Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demenager de l'italie vers la france
k
18 août 2015 18:27
Bonjour, je vous demande de bien me conseiller au sujet d'une personne naturalisée en italie qui a divorcé de son mari violent et qui souhaite venir vivre chez sa sœur en France. peut elle vivre en France sachant qu'elle est italienne, que doit elle faire comme démarches pour avoir sa carte de résidence française. y a til des démarches, doit elle obligatoirement trouver un travail u un mari pour qu'elle puisse résider définitivement en France. merci de me conseiller.
M
18 août 2015 19:16
Bonjour,

Comme elle est italienne, elle devrait bénéficier de la libre circulation des personnes au sein de l'union européenne.

Le soucis, c'est qu'elle ne doit pas constituer une charge pour l État... donc comment va t'elle vivre si elle n'a ni travail, ni droit aux prestations sociales?

Il faudrait qu'elle trouve un travail. (Le mari est en option!)
18 août 2015 19:25
Citation
kami1977 a écrit:
Bonjour, je vous demande de bien me conseiller au sujet d'une personne naturalisée en italie qui a divorcé de son mari violent et qui souhaite venir vivre chez sa sœur en France. peut elle vivre en France sachant qu'elle est italienne, que doit elle faire comme démarches pour avoir sa carte de résidence française. y a til des démarches, doit elle obligatoirement trouver un travail u un mari pour qu'elle puisse résider définitivement en France. merci de me conseiller.

Il me semble effectivement qu'on a le droit de rester 3 mois dans un pays de l'union europeenne sans se déclarer. Apres comme tu le dis sois faut un emploi soit un mari poir justifier des séjours plus longs. Allahoua3lem

C'est le paradox du sois disant espace schengen. On n'est pas si libre.

Mais peut etre que je me trompe...
S
20 août 2015 13:06
Oui elle peut rester jusqu a trois mois sans aucune démarches mais s'il cherche un job elle peut après changer et demander une carte de séjours bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook