Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex ... 3 ans et demi après... besoin d'avis
m
30 octobre 2014 21:21
Histoire tellement longue que je vais essayer de résumer le + possible.
A l'époque on était ensemble on avait 19 ans, il était hypra amoureux du genre il a fait des trucs de fou pour moi, sans les citer vraiment c'était incroyable, sauf qu'a l'époque moi je m'en fichais, je me comportais vraiment pas bien, j'allais meme voir ailleurs, je l'ignorais, j'étais pas gentille et j'en passe, il m'a laissé je ne sais combien de chances, il était présent, pendant 1 an il m'a meme courru après alors que j'étais avec qq d'autre. Bref voilà en gros, on restait en contact malgré tout et je pensais qu'il serait toujours la sauf qu'un jour il a décidé de mettre un stop à tout ca et il a eu raison, c'est ce jour précis que j'ai réalisé mes erreurs et que j'ai touché le fond. J'ai réalisé que je l'aimais, bel et bien trop tard. Je vous assure que j'ai touché le fond, j'ai jamais été autant malheureuse, je l'ai harcelé, courru après des mois, il m'envoyait chier et m'a avoué qu'il ne m'avait jamais aimé, qu'il croyait que c'était de l'amour mais que ca n'était pas le cas, etc ... je vous passe les détails. J'ai cru mourir de chagrin, je me suis mise dans des états pas possible, ne me jugez pas pour les erreurs que j'ai faites avec lui j'en ai culpabilisé pendant des mois, j'y ai pensé repensé et encore repensé, je m'en suis mordu les doigts, je me suis jurée que si j'avais une mini chance avec lui je serai irreprochable, j'ai vraiment été la plus malheureuse du monde. Plusieurs mois après j'ai essayé de retourner vers lui mais il n'était pas receptif il me mettait des tej. J'ai ensuite rencontré quelqu'un mais ca m'empechaît pas de penser à mon ex, avec ce quelqu'un on a fait des pauses pendant notre relation et pendant les pauses je renvoyais des messages à mon ex mais parfois il ne répondait meme pas, ou alors il m'envoyait chier. J'ai ensuite laché l'affaire, je me suis remise avec mon copain mais je pensais toujours à mon ex, toujours. J'étais mal et je culpabilisais, je voulais juste m'éxpliquer avec lui qu'il sache que j'étais désolée etc.
En plus j'ai su qu'il avait rencontré qq et qu'il est resté deux ans avec, et qu'il était amoureux.

Depuis quelques temps je ne suis plus avec mon copain, et la semaine dernière je recois un mail de mon ex ! j'en croyais pas mes yeux c'était inespéré, il m'a proposé qu'on se voit pour se dire des choses qu'on ne s'était jamais dites il m'a dis " vu que notre relation est definitivement terminée on peut se voir pour se parler "... , lorsque l'on s'est vu 3 ans et demi après (on s'était souvent croisé mais jamais reparlé), je me suis expliquée, excusée, j'ai dis que je reconnaissais mes erreurs etc, j'ai pas montré que je l'aimias encore j'avais peur de le faire fuir. Pendant la soirée il m'a bien fait comprendre qu'il avait été amoureux pendant 2 ans mais que apparement il ne l'était plus, il m'a dis qu'il était bien célibataire et que visiblement à l'époque effectivement avec moi il pensait qu'il était amoureux mais que ca n'était pas le cas, il m'oubliera pas car je suis sa première copine mais sinon voilà c'est tout... en partant il m'a dit on se capte....

Je savais pas quoi penser vraiment boulversée... et la je pensais qu'étant donné qu'il m'avait dis on se capte il allait m'envoyer un message... 48 h après toujours rien donc je prend mon courage à deux mains et je lui dis " ca m'a fait plaisir de te revoir " et il me répond " carrément tu t'en rends compte 48 heures après..." puis on a echangé qq messages de tout et de rien et alors que je lui parlais de ma série préférée il m'a dis " moi aussi ca m'a fait plaisir de te revoir, d'autant + que tu es devenue une belle femme " je lui ai dis " merci pour le compliment ca me fait plaisir " et il n'a plus jamais répondu...

3 jours après je lui ai renvoyé " on mange ensemble un de ces jours ? "

et plus du tout de réponse. je ne renverrai pas de message car je pense qu'il ne veut tout simplement pas me voir mais je ne comprends pas son attitude... vraiment pas.

pourquoi me revoir et me dire que je suis une belle femme si il s'en fout totalement?

je suis triste, je ne l'ai jamais oublié, je réalise que je l'aime vraiment mais je ne renverrai pas de message car je ne peux pas le forcer à m'aimer ou autre ca serait totalement inutile mais je suis très triste, je pense qu'a ca et j'aimerais des avis, ou des conseils ... merci
J
30 octobre 2014 21:30
Ne sois pas triste enfin . Tu te trouveras bien un troisième coui-llon avec lequel tu feras mumuse Football
c
30 octobre 2014 21:32
pour passer le cap il va falloir que tu lui avoues que tu tiens encore à lui et que tu veux vous donner une autre chance maintenant que vous avez muri et que c'est pour construire quelque chose de sérieux que tu entreprends cette demarche

s'il refuse et bien tu apprendras à accepter sa décision et s'il accepte c'est tout benef pour toi

après tout tu n'as absolument rien à perdre qui ne tente rien n'a rien au moins tu auras essayé et c est ca le principal si tu ne fais rien il te hantera jusqu'à la fin de tes jours

si tu pries fait la priere de la consultation et demande à Dieu de remettre cet homme sur ton chemin si c'est ton future epoux
30 octobre 2014 21:33
Viens en mp j'ai vécu la même histoire je me reconnais tellement Ç pareille identique !! Viens ma.soeur
30 octobre 2014 21:45
Salam


Quand on est un enfant et qu'on veut agir en adulte avec toutes les supposées prérogatives de l'adulte on fait n'importe quoi car on n'est pas construit et qu'on n'a ma foi aucun sens des responsabilités.


Par le passé tu as comme tu le dis toi-même fait n'importe quoi,tu nous dis envoyer des messages à ton ex- , penser à lui alors que tu étais engagée avec quelqu'un.
Je ne fais que citer tes propos,pourquoi donc avoir entamé une relation avec cette personne si tu n'avais pas clos le chapitre précédent (mentalement)?

Il te manque une vraie ligne directrice à suivre pour ne pas t'égarer car j'ai l'impression que ton tortionnaire ce n'est pas cet ex- mais toi-même.
Tu ne sais pas ce que tu veux,tu t'engages sentimentalement alors que mentalement tu n'es pas disponible.Tu erres moralement dans les deux sens du terme à savoir et commettre des erreurs et errer sans but précis.

Pose-toi cinq secondes,tire une leçon de tes expériences passées.
Il n'y a rien à attendre de ton ex- il a tourné la page,t'a sollicité pour faire un petit coucou en mode souvenirs d'antan ou peut-être également pour tâter la température car il sort d'une rupture,certains aiment à tester leur potentiel/séduction.
Bref quelque soient ses motivations elles ne sont pas tournées vers toi.Les faits sont là.
Oui cela te fait mal mais concrètement un homme qui ne donne pas de nouvelles après un rendez-vous qui ne saisit pas l'ENORME perche que tu lui tends est juste passé à autre chose.

Je te conseillerai de faire de même et de te concentrer sur toi-même,te recentrer un peu.Définir tes priorités et une vraie règle de conduite,une éthique à suivre pour ne pas devenir ta pire ennemie là tu es régie par tes passions,tes pulsions et tu le vois bien : cela donne du grand n'importe quoi.

Tu es jeune 21 ans,la solution est en toi,la solution,le bonheur,l'équilibre ce n'est pas un individu de sexe masculin qui va te les donner.A toi de définir un peu ta voie.
Construis-toi dans un premier,c'est quand on est pleinement construit qu'on peut envisager de construire quelque chose de stable avec quelqu'un d'autre.

Kheir inchallah
30 octobre 2014 22:25
Rien à dire de plus que plifplafplouf.
Toujours de bon conseil
B
30 octobre 2014 22:30
Citation
Laviesidur a écrit:
Viens en mp j'ai vécu la même histoire je me reconnais tellement Ç pareille identique !! Viens ma.soeur

C'est peut être toi son ex eye popping smiley

Donc si c toi appelle la angry smiley
L
30 octobre 2014 23:09
Citation
missblabla33 a écrit:
Histoire tellement longue que je vais essayer de résumer le + possible.
A l'époque on était ensemble on avait 19 ans, il était hypra amoureux du genre il a fait des trucs de fou pour moi, sans les citer vraiment c'était incroyable, sauf qu'a l'époque moi je m'en fichais, je me comportais vraiment pas bien, j'allais meme voir ailleurs, je l'ignorais, j'étais pas gentille et j'en passe, il m'a laissé je ne sais combien de chances, il était présent, pendant 1 an il m'a meme courru après alors que j'étais avec qq d'autre. Bref voilà en gros, on restait en contact malgré tout et je pensais qu'il serait toujours la sauf qu'un jour il a décidé de mettre un stop à tout ca et il a eu raison, c'est ce jour précis que j'ai réalisé mes erreurs et que j'ai touché le fond. J'ai réalisé que je l'aimais, bel et bien trop tard. Je vous assure que j'ai touché le fond, j'ai jamais été autant malheureuse, je l'ai harcelé, courru après des mois, il m'envoyait chier et m'a avoué qu'il ne m'avait jamais aimé, qu'il croyait que c'était de l'amour mais que ca n'était pas le cas, etc ... je vous passe les détails. J'ai cru mourir de chagrin, je me suis mise dans des états pas possible, ne me jugez pas pour les erreurs que j'ai faites avec lui j'en ai culpabilisé pendant des mois, j'y ai pensé repensé et encore repensé, je m'en suis mordu les doigts, je me suis jurée que si j'avais une mini chance avec lui je serai irreprochable, j'ai vraiment été la plus malheureuse du monde. Plusieurs mois après j'ai essayé de retourner vers lui mais il n'était pas receptif il me mettait des tej. J'ai ensuite rencontré quelqu'un mais ca m'empechaît pas de penser à mon ex, avec ce quelqu'un on a fait des pauses pendant notre relation et pendant les pauses je renvoyais des messages à mon ex mais parfois il ne répondait meme pas, ou alors il m'envoyait chier. J'ai ensuite laché l'affaire, je me suis remise avec mon copain mais je pensais toujours à mon ex, toujours. J'étais mal et je culpabilisais, je voulais juste m'éxpliquer avec lui qu'il sache que j'étais désolée etc.
En plus j'ai su qu'il avait rencontré qq et qu'il est resté deux ans avec, et qu'il était amoureux.

Depuis quelques temps je ne suis plus avec mon copain, et la semaine dernière je recois un mail de mon ex ! j'en croyais pas mes yeux c'était inespéré, il m'a proposé qu'on se voit pour se dire des choses qu'on ne s'était jamais dites il m'a dis " vu que notre relation est definitivement terminée on peut se voir pour se parler "... , lorsque l'on s'est vu 3 ans et demi après (on s'était souvent croisé mais jamais reparlé), je me suis expliquée, excusée, j'ai dis que je reconnaissais mes erreurs etc, j'ai pas montré que je l'aimias encore j'avais peur de le faire fuir. Pendant la soirée il m'a bien fait comprendre qu'il avait été amoureux pendant 2 ans mais que apparement il ne l'était plus, il m'a dis qu'il était bien célibataire et que visiblement à l'époque effectivement avec moi il pensait qu'il était amoureux mais que ca n'était pas le cas, il m'oubliera pas car je suis sa première copine mais sinon voilà c'est tout... en partant il m'a dit on se capte....

Je savais pas quoi penser vraiment boulversée... et la je pensais qu'étant donné qu'il m'avait dis on se capte il allait m'envoyer un message... 48 h après toujours rien donc je prend mon courage à deux mains et je lui dis " ca m'a fait plaisir de te revoir " et il me répond " carrément tu t'en rends compte 48 heures après..." puis on a echangé qq messages de tout et de rien et alors que je lui parlais de ma série préférée il m'a dis " moi aussi ca m'a fait plaisir de te revoir, d'autant + que tu es devenue une belle femme " je lui ai dis " merci pour le compliment ca me fait plaisir " et il n'a plus jamais répondu...

3 jours après je lui ai renvoyé " on mange ensemble un de ces jours ? "

et plus du tout de réponse. je ne renverrai pas de message car je pense qu'il ne veut tout simplement pas me voir mais je ne comprends pas son attitude... vraiment pas.

pourquoi me revoir et me dire que je suis une belle femme si il s'en fout totalement?

je suis triste, je ne l'ai jamais oublié, je réalise que je l'aime vraiment mais je ne renverrai pas de message car je ne peux pas le forcer à m'aimer ou autre ca serait totalement inutile mais je suis très triste, je pense qu'a ca et j'aimerais des avis, ou des conseils ... merci


Les filles ont tendance a tout interpréter
Mais il faut pas
1 "tu es belle" ne veut pas dire qu'il est fou de toi,sinon il serai amoureux de la moitié de la planète
31 octobre 2014 08:20
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Laviesidur a écrit:
Viens en mp j'ai vécu la même histoire je me reconnais tellement Ç pareille identique !! Viens ma.soeur

C'est peut être toi son ex eye popping smiley

Donc si c toi appelle la angry smiley

Mdr non c'est pas moi je suis une fille lol je vie la même histoire lol c'est tout Ç triste mais Ç comme sa
B
31 octobre 2014 09:05
Citation
Laviesidur a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Laviesidur a écrit:
Viens en mp j'ai vécu la même histoire je me reconnais tellement Ç pareille identique !! Viens ma.soeur

C'est peut être toi son ex eye popping smiley

Donc si c toi appelle la angry smiley

Mdr non c'est pas moi je suis une fille lol je vie la même histoire lol c'est tout Ç triste mais Ç comme sa

Mdr désoler je penser que t'étais un garçon ptdr
31 octobre 2014 11:31
il avait besoin de tirer un trait sur votre histoire pour l'enterrer définitivement et avancer. Il l'a fait. Il veut rien de plus.
Alors cesse de te faire des filmes et avance en enterrant l'histoire toi aussi. Tu t'es excusées et expliquée. c'êst bon. Passe a autre chose.Next

Vous pourrez construire sur de bonnes bases l'un et l'auges mais avec d'âutres personnes ....
B
31 octobre 2014 12:30
en fait il voulait te revoir et savoir si tu avais évoluée, je pense que tu n'as pas évoluée, que tu es restée
telle qu'il t'a laissé il y a 3 ans, du coup ça l'a pas titillé,
si tu avais évolué de ton coté, muri etc, je suis quasi sur qu'il aurait tenté une approche, mais là au
final il part, il revient, il voit la meme personne dont il ne voulait plus,
bref, va de l'avant, c'est dur mais c'est la vie
31 octobre 2014 14:12
Après toute la misère que tu lui as faîtes normal il veut plus ou ne peut plus envisager une relation sérieuse avec toi et le "Tu es devenu une belle femme" avant t'étais moche ? Ça n'annoncé rien de bon.... Le mal est fait tu finira par l'oublier.
S
31 octobre 2014 16:13
ça ne veut rien dire. Et s'il cherchait quelque chose, il serait direct sachant que ça fait 3 ans et demi. Après je me trompe peut-être...
b
31 octobre 2014 21:08
comprendre les filles = level impossible il te courrait après durant des mois et toi tu as rien fais et comme beaucoup de filles des années plus tard tu regrettes ...


Bref à toi de subir le mal que tu lui as fait subir.

Vous êtes toutes les mêmes à vous dirigez vers des gars qui s'en foutent complet de vous.
i
31 octobre 2014 22:58
Salam,

Il joue avec toi, comme il joue peut être avec d'autres. Ce n'est rien d'autre qu'un jeu pour lui, et navré de te le dire, tu n'es pas autre chose qu'un jouet pour lui. Tu devrais peut être te réveiller, non? J'espère pour toi que tu penses mériter mieux, et que tu vas définitivement tourner la page. A toi de voir.
S
2 novembre 2014 13:13
Salam

Tu as eu ce que tu méritais , on révolte ce que l on sème ...comme les autres yabi ont dit je pense qu il voulait juste prendre la température.

Y'a aussi de la curiosité malsaine de sa part voire même beaucoup de ressentiments .

On peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête d une personne même si tu crois bien la connaître et qu'il y a eu beaucoup d'amour .

Donc le mieux c est de tourner la page sur cette histoire si tu veux avancer dans la vie .

Je sais c'est facile a dire .....je parle en connaissance de cause . Tu devais passer par la pour gagner en maturité et t améliorer .

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook