Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je déménage quoi faire
C
22 juillet 2015 23:32
Salam alikoum

@ la posteuse : MashaAllah c'est mignon de lire tes messages pleins d'espoirs et d'apaisement.

Tu as énormément souffert, il est temps de t'occuper de toi et de ceux qui sont sous ta responsabilité.

Ta fille est sous la responsabilité de son mari donc à lui de lui trouver un appartement
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
22 juillet 2015 23:48
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
je sais pas si on a le droit mon bailleur est oph77 de les inscrire ,dans un mois ils vont se retrouver à la rue ils ont par l'air de réaliser le problème

Salam,

Apparemment ils ont grand besoin de se responsabiliser et d'apprendre que se loger coûte de l'argent et que celui-ci ne tombe pas du ciel !! Tu as été généreuse et patiente mais je pense que tu leur a fait la vie trop facile. S'ils ne réalisent pas le problème, c'est sûrement qu'ils s'attendent à ce que ce soit encore toi qui gère et qui trouve une solution ! Sois très claire avec eux.
23 juillet 2015 00:07
kiddo oui tu as deviné cela me fait un peut souffrir de savoir qu'ils risque de se retrouver à la rue mais je peut plus les aider financièrement alors je les aides en téléchargent des dossiers pour qu'ils fassent des demande de logement ds aides financières pour les aidée avoir une caution car quoi qu on en disent ils toujours nos enfants et je ferais toujours tous pour eux
avec une certaine limite et là il est temps pour ses coucous de quitter le nid lol
ok cet bien pour toi bonne chance
23 juillet 2015 00:22
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
kiddo oui tu as deviné cela me fait un peut souffrir de savoir qu'ils risque de se retrouver à la rue mais je peut plus les aider financièrement alors je les aides en téléchargent des dossiers pour qu'ils fassent des demande de logement ds aides financières pour les aidée avoir une caution car quoi qu on en disent ils toujours nos enfants et je ferais toujours tous pour eux
avec une certaine limite et là il est temps pour ses coucous de quitter le nid lol


C'est tout a fait normal que tu t'inquietes, c'est ta fille, tu ne peux pas ignorer ce qui risque de leur arriver s'ils ne trouvent pas de logement.

Mais on a l'impression que tu t'inquietes pour eux plus qu'ils ne s'inquietent pour eux-meme, comme s'ils etaient dans le deni et comptaient secretement sur le fait que ce soit toi qu'il leur trouve une solution...

C'est la ou il faut que ca s'arrete et que pour une fois, ils affrontent directement la realite.

Mais dis moi, ton beau-fils n'a pas de parents, de famille, qu'ils prennent un peu la relais et t'allegent de ce lourd fardeau?

Bien que ce ne soit pas une solution non plus tu me diras mais au moins cela te permettrai de souffler un peu de leur cote et de te concentrer plus sereinement sur ta nouvelle vie.
23 juillet 2015 00:39
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
kiddo oui tu as deviné cela me fait un peut souffrir de savoir qu'ils risque de se retrouver à la rue mais je peut plus les aider financièrement alors je les aides en téléchargent des dossiers pour qu'ils fassent des demande de logement ds aides financières pour les aidée avoir une caution car quoi qu on en disent ils toujours nos enfants et je ferais toujours tous pour eux
avec une certaine limite et là il est temps pour ses coucous de quitter le nid lol

C'est bien normal que tu t'inquiètes pour eux. Par contre je crois que ça n'est pas leur rendre service de s'occuper des paperasses à leur place, si c'est ce que tu fais ; ils doivent apprendre à gérer tout ça eux-mêmes, et le plus tôt sera le mieux. Surtout s'ils ne travaillent pas, ils ont le temps, ils n'ont pas d'excuse ! Toi, tu as déjà un déménagement et sûrement d'autres choses à régler. Tu peux les aider, les guider, leur montrer où s'adresser, mais pas faire les choses à leur place. Ainsi tu les responsabiliseras smiling smiley
s
23 juillet 2015 00:56
bravo espoir tu as changé d etat d esprit

je te comprends et te souhaite un on depart

moi mon fils a signé son bail ce matin, je suis aux anges j'attend juste son depart il chougne , n a pas encore acheté ses meubles, je m en fiche, je vais lui fer la misere jusqu a la fin du mois pour qu il parte.
Demain je visite son appart à moi la belle vie, vive ma liberté c fou ce que nos enfants sont des tanguy
t
23 juillet 2015 22:25
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
kiddo oui tu as deviné cela me fait un peut souffrir de savoir qu'ils risque de se retrouver à la rue mais je peut plus les aider financièrement alors je les aides en téléchargent des dossiers pour qu'ils fassent des demande de logement ds aides financières pour les aidée avoir une caution car quoi qu on en disent ils toujours nos enfants et je ferais toujours tous pour eux
avec une certaine limite et là il est temps pour ses coucous de quitter le nid lol


t inquiete pas quand les factures arriveront a leur non. il comprenderont que l age de l adolescence est finie et qui faut aller au charbon

au piire propose d herberger ta fille si ils ont des soucie
si le mari dort sous un pont cela ne te regarde pas et une nuit ou deux a la belle etoile lui feras retrouver la rue de pole emploi
a
23 juillet 2015 22:32
Citation
touko69 a écrit:
t inquiete pas quand les factures arriveront a leur non. il comprenderont que l age de l adolescence est finie et qui faut aller au charbon

au piire propose d herberger ta fille si ils ont des soucie
si le mari dort sous un pont cela ne te regarde pas et une nuit ou deux a la belle etoile lui feras retrouver la rue de pole emploi


sa fille est mariée et donc désormais sous la responsabilité de son mari ! donc l'héberger n'a pas de sens
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
t
23 juillet 2015 22:52
Citation
ainvittel a écrit:
sa fille est mariée et donc désormais sous la responsabilité de son mari ! donc l'héberger n'a pas de sens

pour moi SI


j ain bien precissee SI IL YA DES SOUCIE


et ses sousie sont que le marie ne peut pas subvenir au bessoin de sa femme par x raison plus particurlierement LA FAINEANTISE


la posteuse craint qu il ce retrouve a la rue avec sa fille




dans ce cas elle prospose a sa fille de l herberger temporairement , le temps que le mari trouve un foyer

c est ce sens la que je visai
24 juillet 2015 20:42
bien pour ton fils moi j'ai signée mon bail hier trop contente d'avoir enfin ma maison merci de vos conseil mes petites yabies
ok cet bien pour toi bonne chance
24 juillet 2015 20:49
ils ont décidé de chercher un logement ouf je suis soulagée mais ma fille est un peut tétue car je lui est dit qu'ils fasse une demande de fsl pour la caution et aller voir une A.S pour elle c'est comme une honte alors je lui est expliquer qu'a l'époque ou on vis meme avec un bon salaire c'est dur de trouver un logement alors sans revenue c'est la galère et ils ont quand meme décider de chercher un toit et ensuite faire demande fsl dur dur
ok cet bien pour toi bonne chance
24 juillet 2015 22:23
Salem,
Tu sais ce que tu aurais pu faire... si c etait un appartement hlm.

Il aurait fallu que tu rajoutes ta fille et ton beau fils sur le bail. Puis apres tu fais ton preavis pour toi.

Et dans ces cas la ils sont oblige de laisse et propose appart a ceux qui sont avec toi sur le bail.

Ce qui aurait conduit a un contrat a leurs noms.

Sincerement, a mon avis, ce qui engage que moi. Si ta fille et ton beau fils ont habitude que tu les entretiennent, ils vont s en doute penser que tu va leur payé le loyer.

A mon avis tu devrais leur dire. Car je pense que sa va leur faire tous drole...
24 juillet 2015 23:24
non c'est impossible car mon logement est trop grand il ne l'auraient jamais gardé a moins d'avoir au moins 5 enfants c'est un type 5/6 pour une grande famille
ok cet bien pour toi bonne chance
25 juillet 2015 15:18
Salem,
Je le sais de source sur. Si tu les rajoute sur le bail, il peuvent garder appart. Car j ai failli le faire pour moi.
s
25 juillet 2015 15:34
Non la verite69 c trop facile et ka posteyse a raison il n aurait pas pu garder l appart
Pour rajouter qqun sur le bail il faut l acccord du bailleur
Et il refuse systématiquement ou accepte selon ressources et configuration familiale

Un grad appart pour 2 sans emploi c perdu d avance
Et heureusement un appart en location ca se transmet pas de #de pere en fils #
25 juillet 2015 15:55
oui je pense aussi mais ils veulent pas payer c'est trop cher pour eux je pense
ok cet bien pour toi bonne chance
25 juillet 2015 15:56
Édité..

T'es déjà assez dans la merde, ça sert à rien que j'essaye de te faire ouvrir les yeux.

Je comprendrais jamais certains cas sociaux qui ne font que perdurer ça de génération en génération. Y a un moment où faut évoluer et aider sa descendance à s'en sortir..


Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/15 16:00 par étoile.filante.
s
25 juillet 2015 16:15
Je te trouve desobligeante etoile filante aucun parent ne souhaite voir ses enfants sans emploi et sans logement
La societe a change, crise économique , l acces au logement devient de plus en plus difficile
Aujourd'hui les parents financent et soutiennent davantage leurs enfants majeurs
Car ils n ont pas le choix.
Nos gouvernements ne font rien pour la jeunesse
25 juillet 2015 16:29
de quoi tu parle j'ai ouvert les yeux puisque quoi qu'ils fassent moi j'ai pas le choix je dois rendre mon logement en septembre et puis c'est gentil de dire qu'ils se débrouille tous seuls car à prés on entend souvent les gens dirent ouha tu te rend compte celle là a mis sa fille dehors ses memes personnes qui te disaient avant moi je l'aurais mis dehors alors oui c'est assez difficile
ok cet bien pour toi bonne chance
25 juillet 2015 16:40
et puis étoile filante je tient à te préciser dés lors que tu perçois des prestations familiale tu es un cas social car la caf est une entreprise sociale la cpam aussi (securité social) et plus de 80% de la population française est à la caf à la cpam tous le monde est un cas social tout dépend du milieu ou on se place la France est un pays sociale
ok cet bien pour toi bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook