Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 ans et demi de moins que moi c'est trop ??
m
29 novembre 2010 12:36
Salamaleykoum !

Je viens pour avoir vos avis , on m'a présenté un jeune homme qui a l'air gentil et convenable il y a 1 mois, nous avons bu un café, et nous gardons le contact par texto, je l'interresse...il sait que je veux du sérieux...sans attendre des lustres et dans le hallal ( je ne l'ai pas revu ) mais je vais sur mes 31 ans et lui en a 25.

Ca ne le dérange pas ,il trouve que je fais bcp plus jeune , il me trouve à son goût mais je redoute l'avis des autres, à savoir famille , la mienne et la sienne, qu'en pensez-vous ??

merci, Qu'ALLAH vous garde...
N
ND
29 novembre 2010 12:48
un café il y a un mois et quelques sms échangés, je te conseille d'attendre de bien le connaître avant de faire des plans sur la comète!

5 ans de différence, ce n'est pas rien, et tu t'en rendras compte bien assez vite!
( encore faut-il que tu COMMUNIQUES avec lui )
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
m
29 novembre 2010 12:51
salam c'est très délicat ton histoire si lui avait 31 ans et 25 ans ok mais la c'est l'inverse.il faut que tu en parle à ta mère en premier qu'elle ne le dise pas à ton père pour le moment, ta mère pourra te conseiller et réfléchir ensuite.bonne chance.Pour moi 5 ans c'est convenable.
m
29 novembre 2010 12:54
Citation
ND a écrit:
un café il y a un mois et quelques sms échangés, je te conseille d'attendre de bien le connaître avant de faire des plans sur la comète!

5 ans de différence, ce n'est pas rien, et tu t'en rendras compte bien assez vite!
( encore faut-il que tu COMMUNIQUES avec lui )

Salam ,

Merci pour ta réponse, j'ai fait la prière de consultation 3 fois, il envisage sérieusement de me demander la main...il réfléchit et mois aussi...je ne fais pas de plans sur la comète, je suis trés terre à terre...
29 novembre 2010 13:06
Ahh cougard attitude quand tu nous tiens!!!!
B
29 novembre 2010 13:08
J'en connais de plus en plus et ça se passe plutôt bien dans la plupart des cas alors à mon avis, quand 2 personnes s'aiment sincèrement, l'âge n'est pas une barrière. Loin de là...

Je te rappelle que notre prophète Mohamed (SAW) était marié à Khadija qui était plus agée que lui (mais aussi plus fortunée).

Une belle leçon d'amour non?

Te prends pas la tête pour si peu winking smiley
BBR
29 novembre 2010 13:29
Citation
trianon a écrit:
Ahh cougard attitude quand tu nous tiens!!!!

Salam,

CI-dessous la définition de la femme cougar :
"Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux" source Wikipedia

Je pense que la posteuse a pour objectif de rencontrer une personne sincère dans le but de se marier, et non de batifoler!

Mais ta réponse reflète le mode de pensée de beaucoup! Le fait qu'elle soit plus âgée et qu'elle s'intéresse à un homme plus jeune ne la fait pas rentrer dans la norme et hop la réaction ne se fait pas attendre => jugement + incompréhension

Pour la posteuse, je te conseillerais d'apprendre à le connaitre afin de vérifier que ça ne te dérange pas toi surtout Si toi ça ne te pose pas de problème qu'il soit plus jeune, alors tu pourras défendre ton couple aux yeux des gens et l'imposer. En revanche si toi tu as des doutes, ce sera plus difficile de te défendre contre les assauts auxquels tu devras faire face.

Dans tous les cas, si cette personne est mature et digne d'intérêt et que tu acceptes de ton côté qu'il soit plus jeune que toi alors pourquoi pas.

Incha Allah kheir

Bagatelle
c
29 novembre 2010 13:42
salam

Un ami a mon frere c marié avec une femme qui a 6ans de plus que lui elle a 30ans il en a 24 et tout ce passe bien hmdl meme si il est pas tres mature...

L''age ne veut rien dire
T
29 novembre 2010 13:46
Salam

Si il te convient mentalement et que tu penses qu'il est assez mur pour le mariage alors je ne vois pas ou est le problème. De plus lui ça ne le dérange pas, et se que peuvent dire les autres frenchement on s'en fou le plus important c'est que tout se passe bien entre vous inchallah, le rest smoking smiley
c
29 novembre 2010 14:26
Coucou, je peux te parler en connaissance de cause , j'ai 27 ans et mon mari 23 ans, sa me pose aucun probleme au quotidien. Bien sur ya des soucis comme dans tout les couples mais rien de grave.

Bises
Mon amour je t'aime.... !!
29 novembre 2010 15:22
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
trianon a écrit:
Ahh cougard attitude quand tu nous tiens!!!!

Salam,

CI-dessous la définition de la femme cougar :
"Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux" source Wikipedia

Je pense que la posteuse a pour objectif de rencontrer une personne sincère dans le but de se marier, et non de batifoler!

Mais ta réponse reflète le mode de pensée de beaucoup! Le fait qu'elle soit plus âgée et qu'elle s'intéresse à un homme plus jeune ne la fait pas rentrer dans la norme et hop la réaction ne se fait pas attendre => jugement + incompréhension

Pour la posteuse, je te conseillerais d'apprendre à le connaitre afin de vérifier que ça ne te dérange pas toi surtout Si toi ça ne te pose pas de problème qu'il soit plus jeune, alors tu pourras défendre ton couple aux yeux des gens et l'imposer. En revanche si toi tu as des doutes, ce sera plus difficile de te défendre contre les assauts auxquels tu devras faire face.

Dans tous les cas, si cette personne est mature et digne d'intérêt et que tu acceptes de ton côté qu'il soit plus jeune que toi alors pourquoi pas.

Incha Allah kheir

Bagatelle

ce dont tu ne te rend pas compte à (ton tour....) c'est que c'est toi qui juge sans savoir!
je plaisantais avec la posteuse il ne faut pas tout prendre au sérieux cocotte!! détend toi..... ne me juge pas et comprend la situation soit ouverte.....

pour la posteuse : sincerement si tu le trouves mature fonce car a cet age les hommes.... ne sont pas pret pour jouer le role de chef de famille en général..... donc c'est a à toi de voir on ne le connais pas pour t'inciter à quoi que ce soit!

kheir inchallah!!
n
29 novembre 2010 15:33
Salam,

deux amis à moi aussi se sont marié et viennent d'avoir un bébé, elle a 32 ans et lui 26 ans!
Ils s'aiment et s'entendent à merveille.
Ils sont rigolo car ils ont voulu cacher aux parents leurs ages le jours de la demande en mariage! lol, et ils ont réussi a éviter de donner l'age exact du gars et de la fille! du coup les parents l'ont vraiment appris le jours des fiançailles! mais c'était trop tard lol

Franchement pour moi tant que ca ne dépasse pas , allez 10ans d'écart, et que les 2 sont assez matures, y a pas de pb! car c'est tjrs la même génération et y aura pas trop de pb décalage.....

En plus faut prendre le mariage du prophète (saaws) avec khadidja comme exemple!
m
29 novembre 2010 15:56
salam
je te conseil de parler plus avec lui avan de le dir a ta mere ou qui que se soi deja et pour moi 5 ans c'est trop aprés chacun voi les choses a sa facon,
bpn courage reflechi bien
N
29 novembre 2010 20:25
Apprend a le connaitre déjà avant d'envisager le mariage..
S
29 novembre 2010 21:17
Je connais un couple qui a&É ans de difference et ont eu 4 beaux enfants, et ils seportent à merveille !! moi perso ca me generait mais chacun et comme l lest et si pourtant ca ne te gene pas et que tu vois en lui un pere de famille et CHEF de famille vas y.
m
30 novembre 2010 00:04
salam alikoum moi je te déconseille de te marier avec lui car tu es plus âgée que lui et généralement c'est l'homme qui est plus âgé que la femme et beaucoup de filles refusent de se marier avec des hommes moins âgés qu'eux et c'est pour plusieurs raisons par exemple la fille n'aura pas les mêmes points de vue que lui elle sera reproché par son entourage ou sa famille ou sa belle mère , ses belles soeurs ce qui va la blesser , ou cet homme n'est pas mature n'a pas un sens de responsabilité , il ne pourra pas se comprendre avec elle etc) et je pense que tu seras toujours critiquée par les autres à cause de cette différence et sa famille ne voudra jamais qu'il se marie avec une fille plus âgée que lui et même ta famille peut être et même si ça le dérange pas maintenant ça pourra le déranger après donc réfléchis avant et puis il te faudra beaucoup de temps pour le connaitre et savoir ses défauts ses qualités sa manière de penser est ce qu'il est franc avec toi etc car 1 mois tu pourras rien connaitre sur lui et ne crois pas toujours ce qu'il te dit donc ne te précipite pas mais en tout cas je te déconseille de continuer avec lui il est trop jeune pour toi
30 novembre 2010 04:18
5 ans et même 10ans c'est pas trop... La premiére femme du prophete était son ainée d'un truc dans le genre...

Et sinon, si tu prend en compte les familles... si tu es plus âgée que lui de -2ans, c'est déjà trop... Tu dois avoir environ quelques années de moins que lui. Comme ca, il pourra te traiter comme une gamine et te faire laver ses chaussettes... Le rôle d'une femme quoi...

Alors, tu as envie de les écouter?

car ils peuvent t'insulter et te traiter de vieille fille, et te dire que tu dois épouser le premier venu, même le vieux qui ressemble à ton pére... Et qui va te traiter à peu prés de la même maniére... Juste en plus pervers et plus baveux...
t
30 novembre 2010 10:36
salam,


si tu redoutes l'avis des autres c'est peut-être que tu ne l'aimes pas tant que ça. Le jour où tu t'en moqueras qu'il soit plus jeune, plus vieux, chauve, inculte, moche, bête ou n'importe quoi d'autre, c'est que tu l'aimes assez pour tenter de constuire ton couple dans la durée et pas dans l'instant.
Quand c'est le bon, tout le monde pourrai le critiquer mais s'il est le bon pour nous, on s'en moque. C'est toi qui vas vivre avec.
m
30 novembre 2010 11:26
moi je pense que l,age devrait etre kif kif ou du moins le mari un peu plus vieux quand meme.......

imaginez dans 10 ans elle en aura 41 et lui 33 je vous dit pas la difference........il ira chercher une petite jeunette en guise de dessert car sa femme sera une vieille entre guillemet et lui coulera toujours dans la jeunesse.............


le probleme c,est pas maintenant et les autres on s,en fou de se qu'ils pensent mais faut voir apres...............


non franchement reflechit bien...........il a 23 ans il aura pas les memes envie que toi ni loisirs ...............











cordialement miss najlae
m
30 novembre 2010 12:35
Salamaleykoum !

Eh bien , merci à tous pour vos réponses, je ne suis pas déçue une fois de plus...

Merci à Le Mask en particulier pour ta réponse pleine de bon sens qui m'a fait rire, parce que c'est justement ce genre de réaction " vieille fille " que j'ai tj entendu, et ALLAH aussi l'a entendu, peut être est-ce pour cela qu'il m'a mis un jeune sur mon chemin lol ...

A tous ceux qui disent 1 mois c'est pas assez : vous ne connaissez pas autour de vous des personnes qui se sont mariés en 2 ou 3 mois c'est le mektoub c'est tout , il peut rester 10 ans et hop...Et quoi ? faut se connaitre pendant 6 ans ou 2 ans et divorcer au bout de 6 mois, ( je caricature mais bon... )

Pourquoi attendre, si on se plait , je vois pas pourquoi ?? je peux prendre des mois pour le connaitre, je connais pas l'avenir par contre ALLAH lui le connait...

Et pour répondre à certains : il est mûr, et fait plus que ses 25 ans lol ! enfin, je vous tiendrai au courant mais JE LACHE PAS L' AFFAIRE , vous m'avez gonflé à bloc .MERCI ;

Qu'ALLAH vous protège dans les 2 demeures ; amin .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook