Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déménage sûrement à Lyon !!! ptits renseignements
t
25 août 2006 16:07
Salam,

Je viens demander conseils à quelques lyonnais qui pourraient me renseigner sur les alentours.

Voilà, je voulais savoir s'ils connaissaient les bons où habiter, et où les logements ne sont pas trop chers.

Aussi, j'aimerai savoir si les villes alentours sont facilement accessibles depuis Lyon ??

Je regardai les annonces immobilières cette semaine et très franchement, à certains endroits, il y a vraiment des affaires à faire, aussi bien en locations qu'en achats.

En vous remerciant de vos prochains précieux renseignements !

Tchusss tout le monde, et à bientôt !
B
25 août 2006 20:03
Attends je te suis pas Oh

Tu vas encore changer de nid moody smiley
Ben quoi 0-°
t
28 août 2006 13:25
salam,

Oui Belle, je vais encore changer de nid, car le nid où je suis en ce moment, se trouve dans une immense jungle appelée Paris, trop surpeuplée pour moi, et trop bruyante, un peu de calme de verdure, m'ira bien mieux !!

et puis surtout, un peu de gaïeté aussi, parce qu'on peut pas dire qu'à Paris, les gens soient particulièrement souriants, et gentils !

enfin bref, oui je pars c mon dernier mot JEAN-PIERRE !!!
r
28 août 2006 13:31
Citation
timila a écrit:
salam,

Oui Belle, je vais encore changer de nid, car le nid où je suis en ce moment, se trouve dans une immense jungle appelée Paris, trop surpeuplée pour moi, et trop bruyante, un peu de calme de verdure, m'ira bien mieux !!

et puis surtout, un peu de gaïeté aussi, parce qu'on peut pas dire qu'à Paris, les gens soient particulièrement souriants, et gentils !

enfin bref, oui je pars c mon dernier mot JEAN-PIERRE !!!

pour info lyon aussi , c'est equivalent à paris, un peu moins peulplé mais egale qd meme


le meilleure endroit, c'est ma ville, winking smiley
28 août 2006 13:32
Salam miss

pourquoi tu ne cherches pas en région parisienne???

Sérieux, dans le coin ou je suis, c'est calme, plein plein plein de verdure (pour certains parisiens, c'est la campagne)

Fin mélange d'urbanisme et ruralité!!!


Mais si tu as trouvé un emploi sur lyon et une envie de changer du tout au tout, allah y aounek!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
28 août 2006 13:37
Je sais Rislène, ça doit être la même chose, et puis je ne veux pas dire qu'à Lyon tout est parfait loin de là, mais je me dis que si c pour vivre dans une jungle comme celle-là, autant que j'aille habiter dans une jungle près de mes parents, qui ont besoin de nous !

donc voilà, j'espère que j'aurai fait le bon choix, ceci dit rien n'est fait encore, c un projet que je compte mener à bien...

merci à toi Shamsinet, ça faisait longtemps !
28 août 2006 13:41
de rien miss winking smiley

c'est clair, ca fait longtemps ma foi, j'espère que tout va pour le mieux pour toi winking smiley

allah y aounek dans tes recherches inchallah winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
28 août 2006 14:28
Citation
timila a écrit:
salam,

Oui Belle, je vais encore changer de nid, car le nid où je suis en ce moment, se trouve dans une immense jungle appelée Paris, trop surpeuplée pour moi, et trop bruyante, un peu de calme de verdure, m'ira bien mieux !!

et puis surtout, un peu de gaïeté aussi, parce qu'on peut pas dire qu'à Paris, les gens soient particulièrement souriants, et gentils !

enfin bref, oui je pars c mon dernier mot JEAN-PIERRE !!!


c'est normal vu l'endroit ou tu habites (la zup)

si tu n'as pas vecu labas, on peut difficilement s'integrer à ce milieu

pour les raisons que tu evoques

cependant cela ne reprensente pas toute la region parsienne

comme la dit shams dans le 78 c'est verdoyant smiling smiley

ya meme un zoo en pleine air, le val four...euuuuh non c'est Thoiry tongue sticking out smiley


maintenant si c'est un moyen pour toi de te rapprocher des parents...pkoi pas smiling smiley

Allah y 3aounek
amine


ps: la galere que tu as trouvé a Argenteuil tu l'as trouveras egalement en region lyonnaise

eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
28 août 2006 14:32
Citation
Bass a écrit:
Citation
timila a écrit:
salam,

Oui Belle, je vais encore changer de nid, car le nid où je suis en ce moment, se trouve dans une immense jungle appelée Paris, trop surpeuplée pour moi, et trop bruyante, un peu de calme de verdure, m'ira bien mieux !!

et puis surtout, un peu de gaïeté aussi, parce qu'on peut pas dire qu'à Paris, les gens soient particulièrement souriants, et gentils !

enfin bref, oui je pars c mon dernier mot JEAN-PIERRE !!!


c'est normal vu l'endroit ou tu habites (la zup)

si tu n'as pas vecu labas, on peut difficilement s'integrer à ce milieu

pour les raisons que tu evoques

cependant cela ne reprensente pas toute la region parsienne

comme la dit shams dans le 78 c'est verdoyant smiling smiley

ya meme un zoo en pleine air, le val four...euuuuh non c'est Thoiry tongue sticking out smiley


maintenant si c'est un moyen pour toi de te rapprocher des parents...pkoi pas smiling smiley

Allah y 3aounek
amine


ps: la galere que tu as trouvé a Argenteuil tu l'as trouveras egalement en region lyonnaise

eye rolling smiley

la zup d'argenteuil ca va c pas paris non plus
c aussi la campagne pour les parisien

effectivement jpense k'en region lyonnaise c pas forcement different.
et pui ya plein de ville bien plus calme autour d'argenteuil
l
28 août 2006 14:38
Citation
rhislene a écrit:

pour info lyon aussi , c'est equivalent à paris, un peu moins peulplé mais egale qd meme

Salam,


Lyon, équivalent à Paris ? je dirais pas ça No no C'est pas le paradis, c'est sûr, mais c'est quand même bien plus calme que Paris, beaucoup plus à taille "humaine".

Pour illustration, ya que 4 lignes de métro là-bas.
B
28 août 2006 15:04
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:

pour info lyon aussi , c'est equivalent à paris, un peu moins peulplé mais egale qd meme

Salam,


Lyon, équivalent à Paris ? je dirais pas ça No no C'est pas le paradis, c'est sûr, mais c'est quand même bien plus calme que Paris, beaucoup plus à taille "humaine".

Pour illustration, ya que 4 lignes de métro là-bas.


je parle de la region lyonnaise madame

venissieux, vaux en vlin et toute la clik tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
28 août 2006 15:13
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:

pour info lyon aussi , c'est equivalent à paris, un peu moins peulplé mais egale qd meme

Salam,


Lyon, équivalent à Paris ? je dirais pas ça No no C'est pas le paradis, c'est sûr, mais c'est quand même bien plus calme que Paris, beaucoup plus à taille "humaine".

Pour illustration, ya que 4 lignes de métro là-bas.


je parle de la region lyonnaise madame

venissieux, vaux en vlin et toute la clik tongue sticking out smiley

Je répondais à la remarque de Rizlène, môssieur ! smiling smiley
Vaux en velin, Venissieux et toute la clique bien sûr, mais malgré ça, la région lyonnaise est quand même, à mon avis, plus calme, plus à taille humaine, et dans ce sens plus agréable, que la région parisienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 15:15 par libellule06.
28 août 2006 15:15
Citation
Bass a écrit:
Citation
timila a écrit:
salam,

Oui Belle, je vais encore changer de nid, car le nid où je suis en ce moment, se trouve dans une immense jungle appelée Paris, trop surpeuplée pour moi, et trop bruyante, un peu de calme de verdure, m'ira bien mieux !!

et puis surtout, un peu de gaïeté aussi, parce qu'on peut pas dire qu'à Paris, les gens soient particulièrement souriants, et gentils !

enfin bref, oui je pars c mon dernier mot JEAN-PIERRE !!!


c'est normal vu l'endroit ou tu habites (la zup)

si tu n'as pas vecu labas, on peut difficilement s'integrer à ce milieu

pour les raisons que tu evoques

cependant cela ne reprensente pas toute la region parsienne

comme la dit shams dans le 78 c'est verdoyant smiling smiley

ya meme un zoo en pleine air, le val four...euuuuh non c'est Thoiry tongue sticking out smiley


maintenant si c'est un moyen pour toi de te rapprocher des parents...pkoi pas smiling smiley

Allah y 3aounek
amine


ps: la galere que tu as trouvé a Argenteuil tu l'as trouveras egalement en region lyonnaise

eye rolling smiley


Tu parles Bezon, c'est pas mieux ma foi, mdrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
28 août 2006 17:23
Le 8eme est un quartier sympas.
Au niveau transport, les alentours sont relativement bien desservis.
T'as une idée du secteur ou tu veux aller ?
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
t
29 août 2006 10:50
Salam à toutes et à tous !

alors je vois que les avis divergent sur une question pas posée, mais cependant intéressante à soulever, Paris et Lyon se valent-ils tous les deux ???

Je ne parlais pas de ça quand je disais que je vivais dans un nid se trouvant dans une jungle.
Je ne parlais pas d'Argenteuil, car c'est une ville où je me sens bien.

Ce dont il était question dans ce que je disais se rapportait à l'ensemble de la région parisienne, en excluant bien entendu les coins bien pommés (qui ressemblent bien à ma région d'origine).

Ce que je voulais dire, c'est que l'ILE DE FRANCE (pour être claire) est pour moi, une région où je ne me sens pas à mon aise, et bien sûr qui peut aller habiter à des km et des km de son lieu de travail, et se taper é 2 h ou 3 dans les transports ??? personne,

c pour ça que partir dans une ville plus petite, où il y a du travail, et où on peut vivre sainement, je préfère !

Le secteur de Lyon même m'intéresse, ou alors les alentours, même Vaux en Velin, je m'en fiche, la cité c pas ce qui me déplaît le plus, même à Paris, au contraire, c plutôt le monde que tu rencontres une fois que tu es dans Paris.

Donc voilà !!!


Si quelqu'un avait quelques ptits conseils à me donner, si possible des gens de Lyon ou alentours, pour que je puisse avancer !

Merci à vous

et même une maison à louer, j'ai trouvé, c pas de la rigolade ça !

les loyers sont carrément moins chers, y'a pas à dire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook