Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demenagement
m
2 mai 2009 16:04
bonjour tout le monde,
voilà j'ai besoin d'un petit renseignement : je suis enceinte de 7 semaines et nous projetons mon mari et moi de rentrer au maroc définitivement en juin.je ne sais pas ce que je dois faire au niveau des formalités par rapport à la grossesse, je ne connais pas de gygy à casa et je me demande si je dois déjà m'inscrire à la maternité à casa??? dois je demander mon dossier médical à ma gygy actuelle?
enfin beaucoup de questions qui me travaillent sad smiley
M
2 mai 2009 16:13
salam aleykoum

Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse, je te souhaite de mener ta grossesse à terme avec un bébé en bonne santé INCHALLAH
Je comprends tout à fait que toutes ces questions te turlupinent, c'est tout à fait légitime.
Je pense qu'étant donné que le terme est prévu dans 40 semaines théoriquement, tu seras déjà installée à Casa.. perplexe et, donc, il serait judicieux que tu t'inscrives à la maternité de Casa ainsi je te conseille de prévoir un rdv avec une gynéco ou SF marocain(e) dès votre arrivée au MAROC INCHALLAH, après avoir demandé à ta gynéco actuelle la remise de ton dossier médical.
Je ne sais pas par contre, si tu pourras bénéficier des allocations versées au cours du 8ème mois de grossesse, je te conseille de te renseigner auprès de ta CAF, car ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Voilà, bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/09 16:13 par doukaliya59.
El hamdoulilah
m
2 mai 2009 16:41
merci beaucoup pour ta réponsesmiling smiley
en effet, j'attend que ma gygy me donne la déclaration de grossesse pour que j'aille à la CAF, je leur poserais la question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook