Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déménagement sur paris
i
17 novembre 2015 14:57
Bonjour, je recherche des personnes qui ont été dans mon cas.
Je suis actuellement en CDI dans le nord et mon homme vient de trouver un contrat qui aboutira si tout va bien sur un CDI dans 9mois sur Paris. Je vais donc le rejoindre là bas.
J'ai demandée une mutation a mon entreprise mais ils ne le font pas ils peuvent juste me faire une rupture conventionnelle afin que je touche du chômage au cas où je ne trouve pas d'emploi là bas.
Le problème c'est que pour trouver un appartement sur Paris sans mon CDI c'est fort compliqué.
C'est pourquoi je recherche des personnes pouvant me faire part de leur expérience pour savoir comment faire?
r
17 novembre 2015 18:53
Bonjour,

je te cache pas qu'a paris les bons apparts c'est très demandé dans le privé, la concurence est rude et les proprios sans pitié...3X le loyer min CDI et garants....Si tu as un excellents garants (parents de l'un ou l'autre) avec un très bon salaire ça peut passer...sinon....

Après c'est bcp de bouche à oreille, un collègue/ami qui s'en vas ou ce genre de plans pour te pistonner...

Sinon cherches avant de démissionner quitte à faire des allers retours pour les entretiens...

Après il y a le 1% patronal, mais faut de l'ancienneté...faut voir avec son boulot comment ça se passe...

les hlm n'y comptes pas c'est des années d'attentes...

je veux pas te démoraliser mais à Paris le logement c'est la jungle en plus d'être très cher...

Bon courage
i
17 novembre 2015 20:24
justement je cherche avant de partir d'ici mais le 1% ne fonctionne que dans la région où tu travail donc je peux pas y compter, pour le garant j'ai le droit au loca pass j'espère trouver grace a sa...
r
17 novembre 2015 23:57
je parlais du 1¨% avec le futur patron de ton conjoint...

Sinon le locapass sur le papier c'est bon, mais en général ils préfèrent les dossiers avec des vrais garant...

après comme je te disait le proprio prends le meilleur dossier qu'on lui présente donc ça peut marcher aussi....sachant que les proprio prennent aussi des assurances grl il leur faut des documents à fournir à leur assurance...mais y'a pas de règle absolue...
Citation
ingrid59 a écrit:
justement je cherche avant de partir d'ici mais le 1% ne fonctionne que dans la région où tu travail donc je peux pas y compter, pour le garant j'ai le droit au loca pass j'espère trouver grace a sa...
18 novembre 2015 00:18
salam
ton copain est deja sur paris donc logiquement il a un logement.
i
18 novembre 2015 00:51
pour l'instant il est hebergé chez son frere mai il compte déménager donc dans tou les k fo trouver qqc
k
19 novembre 2015 17:04
Bonjour,

Tu cherche quoi comme logement. studio? T1, T2, T3? où? et quel budget?
O
10 décembre 2015 12:53
Même avec CDI de moins de 6 mois, ça reste compliqué de trouver un appartement sur Paris!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook