accouché B.

la personne qui a été recruté A a signé un contrat de travail qui stipule qu'elle remplace la femme B du 20 janvier 2009 jusko retour de la salariée B...

aussi, la personne A a recu récemment un nouveau contrat qui stipule qu'elle renouvelle son cdd du 1 janvier 2010 jusko retour de la salariée B OUI mais entre temps la personne A ne veut plus travailler et aussi on apprends que la femme B a déménagé completement et habite dans un autre pays :s
le probleme qui se pose aujourd'hui, la personne A veut partir mais l'employeur considère son départ comme une démission :s mais ce n'est pas plutot un fin de contrat qu'elle ne veut pas renouveler?Oh
é si la personne A reste, l'employeur veut l'embaucher mais elle veut pas!No no

MERCIIIIIIIIII pour votre aideWelcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/10 18:18 par flora12.
f
6 janvier 2010 21:42
7 janvier 2010 14:13
Salam,

je pense qu'il s'agit d'une démission car la dame en congés maternité ne va pas revenir donc je pense que tu prendra sa place . Mais il faut lire le contrat en entier. Alors mon avis est à prendre au conditionnel
k
8 janvier 2010 20:20
Bonsoir,

Si t'as envie de mettre fin à ton CDD tu peux sans problème, mais il faut respecter un préavis(cf ton contrat). MAIS tu n'aura pas les indemnités de fin de mission(prime de précarité de 10%)

Si tu refuses l'embauche à la fin de ton CDD tu n'auras pas la prime de précarité non plus.
k
8 janvier 2010 20:21
je rajouterai aussi qu'en ces temps de crise gardes ton postesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook