Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demi-soeur cachée
p
29 août 2012 14:25
Bonjour je viens vers vous car je me retrouve un peu perdu devant une situation qui me semble surréaliste...

Alors voilà, je viens d'apprendre l'existence d'une demi-soeur. Elle serait née d'une histoire d'amour de vacance entre mon géniteur et sa mère. Il n'a jamais parler de sa fille à personne de la famille, ne l'a jamais reconnue, mais il la voyait parfois durant ses voyages. Je ne crois pas qu'elle le considère réellement comme son père, malgré les quelques visites et les cadeaux envoyés par la poste... Ou alors un père fantôme.

Cela fait donc 3 mois que j'ai pris contacte avec elle, elle a 22 ans, elle est marocaine et revit un peu l'histoire de sa mère. Elle a cru des promesses de mariages non tenues et s'est retrouvée enceinte d'un marocain qui refuse aussi son enfant. Elle dit qu'elle le vit mal car les gens autour d'elle la juge, la méprise et l'insulte. J'ai l'impression qu'elle fait une dépression. Je ne connais pas du tout le Maroc, je n'y ai jamais mis les pieds, je sais que ce genre de situation est mal vu, mais j'ignore jusqu'où, pourquoi? J'ai du mal pour elle, je ne sais pas trop comment la consoler, la conseiller ni si je peux/dois l'aider, comment.

J'aimerais beaucoup avoir des avis, des témoignages ou des renseignements sur ce sujet. Merci beaucoup.
29 août 2012 19:02
Bonjour

Tu viens de découvrir que tu avais une demi sœur mais es que ton père l as reconnue ? Es qu’elle a toujours sa mère ?


Bien sur que les gens vous médire sur sa situations mais elle peut faire appelle portais plainte pour que le père de son enfance puis le reconnaitre elle devrait se renseigner
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2012 22:02
les enfants hors mariage sont mal vu dans les pays musulman, la femme est jugée de p....e bref c'est pas évident et je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, qu'allah la guide et la pardonne amin
p
30 août 2012 09:51
c'est vraiment triste ... elle reproduit le schéma qu'elle a connu. Qu'Allah la guide...

Je pense que tu peux surtout lui apporter du soutien moral et financier si elle est dans le besoin je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre...
s
30 août 2012 14:28
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Bonjour

Tu viens de découvrir que tu avais une demi sœur mais es que ton père l as reconnue ? Es qu’elle a toujours sa mère ?


Bien sur que les gens vous médire sur sa situations mais elle peut faire appelle portais plainte pour que le père de son enfance puis le reconnaitre elle devrait se renseigner
au maroc les lois stipule qu'une adulte consentante pour une relation sexuelle hors mariage est "une prostituée" . malheureuseument la loi ne reconnait pas les relations hors mariage . et cette fille sera traitée pareille que la prostituée qui fait le trotoire . porter plainte c'est tout simplement se dénoncer . il n'ya que pour les mineurs qu'on porte plainte et là c'est considéré comme un viol et le juge propose de la marier au violeur ..... bref , c'est encore le moyen-age quand aux textes de loi ....
sinon ce qu'elle peut faire c'est contacter des associations qui aident les mères célibataires (garde d'enfant et travail) afin de subvenir à leur besoin et celui de leurs enfants car malheureusement ces filles sont taxées par la societé et se voient refuser le travail sans rappeler l'absence d'aide . mais aussi si la personne travaille dans une fonction publique , elle va se voir mise dehors (enseignement ou autre) .
voici les cordonnées de l'association de solidarité feminine presidée par Mme Aicha chenna que tu peux contacter ou elle contacter pour plus de renseignement ici

sans oublier qu'ils essayent d'abord la conciliation avec le pere de l'enfant ce qui marche parfois ...
allah elmou3ine
30 août 2012 14:59
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Bonjour

Tu viens de découvrir que tu avais une demi sœur mais es que ton père l as reconnue ? Es qu’elle a toujours sa mère ?


Bien sur que les gens vous médire sur sa situations mais elle peut faire appelle portais plainte pour que le père de son enfance puis le reconnaitre elle devrait se renseigner
au maroc les lois stipule qu'une adulte consentante pour une relation sexuelle hors mariage est "une prostituée" . malheureuseument la loi ne reconnait pas les relations hors mariage . et cette fille sera traitée pareille que la prostituée qui fait le trotoire . porter plainte c'est tout simplement se dénoncer . il n'ya que pour les mineurs qu'on porte plainte et là c'est considéré comme un viol et le juge propose de la marier au violeur ..... bref , c'est encore le moyen-age quand aux textes de loi ....
sinon ce qu'elle peut faire c'est contacter des associations qui aident les mères célibataires (garde d'enfant et travail) afin de subvenir à leur besoin et celui de leurs enfants car malheureusement ces filles sont taxées par la societé et se voient refuser le travail sans rappeler l'absence d'aide . mais aussi si la personne travaille dans une fonction publique , elle va se voir mise dehors (enseignement ou autre) .
voici les cordonnées de l'association de solidarité feminine presidée par Mme Aicha chenna que tu peux contacter ou elle contacter pour plus de renseignement ici

sans oublier qu'ils essayent d'abord la conciliation avec le pere de l'enfant ce qui marche parfois ...
allah elmou3ine





Salam



Je ne suis pas très au courant des lois marocain mais c est vrai que la moudwana à bien changer es une bonne chose ou pas ? à te lire malheureusement c est pas le cas SOS

Et pour les mineur qui doivent se marié avec leur violeur c est abominable !Grrrr

La femme à leurs yeux n n’a aucune valeursad smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
30 août 2012 15:33
sorya : la modawana n'a été que du vernis qui a changé certaines evidences . mais les lois moyenâgeuses sont là tant que les mentalités sont ainsi . tu sais les associations qui aident les jeunes filles en détresse sont taxées de mecreantes , les activistes de putes ouzid ouzid ... pourtant la réalité de la société dépasse de loin ce qui est dans les textes mais tout le monde fait l'autruche .
c'est pourquoi je comprend parfaitement quand une fille enceinte hors mariage décide d'avorter au Maroc. certe elle commet une faute mais de la à la payer toute sa vie : non . et rien que pour donner son propre nom de famille à son enfant , il faut qu'un membre masculin de la famille donne son consentement père ou frère sinon le pauvre bb n'aura même pas droit au nom de famille de sa maman .
quand à celles qui épousent leurs violeurs , il ya quelques mois une affaire avait defrelé les chroniques dans laquelle une jeune fille de 15ans violé a été contrainte d'épouser son violeur qui la maltraitait ainsi que sa famille (il ne peut pas divorcer d'elle avant 5ans ) mais auss il a le droit legal de la violer autant de fois qu'il veut tout en faisant d'elle sa boniche , son exclave. alors s'est suicidée .....
------>>>lien de l'affaire
que dire : lahawla wala9owata illa billah
30 août 2012 18:14
Citation
sucre et cannelle a écrit:
sorya : la modawana n'a été que du vernis qui a changé certaines evidences . mais les lois moyenâgeuses sont là tant que les mentalités sont ainsi . tu sais les associations qui aident les jeunes filles en détresse sont taxées de mecreantes , les activistes de putes ouzid ouzid ... pourtant la réalité de la société dépasse de loin ce qui est dans les textes mais tout le monde fait l'autruche .
c'est pourquoi je comprend parfaitement quand une fille enceinte hors mariage décide d'avorter au Maroc. certe elle commet une faute mais de la à la payer toute sa vie : non . et rien que pour donner son propre nom de famille à son enfant , il faut qu'un membre masculin de la famille donne son consentement père ou frère sinon le pauvre bb n'aura même pas droit au nom de famille de sa maman .
quand à celles qui épousent leurs violeurs , il ya quelques mois une affaire avait defrelé les chroniques dans laquelle une jeune fille de 15ans violé a été contrainte d'épouser son violeur qui la maltraitait ainsi que sa famille (il ne peut pas divorcer d'elle avant 5ans ) mais auss il a le droit legal de la violer autant de fois qu'il veut tout en faisant d'elle sa boniche , son exclave. alors s'est suicidée .....
------>>>lien de l'affaire
que dire : lahawla wala9owata illa billah






Salam


Oui oui je l avais lue pour cette jeune fille violé et marié à son violeur à la fin elle c est suicider meskina j ai été choqué oui au Maroc hélas la politique de l autruche à de beau jourssad smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
30 août 2012 20:03
Merci pour vos réponses, j'avoue ça ne me rassure pas trop. Non ma soeur n'a pas été reconnu et le père de son bébé fait l'autruche aussi. Je croyais que ça devait être lui qui racontait des mauvaises choses à son propos, mais finalement à lire ce n'est peut-être pas que ça....

C'est dommage de voir les femmes dans cette situation comme des prostituées... Il y a un monde entre la prostitution et une relation amoureuse hors mariage tout de même. Et pourtant ces hommes sont aussi coupables, ils l'ont bien voulu cette relation là alors pourquoi noircir la femme ensuite?

Je croyais que le mariage des mineurs était interdit depuis un moment.... sad smiley Alors avec un violeur je ne veux même pas imaginer... Même pour une adulte c'est dégradant alors j'imagine une enfant ou une ado...
s
31 août 2012 13:06
tu sais perdue : ta soeur (de sang) même si elle n'est pas reconnue , a besoin maintenant de quelqu'un pour être à ses cotés . je ne sais pas à quel terme elle est mais il faut trouver une solution .la societé est si dure au maroc , allah te le rendra.
p
31 août 2012 14:21
Merci, qu'est-ce que je devrais lui proposer? Une aide financière c'est une chose, mais ça ne règlera pas les problèmes avec les gens autour... Même si elle était riche, en étant traitée comme une prostituée, je ne crois pas si ça règlerait réellement le problème.

Elle est à 6 mois de grossesse environ, elle vit avec sa mère. Je ne sais pas de quoi elles vivent, ni avec combien, je trouve ça un peu indiscret de demander.

Sinon il y a quitter le Maroc, mais encore, c'est loin d'être une chose facile. Surtout qu'elle ne voudra sûrement pas quitter sa mère.
p
5 septembre 2012 19:09
Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles. Alors je ne sais pas de quoi elles vivent car elles ne travaillent pas, mais elles sont aider d'une association. Est-ce qu'il y a des aides financières en plus au Maroc? Je sais que mon père aide un peu, mais je crois que c'est surtout pour l'Internet.... Il est assez nombrilisme, il paierait l'internet avant l'essentiel s'il veut leur parler sans se soucier du nécessaire.

Selon elle déménager ne changerait peu de choses. À part le fait d'être loin du géniteur, les autres personnes n'ont pas besoin d'entendre les méchancetés qu'il raconte sur elle pour la traiter en mal.

À partir de là j'hésite à lui parler d’émigrer, je pourrais aider, mais c'est certain qu'il faudrait bien y réfléchir pour qu'elles puissent se débrouiller seules avec le temps... Je ne sais pas si ce serait bien vu par elles si je proposais de venir chez moi, ni pour les questions de visas et compagnie. Par contre ici, elles ne serait pas aussi harcelées que là-bas. Mais ce ne serait pas facile de s'adapter non plus.

Sinon pour les aider d'ici... Je ne peux pas me rendre régulièrement au Maroc alors à part de l'aide financière je ne peux pas faire beaucoup plus.
M
2 juin 2014 22:02
SOSBonjour, j'aimerais que vous m'aidiez sur ce sujet.SOS

J'ai appris il y a moins d'un an que j'ai une demi soeur, née d'un adultère par mon père, mais je ne sais pas grand chose d'elle appart qu'elle aurai l'âge de mon frère (15-16ans) son prénom (Océane) et là où elle habite, le problème c'est que mon père ne l'a pas reconnue et que je n'ai plus aucun contact avec lui, donc que je ne pas lui en parlé...

Je voulais savoir si vous aviez des idées pour essayer de la retrouver ? Si vous aussi avez eu cette expérience et comment cela c'est passé ? moody smiley

Merci beaucoup d'avance ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook