Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarrage d'un contrat CIFRE & probleme de sejour
B
26 août 2013 11:50
Assalamou alaykom

Je viens d'avoir une thèse avec un contrat CIFRE auprès d'une entreprise francaise.

J'ai actuellement un titre de séjour "étudiant" d'une durée de validité jusqu'au septembre 2013 . Je dois par ailleurs commencer mon contrat CIFRE le début du mois prochain.

Le délai de traitement des dossiers par l'ANRT prend au moins 3 mois, et je ne peux pas solliciter un changement de statut scientifique avant d'avoir signé la convention CIFRE. Actuellement j'ai les engagement d'accueil de l'entreprise et du laboratoire, et j'ai une attestation de l'école doctorale "autorisation à s'inscrire en doctorat sous reserve de l'acceptation de la demande CIFRE".

Est-ce que je peux renouveler mon statut etudiant avec l'attestation de l'ecole doctorale ?
Sinon comment je peux proceder ?

Si oui, est-ce que je peux comme même commencer mon contrat avec la boîte le temps d'avoir la convention CIFRE et solliciter le statut scientifique à la préfecture apres signature de la convention d'accueil?

Je me suis dit que mon statut actuel d'étudiant pourra me permettra de bosser 3 mois en plein temps sans APT (dans la limite de 60% de la durée légale de travail), le temps que j'aie mon statut scientifique.

J'attend vos réponses.

Merci d'avance.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook