Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déménagement Lyon
n
8 septembre 2012 11:18
Salam 3alaykoum

Besoin de petit conseil.


Nous sommes un jeune couple musulman d'origine Franco marocain,ma femme est diplômé d'un Master en environnement et moi d'un Master en communication. Nous connaissons actuellement des difficultés liés à la recherche de travail qui deviens de plus en plus une nécessité.Nous habitons dans une petite région du sud de la France et nous envisageons de déménager.
Après mur réflexion nous avons décider de partir sur Lyon ma femme à fait ces études la bas et nous trouvons que c'est une ville trés attrayante.

Nous recherchons des personnes susceptible de nous aider dans notre démarche.

Recherche de logement ( dossier HLM etc)

Recherche de Travail ( Ma femme est voilé )

Conseil sur l'environnement Lyonnais etc

Nous souhaitons faire connaissances avec des personnes musulmanes afin d'avoir un réseaux d'amis et ne pas trop se sentir seul.

Barak lah ou fikoum
l
8 septembre 2012 19:27
As salamou aleikoum

si vous emménager à lyon, vous ferez vos demande inchaAllah d'HLM auprès des mairies

ensuite pour l’environnement, plus on s'éloigne bien évidement du centre de lyon, moins c'est cher

mais plus on s'éloigne plus c'est dangeureux, ainsi je vous conseille d'éviter les quartiers tels que Vénissieux, Bron, La Duchere, Vaulx en velin ....

Villeurbanne c'est assez sympa!! proches de tout commodité

Pour les emplois, inchaAllah elle trouvera avec le voile, c'est pas évident, mais il n'y a pas mal d'entreprises sur Lyon, elle pourrrait postuler dans les entreprises de chimie qui sont en ce moment trés orienté " protection de l'environnement " , la chimie ce n'est pas ce qui manque à lyon

et pour toi, pareil inchaAllah tu trouveras!

ca m'étonne quand meme qu'aprés un Master vous n'ayez toujours rien, vous êtes aller a la fac et vous vous retrouvez sans expérience professionnelles ou du moins que des stages ?

pour les rencontres, lyon c'est plein de musulmans mashAllah donc ca sera vite fait :
8 septembre 2012 21:58
A3likom salem

Vous avez fait un bon choix pour la ville.
Lyon est une ville où il est très agréable de vivre, et elle est assez grande pour pouvoir y trouver du boulot nchAllah.

Mais c'est vrai que les temps sont dur et les boulots deviennent rares, j'aurais été toi j'aurai tout de même chercher du boulot au niveau national puis j'aurai déménager là où j'aurais trouver...

Pour les logements passe par le privé car si tu n'as pas d'enfant il faudra des années pour avoir un HLM je pense.
n
15 septembre 2012 19:28
Merci pour vos réponses

Je termine actuellement mon Master quand à ma femme elle cherche au niveau national et si d'ici Mars ont trouve rien.
On sera contrain de partir sur Lyon et après labas on verra.
Pour répondre à ta question lorde ,ma femme à 1 an d'experience (stage chez veolia propreté)
Pour ma part j'ai de l'experience dans la communication digitale ainsi que dans la négociation commercial.
Concernant le voile étant donné que nous sommes dans une situation difficile ma femme va l'enlever pour chercher quelque chose le temps que je puisse trouver quelque chose.On ne va pas faire des enfants pour avoir un HLM,mais par contre sa m’étonne que les délais d'attente était si long à Lyon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook