Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demenager du sud au nord
FHN
25 novembre 2014 11:13
salam,

on compte démenager du sud pour aller habiter dans le nord de la france a lille plus precisement. plus plusieur raisons , prendre un nouveau depart, donner plus de chances a nos filles pour les etudes je pense qu'il y plus de choix d'ecoles que la ou on habite actuellement mais aussi pour mettres beaucoup de la distance entres ma famille et nous et pouvoir enfin respirer. (cf sujet 15 que mon pere ne me parle plus)
ce la fait un bon moment qu'en on discute mon mari et moi et notre decision est prise on pense que l'on va finir cette année scolaire ici et d'ici l'année prochaine on prendra le depart inchallah.

je sais que c'est un changement radical et on est pret a le faire et l'assumer quoi qu'il en soit je pense que dans la vie on a rien sans rien donc sacrifié notre beau soleil certe mais peut etre que nous auront une vie meilleure

merci de m'aporter tout vos avis, les plus les moins ect...
25 novembre 2014 11:18
Salam,

Pourquoi à lille? Pourquoi pas à paris ou au moins région parisienne.

Lille vous avez du travail la bas qui vous attends ou c'est juste comme ça ?
FHN
25 novembre 2014 11:22
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Pourquoi à lille? Pourquoi pas à paris ou au moins région parisienne.

Lille vous avez du travail la bas qui vous attends ou c'est juste comme ça ?

non c'est pas juste comme ca mon mari est sur d'avoir du travail la bas
c
25 novembre 2014 12:52
Salam,

Si tu te sens prête à cette expérience, alors c'est une bonne chose. Ne laisse personne t’assommer de préjugées sur les nordistes ou essayer de te faire regréter ton choix.

Dans le nord, les maisons sont moins chers, tu te fera plaisir en décoration.

Il y a tout un tas d'activittés à faire, de bonnes écoles, des lieux sympas à visiter.

Tu ne seras pas loin de Paris et de Bruges !!

On s'est organisé en groupe de femmes, pour developper un cercle de copines et partager ensemble de bons moments. Peut-être en feratu parti ?

Voici le lien : [www.yabiladi.com]
25 novembre 2014 20:58
Citation
mb30 a écrit:
salam,

on compte démenager du sud pour aller habiter dans le nord de la france a lille plus precisement. plus plusieur raisons , prendre un nouveau depart, donner plus de chances a nos filles pour les etudes je pense qu'il y plus de choix d'ecoles que la ou on habite actuellement mais aussi pour mettres beaucoup de la distance entres ma famille et nous et pouvoir enfin respirer. (cf sujet 15 que mon pere ne me parle plus)
ce la fait un bon moment qu'en on discute mon mari et moi et notre decision est prise on pense que l'on va finir cette année scolaire ici et d'ici l'année prochaine on prendra le depart inchallah.

je sais que c'est un changement radical et on est pret a le faire et l'assumer quoi qu'il en soit je pense que dans la vie on a rien sans rien donc sacrifié notre beau soleil certe mais peut etre que nous auront une vie meilleure

merci de m'aporter tout vos avis, les plus les moins ect...

Salam

allez d'abord faire un petit voyage à Lille histoire de voir ce que ça veut dire vraiment....
investie dans une bonne lampe pour simuler la luminosité du Sud chez toi afin de ne pas déprimer (la luminotherapie).
je n'ai pas lu ton autre post, mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas prendre pour but de t'éloigner de ta famille mais plutôt travailler sur ta perception de ton rôle dans la famille....
FHN
25 novembre 2014 21:49
Citation
canelleharissa a écrit:
Salam,

Si tu te sens prête à cette expérience, alors c'est une bonne chose. Ne laisse personne t’assommer de préjugées sur les nordistes ou essayer de te faire regréter ton choix.

Dans le nord, les maisons sont moins chers, tu te fera plaisir en décoration.

Il y a tout un tas d'activittés à faire, de bonnes écoles, des lieux sympas à visiter.

Tu ne seras pas loin de Paris et de Bruges !!

On s'est organisé en groupe de femmes, pour developper un cercle de copines et partager ensemble de bons moments. Peut-être en feratu parti ?

Voici le lien : [www.yabiladi.com]

salam,

merci des conseil, c'est claire qu'il y en a telement de prejugé que des fois on peut se poser des question mais notre choix est fait donc a bas tout ca!!!
On y va et on decouvrira par nous meme et on se fera notre opinion tous seul.

en tout ca sympa l'idee de faire ce petit groupes en femme et j'espere vous rejoindre inchallah une fois instalé, pour decouvrire et faire de nouvelle rencontre.
FHN
25 novembre 2014 21:58
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

allez d'abord faire un petit voyage à Lille histoire de voir ce que ça veut dire vraiment....
investie dans une bonne lampe pour simuler la luminosité du Sud chez toi afin de ne pas déprimer (la luminotherapie).
je n'ai pas lu ton autre post, mais j'aurais tendance à te conseiller de ne pas prendre pour but de t'éloigner de ta famille mais plutôt travailler sur ta perception de ton rôle dans la famille....

salam, nous sommes deja monté une fois a lille c'etait pour des vacances, nous etions rester 2 semaines on a decouvert un peu la ville, mais bon on sait bien que les vacances et y vivre c'est completement diffenrent mais on verra bien.
mais mon mari connais bien il a un de ses frere y habite et monte de temps en temps.
c'est vrai qu'en plein mois d'aout le temps n'est pas du tout le meme que chez nous ici mais comme tu dit il faut que je fasse rentré la lumiere chez moi, parceque ici on a le soleil casiment toute l'année, c'est claire que ca sera bien different, on est pret a faire des consession dont cela.

La decison est murement reflechie est pas du tout prise sur un coup de tete et a la legere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/14 22:16 par mb30.
25 novembre 2014 21:59
Salam

Tu dis que ton mari pense trouver du travail, mais il c'est renseigner sur le marché de l'emploi?

tu est parti quelque jours avec ton mari pour voir si cela vous convient?

Tu as tâté le terrain?

Je veux dire faut bien préparer un projet et ne pas choisir une ville sur un coup de tête, car des fois on peut être déçu.

Ma soeur etait du sud elle est parti a Roubaix son mari ne trouve pas de cdi il bosse en intérim quand il y a des missions et pourtant il est pas complique au niveau travail il bosse dans les usines fait du conditionnement etc.......

Et pourtant ma soeur ma dit il à aura du taf la bas mais voilà ils avait mal préparer le départ.

Renseignez vous comme il faut avant de partir.

Salam
FHN
25 novembre 2014 22:14
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Tu dis que ton mari pense trouver du travail, mais il c'est renseigner sur le marché de l'emploi?

tu est parti quelque jours avec ton mari pour voir si cela vous convient?

Tu as tâté le terrain?

Je veux dire faut bien préparer un projet et ne pas choisir une ville sur un coup de tête, car des fois on peut être déçu.

Ma soeur etait du sud elle est parti a Roubaix son mari ne trouve pas de cdi il bosse en intérim quand il y a des missions et pourtant il est pas complique au niveau travail il bosse dans les usines fait du conditionnement etc.......

Et pourtant ma soeur ma dit il à aura du taf la bas mais voilà ils avait mal préparer le départ.

Renseignez vous comme il faut avant de partir.

Salam

salam,

ca fait un bon moment qu'on en discute voir les avantages et inconvenient, et la decision on la prise a deux.
pour le travail il est sur d'avoir un travail son frere a une entreprise de batiment a lille, et il a beaucoup de travail, il a deja fait qqun aller retour de qq mois pour travailler avec lui quand il en avait besoin.

moi je suis en congé parental jusqu'en 2015 et mon ancien contrat etait un cdd donc non renouvenable.
je compte passer mon concours s'atsem que je le passe ici ou labas ca ne changera pas grands chose a ce niveau la.

on va la bas parcequ'on est sur que l'un de nous aura un travail fixe et un salaire a la fin du mois , d'auttant qu'ici mon mari ne trouve comme tu dit que des mission d'interim ce qui n'est pas ideal a long theme vu que niveau projet on ne peut rien faire sachant que d'un mois a un autre on sait jamais a l'avance ce que l'on va toucher.
25 novembre 2014 22:17
Citation
mb30 a écrit:
salam, nous sommes deja monté une fois a lille c'etait pour des vacances, nous etions rester 2 semaines on a decouvert un peu la ville, mais bon on sait bien que les vacances et y vivre c'est completement diffenrent mais on verra bien.
c'est vrai qu'en plein mois d'aout le temps n'est pas du tout le meme que chez nous ici mais comme tu dit il faut que je fasse rentré la lumiere chez moi, parceque ici on a le soleil casiment toute l'année, c'est claire que ca sera bien different, on est pret a faire des consession dont cela.

La decison est murement reflechie est pas du tout prise sur un coup de tete et a la legere.


Salam

ta décision est murement réfléchie certes mais elle est une réaction et non pas une action. tu reagit au comportement de ton père. c'est lui qui tient les cartes du jeu.
Or, la vrai liberté, c'est d'agir par soi-même, indépendamment du comportement d'autrui, fussent-ils nos parents.
que tu sois à Lille, à Paris ou à Mexico, les lois de la Vie te diront qu'ils ne faut pas rompre le lien de famille et au contraire il faut les entretenir et chercher la réconciliation .
il refuse? continue d'oeuvrer car Allah aiment ceux qui cherchent la réconciliation .
peu importe qu'il te méprise quand tu sais que tu es dans le Bien. Ne recherche pas l'approbation de ton père mais celle du Createur.


c'est pourquoi je te dis qu'il faut plutôt faire un travail sur ta perception des choses et sur ces souffrances qui sont amplifiées et remémorées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/14 22:23 par Luzanlov (exTabidou).
J
25 novembre 2014 22:23
Citation
mb30 a écrit:
salam,

ca fait un bon moment qu'on en discute voir les avantages et inconvenient, et la decision on la prise a deux.
pour le travail il est sur d'avoir un travail son frere a une entreprise de batiment a lille, et il a beaucoup de travail, il a deja fait qqun aller retour de qq mois pour travailler avec lui quand il en avait besoin.

moi je suis en congé parental jusqu'en 2015 et mon ancien contrat etait un cdd donc non renouvenable.
je compte passer mon concours s'atsem que je le passe ici ou labas ca ne changera pas grands chose a ce niveau la.

on va la bas parcequ'on est sur que l'un de nous aura un travail fixe et un salaire a la fin du mois , d'auttant qu'ici mon mari ne trouve comme tu dit que des mission d'interim ce qui n'est pas ideal a long theme vu que niveau projet on ne peut rien faire sachant que d'un mois a un autre on sait jamais a l'avance ce que l'on va toucher.

Salam

Je t'encourage ! Votre projet tient la route.

Ca vous fera le plus grand bien.

Bon il fera un peu plus froid et un peu plus gris, rien d insurmontable

Et sinon, quand vous" redescendrez " pour les vacances, où iriez-vous?
FHN
25 novembre 2014 22:47
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

ta décision est murement réfléchie certes mais elle est une réaction et non pas une action. tu reagit au comportement de ton père. c'est lui qui tient les cartes du jeu.
Or, la vrai liberté, c'est d'agir par soi-même, indépendamment du comportement d'autrui, fussent-ils nos parents.
que tu sois à Lille, à Paris ou à Mexico, les lois de la Vie te diront qu'ils ne faut pas rompre le lien de famille et au contraire il faut les entretenir et chercher la réconciliation .
il refuse? continue d'oeuvrer car Allah aiment ceux qui cherchent la réconciliation .
peu importe qu'il te méprise quand tu sais que tu es dans le Bien. Ne recherche pas l'approbation de ton père mais celle du Createur.


c'est pourquoi je te dis qu'il faut plutôt faire un travail sur ta perception des choses et sur ces souffrances qui sont amplifiées et remémorées.

Certe la decision est en fonction de mon vecu, du comportement de mon pere envers moi et envers mes filles, mais aussi pour l'avenir des mes filles dans ma campagne elles n'auront jamais les oportunité qu'elle auront dans un grande ville.
mais aussi les preservé de ce manque d'Amour qu'elle pourai attendre de leur Grand pere qu'elle n'auront jamais.
quand ta fllle de 7 ans te dit pourquoi grand pere joue plus avec tel cousine et pas avec moi tu croit que ca me fait quoi?
Je me suis faite a l'idée qu'il ne changera jamais.
Tu sais la reconciliation quand tu a oeuvré pendant 15ans et que ca n'aboutie a rien mais a rien meme si je sait que Allah aimer la reconciliation mais moi a mon niveau je ne pourai rien faire de plus que ce que j'ai fait jusqu'a present.
c'est mon pere je le sais, je l'ai toujours respecter et je le respecterai jusqu'a ma mort.
on va prendre de la distance mais pas coupe tout contact ce qui est different.
pendant 15 ans j'ai vecu en attendant qu'il change et maintenant c'est moi qui AGIT est qui prends une decision en toute contience et prend ma vie en mains et n'attends rien de lui meme si il a les carte du jeu.
25 novembre 2014 23:35
Salam et bienvenue chez les ch'tis yawning smiley il n'y auras que le soleil qui va vous manqué et encore parfois on n'a rien a envie au sud smiling smiley
La vie ici n'est pas cher et nous sommes très généreux entre nous winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
26 novembre 2014 09:39
Salem,

il y a 6 mois nous avone eu la meme envie, et la meme experience, nous avons quitter le sud pour le nord (strasbourg), nouveau depart, loin de la famille, des ennuis, une chance pour les enfants se disaient on...
Par experience, je peut te dire que les enfants, meme si de facon general ils s'adaptent bien, ils ont quan,d meme eu du mal au debut, moi je me suis toujours pas habitué a cette nouvelle ville et mon mari a mit plus de 6 mois a trouver une petite mission d'interim....quand au logement on a vecu a l hotel au debut et quel galere !!
C est un grand changement de tout recommencer ailleurs, ca ve dire plus d'amis , de famille, ce sera difficile au debut....
bon courage, ce sera pas evident...un demenagement ca se prepare ; appart, boulot...et bcp de patience ...
c
26 novembre 2014 19:18
Je ne vais pas te mentir, déménager, changer de région, de vie, d'habitudes c'est comme une immigration !!

Donc si tu veux vivre les choses de façon positif, vas falloir te battre, regarder autour de toi ce qui se fait intéressent, te construire une vie sociale et ça prend du temps.

D'où notre initiative !!
T
30 août 2023 06:42
Bonjour je suis du nord je déconseille Lille prend plutôt les petits village autour ,moi et ma famille nous somme à 20 min de Lille plus calme moi stressant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook