Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménager au maroc
C
7 septembre 2016 17:32
Bonjour ,
Je déménage très bientôt au maroc je marié et pére dun enfant ( 1ans ) smiling smiley
Je compte ouvrir un petit commerce au maroc ( je ne sais pas encor quelle ville )
Avec un budget de 200000dirham max.
Des idées svp quel type de projet amrche três bien avec ce budget et quel ville , sachant que j'ai 5 ans d'experience en " gastronomie , cuisine ... "
m
7 septembre 2016 18:10
tu va regretter je crois cette idée Are you crazy fast-food chawarma pizza tu as un local ou pas la somme que tu as peut le faire si tu as lmahal lmaroc wela plus chère que d autres pays d Europe;;;; perplexe bien à tous et courage. lah idir li fiha lkhire.
h
7 septembre 2016 20:39
Il ne faut pas dire n'importe quoi! Le Maroc reste tjs moins cher que l'Europe. Ne pas confondre touriste au Maroc et qq'un qui y vit
Citation
marocain 9ohe a écrit:
tu va regretter je crois cette idée Are you crazy fast-food chawarma pizza tu as un local ou pas la somme que tu as peut le faire si tu as lmahal lmaroc wela plus chère que d autres pays d Europe;;;; perplexe bien à tous et courage. lah idir li fiha lkhire.
7 septembre 2016 22:08
Et bien pour une personne qui y a vécu et qui de plus est dans le commerce, je confirme que son budget 200000dhs=20000euros ne lui permettra même pas d'acheter un pas de porte.

Et ce où que ce soit dans une ville moyenne, on oublie les petites villes de campagne car pas de consommateurs à part pour le lait dial mika à 2dhs ...
Citation
hassan0123 a écrit:
Il ne faut pas dire n'importe quoi! Le Maroc reste tjs moins cher que l'Europe. Ne pas confondre touriste au Maroc et qq'un qui y vit
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
8 septembre 2016 00:58
Avec ton budget tu ne peux rien ouvrir, autant rester à l'europe et encore epargner
Bon courage
C
8 septembre 2016 15:11
Re merci pour votre reponse tout le monde ...
Pour l'investissement je vise rabat ou tanger parceque Marrakech et casa tous pleine de pas de porte et fond de commerce .
Mon budget peut allez au alontour de 25 mille euro et ne comprends pas le loyer sa veu dir si je trouve un local à 1500 euro 40 ou 50 m2 jai de quoi payer le loyer , et les 25 mille euro seron dédier que pour l'aménagement , le matriel ( occasion peut etre ) etc ...
8 septembre 2016 17:08
Vu ta question je suppose que tu n'es pas du domaine?

Si tu as un loyer à 1500euros, cela signifie qu'il faut faire un chiffre d'affaire de 1500EUROS+charges+ton salaire soit environ 4000euros/mois.

Sincèrement bon courage! Tu ne sais pas où tu poses les pieds, tes économies vont partir en fumée!

Quant à l'équipement les plus malins font tout venir d'Europe en payant un bakchich car troooooooooop cher au Maroc.

Dernier exemple en date d'une connaissance qui a préféré acheter pendant les soldes ses tables et chaises de France pour son café car prix trop élevé au Maroc ... A méditer!


Citation
Crock a écrit:
Re merci pour votre reponse tout le monde ...
Pour l'investissement je vise rabat ou tanger parceque Marrakech et casa tous pleine de pas de porte et fond de commerce .
Mon budget peut allez au alontour de 25 mille euro et ne comprends pas le loyer sa veu dir si je trouve un local à 1500 euro 40 ou 50 m2 jai de quoi payer le loyer , et les 25 mille euro seron dédier que pour l'aménagement , le matriel ( occasion peut etre ) etc ...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
8 septembre 2016 20:15
Bonne chance
Tu vises des grandes villes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook