Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon demi frère
g
5 mai 2016 15:02
salam tout le monde j’aimerais que vous m aidez svp voici ma situation:
mon père c est marié il a eu une fille puis un garçon. Quelques années après la naissance de son fils sa femme le largue et lui a lésé la charge des enfants.mon père décide de refaire sa vie avec une autre femme (ma mère) et ses deux enfants.
Ma mère accepte de s occuper de ses enfants à condition qu ils lui obéissent. Mais la fille étant ado ne voulait pas l écouter et faisait vivre la misère a sa belle mère.La femme ayant plus que assez décida de ne plus s occuper d eux.Le père envoya donc ses enfant au foyer la fille de 16 ans et le fils de 4 ans qui lui ni est pour rien.
Mon père resta donc avec sa femme et eu 3 enfants dont moi.Mes parant on bien pris soin de nous j jusque a aujourd’hui. Mon père n a pas vu sa fille depuis ses 16 ans sachant qu elle s est prostitué mais il voit de temps en temps son fils qui a maintenant 23 ans.
Je ne les connais pas mais j ai réussi a retrouvé mon demi frère sur internet j aimerais prendre contact avec lui car après tout il est de ma famille mais je pense qu il est jaloux de moi et qu il ne m aime pas car mon père ma garder ma loger nourri éduquer alors que lui non.Mais ma-fois je ni suis pour rien.J ai l intension d aller le voir et lui parler mais si il balance a mon père que je lui est parlé mon père vas me tué et ne vas jamais me pardonnait.
Que dois je faire et comment dois je mis prendre pour parler a mon demi frère?
merci d avance
S
5 mai 2016 15:20
Salam,


Je suis resté bloqué sur il les a envoyé dans un foyer eye popping smiley

S'il n'aime pas ton père, bah ma foi, il aurait de bonnes raisons faut dire.

Si tu as des moyens de le joindre entre en contact avec lui, et tu verras bien ce qui se passe, tu ferras en fonction.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 15:24
Salut,

Quel père tuerais son fils pour être rentré en contact avec sa famille? Si tu en ressent le besoin, cherche ton demi frère. Peut être vas tu débloquer quelque chose qui s'est coincé il y a des années? Peut être que ton père veut revoir ses autres enfants mais n'ose pas?
5 mai 2016 15:31
les pauvres enfants abandonnés par leur mère puis leur père
C'est vraiment trop triste à la limite une ado en conflit on peut comprendre que ça soit dur, (même si ça ne justifie pas un abandon) mais un petit bout de 4 ans ??
bref tu n'y es pour rien mais je comprendrais que ton frère ne t accueille pas les bras ouverts
5 mai 2016 16:01
Je ne juge pas mais cet homme a été injuste envers les enfants issus de sa première union . Résultat la fille d'est égarée .
S
5 mai 2016 16:06
Un père qui met ses enfants en foyer dont un de 4 ans ...
Citation
Wendigo a écrit:
Salut,

Quel père tuerais son fils pour être rentré en contact avec sa famille? Si tu en ressent le besoin, cherche ton demi frère. Peut être vas tu débloquer quelque chose qui s'est coincé il y a des années? Peut être que ton père veut revoir ses autres enfants mais n'ose pas?
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 16:39
Wahou ! Quel père indigne !

Comment peut on abandonner ses premiers enfants dans un foyer et aller en faire d autres zaama ? Ca n a pas de sens .
a
5 mai 2016 17:10
Les hommes peuvent en toute tranquillité d esprit je fais du bénévolat dans un orphelinat en algerie et crois moi j en ai vu des vertes et des pas mûres des fillettes des ado abandonnées leur papa ne voulant plus de ses enfants de sa première union et bien sûr ces papas finissent par se remarier hein et la maman se retrouve à la rue c est pour ça que je dis toujours qu' une femme doit avoir un bon diplôme et une bonne situation on ne sait jamais elle pourra toujours élever ses enfants . La plupart de ses femmes viennent d un milieu rural elles sont analphabètes et leurs époux les repudient avec aisance tout en se déchargeant des enfants ni pension ni rien sad smiley et le mec se remarie avec une jeunette il en à le droit hein pas question de s encombrer avec ses gosses livrés à eux mêmes
Citation
pimprenelle a écrit:
Wahou ! Quel père indigne !

Comment peut on abandonner ses premiers enfants dans un foyer et aller en faire d autres zaama ? Ca n a pas de sens .
5 mai 2016 18:09
Salam,

Ton objectif est honorable Welcome
As-tu envisagé dans un premier lieu d'en parler directement avec ton père?
Lui expliquer que tu souhaite connaitre et rencontrer ton demi-frère? ta demi-soeur?

Il est toujours délicat de conseiller dans ce genre de situation car nous disposons que de magres informations
quel âge as-tu? tes autres frères/soeurs ne souhaitent pas faire de même?

Fais attention aux conséquences de tes actes pour éviter de te retrouver dans une situation difficile (à la rue etc)
Qu'Allah guide et pardonne tes parents
5 mai 2016 22:09
Salam,
Prends contact avec ton frère, il doit se sentir mal et abandonner c est normal.. ton père n a pas bien agit je suis désolée!

Si ton père te sispute pour ça, dis lui que c est ton frère et non ton demi - frère, déjà religieusement vous vous devez de garder contact.

Parle sincèrement avec ton frère, si tu sens qu il est énerver dis lui simplement que tu n acceptes pas le choix de ton père et que tu souhaites être en contact avec et basta!

Inchallah kheyr
5 mai 2016 22:17
Ah bon t'es resté bloquer sur ça??

Moi c'est plutôt et il a appris que sa fille (donc sa demi sœur) se prostituer mais veut reprendre contact qu'avec son demi frère, il nous parle pas de reprendre contact avec sa demi sœur.

Ah oui elle est dans la merde, laissons la s'enfoncer un peu plus

Vive la mentalité de certains hommes Welcome

De ne pas savoir ou de ne pas pouvoir protéger leurs filles, leurs sœurs, leurs femmes........
Ça me désole
Citation
Staline Girl a écrit:
Salam,


Je suis resté bloqué sur il les a envoyé dans un foyer eye popping smiley

S'il n'aime pas ton père, bah ma foi, il aurait de bonnes raisons faut dire.

Si tu as des moyens de le joindre entre en contact avec lui, et tu verras bien ce qui se passe, tu ferras en fonction.
S
5 mai 2016 22:24
C'est l'élément qui a conduit au reste pour moi, quand son enfant à un problème on le soutiens on ne le "dégage" au loin pour s'en débarrasser.
C'est aussi ça être parents, assumer ses responsabilités, et non s'en déposséder lorsque les choses deviennent difficiles. Le père est responsable de cela.

J'ai compris que la posteuse était une femme pour ma part. Après, elle nous dit qu'elle a retrouvé la trace de son demi-frère, on ne sait pas s'il en est de même avec la demi-soeur.

Citation
Merci papa a écrit:
Ah bon t'es resté bloquer sur ça??

Moi c'est plutôt et il a appris que sa fille (donc sa demi sœur) se prostituer mais veut reprendre contact qu'avec son demi frère, il nous parle pas de reprendre contact avec sa demi sœur.

Ah oui elle est dans la merde, laissons la s'enfoncer un peu plus

Vive la mentalité de certains hommes Welcome

De ne pas savoir ou de ne pas pouvoir protéger leurs filles, leurs sœurs, leurs femmes........
Ça me désole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 22:27 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
5 mai 2016 22:27
Dur dur d'être responsable a croire que c'est une chose qui coûte cher de nos jours

Posteuse:

J'espère que tu effectueras des démarches pour retrouver ta demi sœur et montrer à ton père que toi au moins tu as du cœur

Allez courage
Citation
Staline Girl a écrit:
C'est l'élément qui a conduit au reste pour moi, quand son enfant à un problème on le soutiens on ne le "dégage" au loin pour s'en débarrasser.
C'est aussi ça être parents, assumer ses responsabilités, et non s'en déposséder lorsque les choses deviennent difficile. Le père est responsable de cela.

J'ai compris que la posteuse était une femme pour ma part. Après, elle nous dit qu'elle a retrouvé la trace de son demi-frère, on ne sait pas s'il en est de même avec la demi-soeur.
a
5 mai 2016 23:49
ils sont classes tes parents, autant ton père que ta mère ...

j'espère que tu n'as rien pris d'eux

salam
5 mai 2016 23:55
Quel père ingrat que ta si je était toi je reprendrais contacté avec les deux frère et sœur
c
6 mai 2016 03:07
Salam

Pauvres enfants que sont ton frère et ta soeur......devenus orphelins sans l'être vraiment.....

Je préfère ne pas épiloguer sur ton père et ta mère car ça risque d'être censuré.
Mais je n'en pense pas moins.

Voilà comment des parents peuvent n.... la vie de leurs enfants.....
Tfou!

Ton frère ne t'aime pas et est jaloux?
A sa place j'en voudrais au monde entier.
l
6 mai 2016 07:49
Je suis horriblement outrée par l'attitude de ton père on n abandonne pas un enfant de 4 ans, c encore un bébé, un être sans défense. Comment peut il encore se regarder ds la glace ? Perso si j'étais ton demi frère je ne chercherai pas a te voir, il est autonome aujourd'hui. Quel avenir pour cet fille qui fait les trottoirs ? C ton père qui sera jugé pour ses actes et ta qui la poussé a s'exécuter. Excuse moi pour la suite tes parents sont irresponsables. Pourquoi veux tu renouer aujourd'hui ? Pour rappeler a ton frère qu'il a été abandonné et de ts les privilèges dont tu as bénéficiés et lui privé !!!!!!!! Mauvaise initiative qui ne fera que pourrir ta vie.
G
6 mai 2016 12:33
Certes il n'est pas bon d'abandonner sa progéniture . C'est tout le risque de sorte de deviation : pas d'éducation , pas de construction personnelle etc... je me demande comment on peut échapper au Feu de l'enfer car les enfants ont des droits aussi notamment l'education sur la voie de l'islam que ce pere n'a pas fait. ça se passe comment au jugement dernier avec des tels responsables de famille quand aux questions à ce sujet ???
g
6 mai 2016 19:28
salam merci pour vos conseilles.j en ai parlé à mon père et il ma dit que je ne doit pas avoir de contacte avec eux.une foi j ai eu un papier a remplir je devais dire le nombre de frère et sœur il ma dit ne mais pas ton demi frère et ta demi sœur car pour lui il ne sont plus de la famille
g
6 mai 2016 19:34
je ne pence pas a prendre contacte avec elle car elle se drogue elle est alcoolique prostitué.
elle a garder contact avec son frère mais elle lui a fait beaucoup de problème et je ne veux pas qu elle m’en fasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook