Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déménage quoi faire
20 juillet 2015 17:24
salam j'ai un problème donc je trouve pas vraiment la solution voila

je dois déménager dans le 45 au 1 er septembre je récupère la location de la maison de mon fils celui-ci est muté dans le 61
mais chez moi vit ma fille 23 ans et mon beau fils 23 ans ils veulent pas me suivre (heureusement car cela fait 5 ans que je les entretiens )mais là ils vont se retrouver à la rue et n'ont aucun revenu je leur ai proposer de rester dans l'appartement le temps du préavis mais ai ce qu'ils vont respecter c'est accord et payer le loyer le temps du préavis car moi je peut pas payer 2 loyer par mois ou je part normalement et ils se débrouillent vos avis et conseil son les bienvenus
ok cet bien pour toi bonne chance
m
20 juillet 2015 18:09
Slm c'est simple tu pars et tu les laisse payer leur loyer comme des grands tu le dis toi même 5 ans que tu les entretiens il est temps qu'ils se responsabilisent
t
20 juillet 2015 18:12
slm

tu les inscrit sur le baille avec toi en leur disant bien a ton bailleur que tu quitte les lieux en septembre et qu il prennent la releve

voila tout
20 juillet 2015 18:16
je sais pas si on a le droit mon bailleur est oph77 de les inscrire ,dans un mois ils vont se retrouver à la rue ils ont par l'air de réaliser le problème
ok cet bien pour toi bonne chance
t
20 juillet 2015 20:56
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
je sais pas si on a le droit mon bailleur est oph77 de les inscrire ,dans un mois ils vont se retrouver à la rue ils ont par l'air de réaliser le problème


c est pour ca que tu les inscrit sur le baille avec toi

et si tu veux tu ne leur dis âs que tu pars dans 2 mois

et quand tu partiras tu enlèveras ton non du baille et ta fille et ton gendre seron prioritaire est oph77 ne pouras pas l atribuer a quelqu un d autre et donc les virer

c est sur ce que je dis plusieur de mon entourage l ont fait pour ne pas attendre 1 ou 2 ans qu un hlm leur soit attribuer ce mettre dans le baille

et non il ne refuse pas ces ton droit
a
20 juillet 2015 22:20
c'est bien beau de mettre leur nom , mais comment paieront-ils s'ils n'ont aucun revenu ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
A
20 juillet 2015 22:36
Salam,

Ils ont trouvé le bon plan,

On se met en couple et maman paie ... Euh depuis 5ans, ils ne participent à rien? en 5ans, ils n'ont pas trouvé de boulot, même de la manutention, les aides à la personnes type baby sitting, ménages etc??? En 5ans, pas un euro de côté et pour les 2???
Ils en profitent bien je pense et te demanderont des sous pour payer ou alors demanderont à venir chez toi prétextant ne pas s'en sortir...
Aider son prochain je suis d'accord mais se faire arnaquer par son prochain qui lui n'a aucun scrupule à nous voir galérer, nonNo no
Mais bon je dis ça, en même temps je suis une maman et je sais que je n'arriverais pas à mettre ma fille à la rue mais je n'aurais pas attendu 5ans pour poser des ultimatums concrets parce que là tu leur dis d'un coup hop il reste 2mois et vous vous débrouillez, tu aurais du les prévenir plus tôt qu'ils puissent s'y préparer et rester ferme.
Z
20 juillet 2015 22:51
Non tu peux pas les laisser ds ton appart si l appart est a ton nom ... C toi qui est responsable légalement ... Soit il te suive , soit il reste ds l appart apres avoir rendu les clés ... Il me semble ms j en suis pas sûre , que s il squatte , les bailleurs peuvent
Z
20 juillet 2015 22:52
* pas les sortir ... Renseigne toi , g déjà entendu d cas com sa ..
20 juillet 2015 23:10
cela fait deja pas mal de temps qu'il sont au courant que je vais déménager alors oui ils ont eu assez le temps je crois et en plus mon beau fils as de l'argent il a travailler en interime il aura droit au chomage je crois?quand je dit pas de revenu pour moi c'est pas de CDI /RSA/ARE/CDD/UN revenu fixe pour avoir un logement et puis je suis fatiguée j'ai aucune aide de leur part en étant en invalidité je dois me reposer il est tant pour eux de construire leur avenir mais pas avec moi j'ai encore 2 puces dèrrière a élever
mon logement est un F 5/6 trop grand deja pour moi et mes 2 filles alors pour eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/15 23:28 par espoir ex désabusé.
ok cet bien pour toi bonne chance
s
21 juillet 2015 16:07
donne ton preavis fais l etat des lieux et rend les clefs
ne laisse pas derriere toi la possibilité a quelqu un de te pourrir la vie

ils sont grands et avertis

joue la carte de la procedure

ce qui est à ton nom edf assurance resilie tout
21 juillet 2015 20:03
oui ta raison je vais donner mon préavis et rendre les clefs et tant pis pour eux j'ai été plus que patiente
ok cet bien pour toi bonne chance
s
22 juillet 2015 00:27
oui avance ,
pense qu à toi
22 juillet 2015 01:12
Salam

Avec tout ce que t'as deja subit, c'est bon, tu as assez donne je crois.

Je les trouve bien gonfle de compter sur toi comme ca... pour se mettre en couple, ca joue les adultes, par contre pour assumer les vrais responsabilites de la vie, la ya plus personne.. ou plutot si, ya maman!

En tout cas, c'est tres bien que tu demenages, ca va t'alleger niveau loyer si ce logement est plus petit.

Comme tu dis, tu as encore deux enfants qui dependent de toi, sans compter ta sante fragile, donc oui il est temps qu'ils se prennent en charge, et assure tes arrieres, c'est triste d'en arriver la avec ta fille, mais ils avaient largement le temps de se retourner donc qu'ils ne s'en prennent qu'a eux-memes de devoir tout gerer a la derniere minute.
t
22 juillet 2015 17:15
Citation
ainvittel a écrit:
c'est bien beau de mettre leur nom , mais comment paieront-ils s'ils n'ont aucun revenu ?


ca ces leur problèmes a sa fille et son gendre
22 juillet 2015 22:33
merci de vos conseils cela me fait pleurer d'avoir autan de soutien car j'en ai pas eu beaucoup dans ma vie merci merci de tous coeur je vais enfin pouvoir penser a moi et économiser et m'acheter des habits j'aurais bientot ma petite maison ,mon jardin avec mon petit potager ,les puces veulent qu'on prennent des poules j'aurais des oeuf frais le matin que du bonheur merci
ok cet bien pour toi bonne chance
a
22 juillet 2015 22:50
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
merci de vos conseils cela me fait pleurer d'avoir autan de soutien car j'en ai pas eu beaucoup dans ma vie merci merci de tous coeur je vais enfin pouvoir penser a moi et économiser et m'acheter des habits j'aurais bientot ma petite maison ,mon jardin avec mon petit potager ,les puces veulent qu'on prennent des poules j'aurais des oeuf frais le matin que du bonheur merci


cool tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases, et du renouveau (maison dans autre région et tout), en tout cas oublie pas ta richesse : tes filles
je te souhaite le meilleur inchallah
bien à toi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
22 juillet 2015 22:56
la richesse j'en ai jamais voulu juste pouvoir payer mes factures et donner à manger à mes enfants sont ma richesses, mon bonheur comme tu dit il y a rien de plus beau au monde
ok cet bien pour toi bonne chance
n
22 juillet 2015 23:00
Salam
Ben dit donc 5 ans que ta fille et son mari vivent à tes crochets après s'etre mariés ! Tu as vraiment grand coeur dit donc. Je te conseille de tout mettre par écrit et de les laisser se débrouiller seuls parce qu'ils se sont habitués à ce que tu les entretienne, il est temps pour eux de prendre leur envol, qu'ils le veuillent ou non
22 juillet 2015 23:02
demain je vais signée mon bail je suis si heureuse en plus mon fils me laisse sa piscine ,balancelle, barbercue,et en plus il vas me faire tous mon déménagement mon ptit piou
ok cet bien pour toi bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook