Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarrage sans Echec
R
8 septembre 2009 21:34
salam alikoum

voila j ai un souci avec le pc portable quand il s'allume, il se met directement en démarrage sans echec apres confirmation il démarre mais pas en windows normal et il continue ainsi sans arret, redémarrage, démarrage

Sur le bios tout a l air conforme pourtant...
s
8 septembre 2009 22:10
alikoum salam,

Redémarrer en mode sans échec laisser finir son demarrage.
Ensuite :
Démarrer,tous les Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.
Choisir une date en (gras).
R
9 septembre 2009 03:24
Citation
amesamir a écrit:
alikoum salam,

Redémarrer en mode sans échec laisser finir son demarrage.
Ensuite :
Démarrer,tous les Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.
Choisir une date en (gras).

alikoum slm

justement il démarre pas sous windows, quand je choisi le démarrage sans echec normal il démarre mais pas en windows, il affiche ecran noir avec un message, puis il redémarre et ainsi de suite...
du coup je ne peux pas restaurer

MErci a toi
9 septembre 2009 07:25
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
Citation
amesamir a écrit:
alikoum salam,

Redémarrer en mode sans échec laisser finir son demarrage.
Ensuite :
Démarrer,tous les Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.
Choisir une date en (gras).

alikoum slm

justement il démarre pas sous windows, quand je choisi le démarrage sans echec normal il démarre mais pas en windows, il affiche ecran noir avec un message, puis il redémarre et ainsi de suite...
du coup je ne peux pas restaurer

MErci a toi

Alikoumsalam

Dans ce cas, c'est ton windows qui a planté
Il doit y avoir un fichier corrompu ou manquant
du coup, il se charge et quand il a besoin du fichier manquant ou corrompu
il ne trouve pas et du coup reboot

et comme il s'arrête anormalement, il est normal que tu aies l'écran avec mode sans échec
chose qu'on a lorsqu'on arrête windows brutalement ou qu'on ne le laisse pas charger

ceci peut être aussi dû à une corruption de la mémoire où se chargent les fichiers de lancement de windows

le truc à faire est soit d'enlever ton disque dur et de le brancher en externe pour récupérer tes données avant de tout reformater et réinstaller, soit passer par une solution CD live linux comme Ubuntu à gravers sur un cd puis à lancer, pour tester mémoire/disque dur au menu principal de choix des options de lancement/et puis par la suite accéder au contenu du disque dur et transférer tes fichiers sur support externe.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
s
9 septembre 2009 13:04
Salut
Une autre solution qui marche dans 98 pour cent des cas la voici :
Avec un portable, d’abord sélectionner l’ordre de démarrage
En général c’est la touche f2
Mettre le cd Windows xp dans le lecteur

Appuyer sur cette touche dés le lancement puis a l’aide des touches
Fleches, sélectionner démarrage= CD

Ensuite appuyer sur une touche des que la page xp apparait .
Attendre l’affichage puis choisir R = réparation.
Une autre fenêtre s’ouvre, taper 1 = c/ windows puis valider
Taper le mot de pass si ce dernier le reclame puis laisser faire.
R
11 septembre 2009 02:50
salam alikoum

Merci bcp a vous Moh tsu et amesamir

Pour préciser je travaille sous windows vista, des que je l allume ya le choix entre :
-demarrer normalement windows
-en mode sans echec
-en mode sans echec avec ...

quand je choisi demarrage normal, il affiche un message "configuration des mises a jour etape 3 sur 3" il reste comme ca un moment avant de redémarrer et ré-afficher un ecran noir avec une ligne ....cdf ms puis la il démarre sous windows il me demande le mot de passe et quand je le rentre il affiche "arret en cours" et ainsi de suite...

Moh tsu : c si simple de retirer le disque dur d dun pc portable? comme je l 'ai jamais fé voila koi lool
amesamir : merci, mais comme je n'ai pas de cd d installation je ne pourré pas utiliser ta soltion.
s
11 septembre 2009 20:07
Salam
Choisir sans échec
Ensuite si ça démarre, faire une restauration système.
Si non, nous donner la marque et nous dire si tu as des
Données a récupérer ou non.

Si tu as un autre pc avec graveur, j’ai un cd iso vista 32 a graver sur un cd ou dvd
Il suffit de démarrer sur le cd ou dvd pour soit réparer ou restaurer.
Sauf si tu as un problème matériel( disque dur hs ou carte graphique).



Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum

Merci bcp a vous Moh tsu et amesamir

Pour préciser je travaille sous windows vista, des que je l allume ya le choix entre :
-demarrer normalement windows
-en mode sans echec
-en mode sans echec avec ...

quand je choisi demarrage normal, il affiche un message "configuration des mises a jour etape 3 sur 3" il reste comme ca un moment avant de redémarrer et ré-afficher un ecran noir avec une ligne ....cdf ms puis la il démarre sous windows il me demande le mot de passe et quand je le rentre il affiche "arret en cours" et ainsi de suite...

Moh tsu : c si simple de retirer le disque dur d dun pc portable? comme je l 'ai jamais fé voila koi lool
amesamir : merci, mais comme je n'ai pas de cd d installation je ne pourré pas utiliser ta soltion.
z
12 septembre 2009 16:22
au démarrage appuie sur F8 puis tu choisis dans la liste qui s'affiche : dernière configuration valide connue (option avançée) et tu te laisse guidé.smiling smiley
j'ai un ami qui a eu EXACTEMENT le meme problème,j'ai fait cette manip et ça marché !
+++++++TANGER++++++++
R
15 septembre 2009 06:07
salam alikoum

Merci bcp a vous les gars

zilis : javais deja testé ca mais ca na pas marché malheureusement

donc obligé de passer par une réinstallation de tout ca seré +simple,

amesamir : merci a toi,le mode sans echec je lai deja essayé plusieurs fois mais walouu, oui ya bcp de données dedans mais bon pas trop le choix, je veux bien graver le cd d installation stp
l
15 septembre 2009 08:43
salam,

Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
... il affiche un message "configuration des mises a jour etape 3 sur 3" il reste comme ca un moment avant de redémarrer et ré-afficher un ecran noir avec une ligne...

Je pense que ce sont des mises à jour qui ont planté en cours d'installation.

1) As-tu du matériel branché sur ton PC (imprimante...)? Si oui débranche tout y compris le câble d'Internet (si t'en as un) et redémarre pour voir.

2) Si sans résultat, choisis "invite de commandes en mode sans échec" et attends que tu arrive dans une page noire avec un curseur qui clignote en haut à gauche (ça peut être très long à venir, patiente).

Saisis %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe ((Sans espace)) et presse la touche "Entrée".

Si tout va bien une fenêtre de restauration s'ouvre, clique sur "Suivant" sans rien modifier, choisis une date (en gras à gauche) et une heure antérieures à celles de l'apparition du problème et clique sur "Suivant" pour démarrer la restauration. Suis les instructions et vois le résultat.

a+
l
15 septembre 2009 09:38
1_Reboot ton pc avec ton CD de windows
2_laisse ton cd scanner 1 peu ta configuration
3_choisis le mode "installer windows", puis après "réparer" et croise tes bras !

Attention, ne choisis pas "réparer" en 1er lieu
h
15 septembre 2009 10:15
Salamoualeykoum, tu peux toujours récupere tes données, tu récupere le disque dur, c'est pas trop difficile et tu peux acheter un boitier regarde ici [www.ldlc.com], il te permettra de le brancher et de le brancher via usb comme un disque dure externe classique...
s
15 septembre 2009 18:13
Salam
Je veux bien t’envoyer le cd mais pour quelle version ?
Vista 32 ou 64 bits ?

Le cd en question ne fait pas l’installation complète
Mais pour :
Réparer le démarrage
Restaurer le system
Diagnostic mémoire
Etc.
Il n’efface pas les données ni logiciels
Il fait 140 mo format iso
A télécharger en 2 fois.


Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum

Merci bcp a vous les gars

zilis : javais deja testé ca mais ca na pas marché malheureusement

donc obligé de passer par une réinstallation de tout ca seré +simple,

amesamir : merci a toi,le mode sans echec je lai deja essayé plusieurs fois mais walouu, oui ya bcp de données dedans mais bon pas trop le choix, je veux bien graver le cd d installation stp
n
21 septembre 2009 12:22
Bonjour à tous!

Ras-el-Hanout, jme permets de squater ton topic parce que j'ai le même problême que toi!!!
Comme toi, d'un coup mon ordi à planté windows démarre... puis liste d'options de démarrage. je les ai toutes essayée : dernière configuration, sans echec, démarage normal... tout mais rien à faire ça démarre et ça redémarre crying( crying(
Je pense que c mon windows qui a planté parce que j'ai supprimé des programmes que j'utilise pas (mais pas des éléments windows Heu Heu)
Là ce qui m'importte le plus c de récupérer mes données... trèèès trèèès important!
Alors si vous connaissez un réparateur sur Paris ki sait faire ça, ou si y a un logiciel please aidez moi SOS SOS
R
22 septembre 2009 15:37
salam alikoum

et Aid mabrok a vous tous.

Lance-yien : tu as bien raison c est une mise a jour qui a planté, par contre quand j'ai essayé l'invite de commande, elle charge les fichiers windows puis elle s'eteint et ca redémarre comme d'hab

Lailatvx : justement j'en ai pas du tt le cd de vista

hninatitude : moi j'avais pensé a retirer le disque dur du pc concerné et le mettre dans un autre et recuperer les donnees(fotos surtt) dans une clé.je pense que cela est possible non?

Amesamir : j'ai aucune idee sur la version de vista!!!je viens de jeter un coup doeil sur le bios mais ya rien dessus...


Merci a vous tous.

courage a toi ninascop..
s
22 septembre 2009 20:22
salam
Pas dans le bios
C’est écrit derrière le pc.
Pas grave voici ce qu’il faut faire
D’abord me faire signe des que tu es dispo pour mettre en ligne un cd iso
-Télécharger puis graver l’image iso sur un cd
-aller dans le bios puis mettre le démarrage sur cd/dvd en premier
-mettre le cd image dans le lecteur puis démarrer le pc
- appuyer sur une touche des le lancement
- le message suivant s’affiche( windows is loading files)
- patienter quelques minutes
- une autre fenêtre s’affiche, choisir la langue puis clic sur (suivant)
-une autre fenêtre s’affiche avec 3 option cote gauche,
choisir ( réparer l’ordinateur )
-il va rechercher automatiquement ton system,
vérifier après l’affichage puis clic sur (suivant)
- une nouvelle fenêtre s’affiche avec 7 options,
choisir la première option a savoir (réparation du démarrage)
voir la photo ci joint.
[zepload.com]
R
24 septembre 2009 23:23
salam

merci bcp amesamir,j ai réparé le pc en restaurant le systeme avec les parametes d'usine,mais j'ai perdu ttes les données qui yavé, maalich, je veux bien l image iso de vista stp, sur le pc, c un portable, j ai regardé mais nulle part c est indiqué la version de vesta.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook