Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarrage impossible par temps froid
B
31 décembre 2014 18:21
Salam,

Je reviens encore une fois, la dernière fois votre aide a été précieuse.

Voilà batterie neuve, alternateur Ok démarreur Ok mais dès que la température baisse ça ne démarre pas du tout. S'il fait eye popping smileyu 9 pas de problème.

1) Comment faire pour la démarrer et l'emmener chez le garagiste lundi ?

J'ai une batterie portative " booster " mais aucun effet.


2) C'est quoi le problème : Bougies de préchauffage ? probleme gasoil ?

Tucson 2.0 CRDI

Merci et n'abusez pas trop ce soir smiling smiley
S
31 décembre 2014 18:24
Salem,
à première vue le préchauffage ne fonctionne pas, soit bougies soit boitier de préchaufage , un garagiste compétent pourra diagnostiquer en quelques minutes .
31 décembre 2014 18:52
Bonjour
Le kilometrage du véhicule ?
Sans en savoir plus, je dirais : fusible ou relais de préchauffage , bougies de préchauffage
Si kilométrage important : manque de compression (moteur en fin de vie )
Pour la démarrer, si boite manuel faut la tractée ou la poussée ,si automatique ;chargeur démarreur avec un p'tit coup de star pilote (c'est radical)dans l'arrivée d'air
Cordialement
B
1 janvier 2015 01:34
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Le kilometrage du véhicule ?
Sans en savoir plus, je dirais : fusible ou relais de préchauffage , bougies de préchauffage
Si kilométrage important : manque de compression (moteur en fin de vie )
Pour la démarrer, si boite manuel faut la tractée ou la poussée ,si automatique ;chargeur démarreur avec un p'tit coup de star pilote (c'est radical)dans l'arrivée d'air
Cordialement
salam , 230 000 km mais voiture toujours bien entretenue, moteur en tres bon état.
en gros il faut la pousser pour demarrer ?

le problème elle fait presque 2 tonnes ce machin , pas évident !

merci pour ta reponse
1 janvier 2015 04:37
Bonjour et meilleurs vœux
Si tu a un chargeur démarreur ,tu pulvérise du starpilot dans l'entrée d'air , démarrage garanti
Autrement ,au lieu de la poussée ,fait toi tracter par un autre véhicule
Bonne année
Cordialement
B
1 janvier 2015 16:42
Citation
2rep a écrit:
Bonjour et meilleurs vœux
Si tu a un chargeur démarreur ,tu pulvérise du starpilot dans l'entrée d'air , démarrage garanti
Autrement ,au lieu de la poussée ,fait toi tracter par un autre véhicule
Bonne année
Cordialement
Meilleurs voeux à toi aussi , je n'ai pas compris " tu pulvérise du starpilot dans l'entrée d'air"

Il s'agit de faire quoi exactement ?
Starpilot ?

où se trouve l'entrée d'air ?

Mes questions peuvent paraitre bêtes mais je n'y comprend absolument rien.

Merci
1 janvier 2015 16:55
Bonjour
Le star pilot (il existe d'autres marques) est un aérosol d'aide au démarrage des moteurs ,c'est en vente dans tout les magasins de pièces automobile ou les centres auto (feu vert,nord auto etc )
l'idéal étant d’être à deux,tu repères l'entrée d'air de ton véhicule et tu pulvérises le star pilot pendant qu'une personne tourne la clé , normalement ça doit démarrer
Pour l'entrée d'air ! ! ! ! en général le premier homme venu devrait pouvoir te l'indiquer !
Perso depuis la retraite je ne lève plus souvent de capot ! lol
Ou alors ,tu trouves quelqu’un avec un véhicule ,relis les deux véhicules avec une barre (ou une corde ) et tu passes en seconde des que tu as un peu d'élan
Cordialement
B
13 janvier 2015 08:07
Bonjour,

LA température a grimpé à 10 degré et hop elle démarre du premier coup !
Je l'ai emmené au garage , on m'a changé les bougies de préchauffage, 270 euros quand même !

Maintenant elle démarre, mais parfois il faut insister quand même . Je sais pas comment ça va être s'il fait -4.

En tout cas merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook