Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Demeure Eternelle
N
14 octobre 2006 16:40
La demeure éternelle


C’est là l’objectif de tout musulman,
Suivre le chemin qui le mènera insha’Allah
Vers cet endroit qu’aucun être vivant ne connaît
Là où tout est sublime et indescriptible.

Par ces mots je ne peux vous le décrire,
Ainsi, ceux ayant acquis l’amour pour Allah
Gardez, protégez et fortifiez votre foi
Afin que nous soyons gagnant le Jour du Jugement.

Lorsque nous serons réunis
Chacun sera dirigé vers sa demeure pour la vie
Celle qui pour ses actes commit, y sera soumit
En étant conduit vers le lieu conquit.

Prions Dieu afin que nous soyons mené du bon côté
Et de nous assembler dans ce lieu tant espérer, alors
A nous de respecter nos devoirs et répondre aux attentes d’Allah
Oeuvrons dans le bien et évoluons ensemble et sagement.

Le Paradis, un endroit Sacré, un lieu que l’on ne peut imaginé,
Dont les Délices sont indéfinissables et les perceptions inexprimables.
Qu’Allah agrée nos oeuvres et nous permette d’accéder à Ses Beautés
Qu’Il nous octroie le bien-être éternel et nous accorde l’entrée au Paradis.


Amine ajma’ine
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
K
14 octobre 2006 16:49
C'est très joli machaallah !
...
j
14 octobre 2006 18:03
salam

Machaalah In love


barakalah ofik khti smiling smiley


qu'Allah nous offre le Paradis...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
14 octobre 2006 18:08
salam alaikoum

Amineeee khtismiling smiley

wa fikbarakALLAH
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
14 octobre 2006 18:54
NAWAL
de quelle vie tu parles quand tu dis
"Chacun sera dirigé vers sa demeure pour la vie "
Là haut aussi on peut láppeller la vie, car ce que entend par la vie ici c4est différent, ici la vie a une fin la mort. Mais peut-^tre tu veux parler de la vie eternelle ? Sinon attention ton texte est plein de fautes, jén fais aussi mais comme je ne fais pas de poésie comme toi c´est un peu moins grave, enfin je dois faire attetion quand-même si ce ne sont que des fautes d´orthogrphes et non des fautes qui nous emmènent en enfer !
j
14 octobre 2006 19:06
Citation
kira a écrit:
Là haut aussi on peut láppeller la vie


y'a pas de "là haut"!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
14 octobre 2006 19:27
Comment oa il n´y a pas de la haut ? C´est ou alors YA DOUNIA ? C´est fe dounya ya douniya ?
j
14 octobre 2006 19:40
Citation
kira a écrit:
Comment oa il n´y a pas de la haut ? C´est ou alors YA DOUNIA ? C´est fe dounya ya douniya ?


qui t'as dis que le paradis est là haut???perplexe


montre moi un texte qui dit que le paradis est LA HAUT...eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
14 octobre 2006 20:28
Citation
Nawal. a écrit:
La demeure éternelle


C’est là l’objectif de tout musulman,
Suivre le chemin qui le mènera insha’Allah
Vers cet endroit qu’aucun être vivant ne connaît
Là où tout est sublime et indescriptible.

Par ces mots je ne peux vous le décrire,
Ainsi, ceux ayant acquis l’amour pour Allah
Gardez, protégez et fortifiez votre foi
Afin que nous soyons gagnant le Jour du Jugement.

Lorsque nous serons réunis
Chacun sera dirigé vers sa demeure pour la vie
Celle qui pour ses actes commit, y sera soumit
En étant conduit vers le lieu conquit.

Prions Dieu afin que nous soyons mené du bon côté
Et de nous assembler dans ce lieu tant espérer, alors
A nous de respecter nos devoirs et répondre aux attentes d’Allah
Oeuvrons dans le bien et évoluons ensemble et sagement.

Le Paradis, un endroit Sacré, un lieu que l’on ne peut imaginé,
Dont les Délices sont indéfinissables et les perceptions inexprimables.
Qu’Allah agrée nos oeuvres et nous permette d’accéder à Ses Beautés
Qu’Il nous octroie le bien-être éternel et nous accorde l’entrée au Paradis.


Amine ajma’ine

Incha allah. smiling smiley
N
14 octobre 2006 20:56
Citation
kira a écrit:
NAWAL
de quelle vie tu parles quand tu dis
"Chacun sera dirigé vers sa demeure pour la vie "
Là haut aussi on peut láppeller la vie, car ce que entend par la vie ici c4est différent, ici la vie a une fin la mort. Mais peut-^tre tu veux parler de la vie eternelle ? Sinon attention ton texte est plein de fautes, jén fais aussi mais comme je ne fais pas de poésie comme toi c´est un peu moins grave, enfin je dois faire attetion quand-même si ce ne sont que des fautes d´orthogrphes et non des fautes qui nous emmènent en enfer !

salam alaikoum kira,

merci pour ton analyse scrupuleuse de "ma" poésiegrinning smiley,en fait je n'ai pas précisé mais ce n'est pas moi qui l'ai écrite,je ne me permettrais pas de dire que c'est mon oeuvre puisque ca ne l'est pas.En fait, on me l'a envoyé par mail et j'ai tenu à vous la faire partagersmiling smiley
En parlant de vie, je ne sis pas si tu sais, mais l'on parle très souvent de la vie dans l'au-delà,ca n'a pas la meme portée,pour sûr,mais cela reste compréhensible.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, je pense que cela est un problème de forme,seulement ici c'est le fond qui compte.Je l'ai posté dans l'unique souci de faire un rappel de la récompense d'Allah(3aza wa jal) à mes frères et soeurs fillah, moi qui suit de nature à HAIR les fautes d'orthographe, crois moi qu'ici elles sont passées inaperçues. Ce qui compte c'est que tu comprennes le textesmiling smiley

....et comme tu le dis ces fautes ne nous mèneront pas en enfer....enfin j'espèresmiling smiley

Merci quand meme pour ton effortsmiling smiley

salam
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
R
14 octobre 2006 23:42
Salam

Que les anges nous couvre de leur ailes en cette soirée de Ramadan Inchaalah...
15 octobre 2006 02:39
Auteur: joliedounia [MP]
Date: le 14 octobre 2006 à 19h40





qui t'as dis que le paradis est là haut???

montre moi un texte qui dit que le paradis est LA HAUT...
.................................................................................................... 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes».

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».
j
15 octobre 2006 03:55
Citation
elmakoudi a écrit:
Auteur: joliedounia [MP]
Date: le 14 octobre 2006 à 19h40





qui t'as dis que le paradis est là haut???

montre moi un texte qui dit que le paradis est LA HAUT...
.................................................................................................... 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes».

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».


ça ne veut pas dire qu'il est en haut smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
15 octobre 2006 20:42
Bon Nawal
comme ce n´est pas toi qui a écrit le texte, je peux te dire sans te vexer, en fait il ne s´agît pas de poésie mais d´un pauvre texte, mais on arrive à comprendre ce que cette personne veut dire même si elle parle de quelque chose que PERSONNE NE CONNAIT !
N
16 octobre 2006 22:50
Citation
kira a écrit:
Bon Nawal
comme ce n´est pas toi qui a écrit le texte, je peux te dire sans te vexer, en fait il ne s´agît pas de poésie mais d´un pauvre texte, mais on arrive à comprendre ce que cette personne veut dire même si elle parle de quelque chose que PERSONNE NE CONNAIT !

salam

tkt il m'en faut plus pour me vexerwinking smiley
pauvre de toi c'est toi qui n'a pas compris ce "pauvre" texte , essaie de bien le relire (le fond) et tu verra qu'il est plus riche que tu ne puisses bien l'imaginerwinking smiley

Personne ne connait,je pense que toi tu ne CONNAIT PAS,c'est une evidence, si tu n'as pas lu le Coran.Toute personne qui a lu le Saint Coran sait qu'il y a des versets consacrés au Paradis et qui le décriventwinking smileywinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
j
17 octobre 2006 12:26
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
kira a écrit:
Bon Nawal
comme ce n´est pas toi qui a écrit le texte, je peux te dire sans te vexer, en fait il ne s´agît pas de poésie mais d´un pauvre texte, mais on arrive à comprendre ce que cette personne veut dire même si elle parle de quelque chose que PERSONNE NE CONNAIT !

salam

tkt il m'en faut plus pour me vexerwinking smiley
pauvre de toi c'est toi qui n'a pas compris ce "pauvre" texte , essaie de bien le relire (le fond) et tu verra qu'il est plus riche que tu ne puisses bien l'imaginerwinking smiley

Personne ne connait,je pense que toi tu ne CONNAIT PAS,c'est une evidence, si tu n'as pas lu le Coran.Toute personne qui a lu le Saint Coran sait qu'il y a des versets consacrés au Paradis et qui le décriventwinking smileywinking smiley


mashallah nawal,ce texte n'est pas "pauvre", les delices du paradis sont mentionnés dans le coran ainsi que la bonté et la miséricorde d'allah swt...
merci pour ce texte et inchallah on y sera tous...Angel
m
17 octobre 2006 12:57
Citation
Nawal. a écrit:
La demeure éternelle


C’est là l’objectif de tout musulman,
Suivre le chemin qui le mènera insha’Allah
Vers cet endroit qu’aucun être vivant ne connaît
Là où tout est sublime et indescriptible.

Par ces mots je ne peux vous le décrire,
Ainsi, ceux ayant acquis l’amour pour Allah
Gardez, protégez et fortifiez votre foi
Afin que nous soyons gagnant le Jour du Jugement.

Lorsque nous serons réunis
Chacun sera dirigé vers sa demeure pour la vie
Celle qui pour ses actes commit, y sera soumit
En étant conduit vers le lieu conquit.

Prions Dieu afin que nous soyons mené du bon côté
Et de nous assembler dans ce lieu tant espérer, alors
A nous de respecter nos devoirs et répondre aux attentes d’Allah
Oeuvrons dans le bien et évoluons ensemble et sagement.

Le Paradis, un endroit Sacré, un lieu que l’on ne peut imaginé,
Dont les Délices sont indéfinissables et les perceptions inexprimables.
Qu’Allah agrée nos oeuvres et nous permette d’accéder à Ses Beautés
Qu’Il nous octroie le bien-être éternel et nous accorde l’entrée au Paradis.


Amine ajma’ine


Amine...


barak allah ou fik
k
17 octobre 2006 12:57
Nawal
pourquoi vais-je te vexer. là est nullement mon idée ni mos but. Déjà je n´aime pas la méchanceté et si elle est gratuite elle est encore pire pour moi. Oui Nawal, je sais je connais ces fleuves de miel et des fruits en abondance. Mais tu vois cela m´attriste plutôt car cést ici que des millions de personnes ont besoin d´eau d´un peu de blé ou un peu de riz pour nourir leurs enfants et se nourir, c´est ici quíl faut offrir un répi à ces populations toujours les m^mes malheureusement qui subissent la misère et l´injustice. Y a-t-il plus beau paradis que la justice sur terre ? Pour c´est clair, je prèfère la justice et la bonté du coeur ici bas. Là haut cela ne m´intéresse pas, je veux dire il n´est pas de mon ressort, ce n´est pas moi qui décide: Mais ici on doit se battre pour que l´humainté puisse avoir un semblant de bonheur même momentané !
D
17 octobre 2006 13:20
Salam,

Barraka Allahou fik, smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
17 octobre 2006 13:43
Citation
kira a écrit:
Nawal
pourquoi vais-je te vexer. là est nullement mon idée ni mos but. Déjà je n´aime pas la méchanceté et si elle est gratuite elle est encore pire pour moi. Oui Nawal, je sais je connais ces fleuves de miel et des fruits en abondance. Mais tu vois cela m´attriste plutôt car cést ici que des millions de personnes ont besoin d´eau d´un peu de blé ou un peu de riz pour nourir leurs enfants et se nourir, c´est ici quíl faut offrir un répi à ces populations toujours les m^mes malheureusement qui subissent la misère et l´injustice. Y a-t-il plus beau paradis que la justice sur terre ? Pour c´est clair, je prèfère la justice et la bonté du coeur ici bas. Là haut cela ne m´intéresse pas, je veux dire il n´est pas de mon ressort, ce n´est pas moi qui décide: Mais ici on doit se battre pour que l´humainté puisse avoir un semblant de bonheur même momentané !


sache que la vie ici bas est éphémere et futile, notre devoir est de respecter les précepts de l'islam pour justement atteindre la "demeure éternelle",les injustices sont ici bas,mais la justice, elle, est reine au paradis...Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook