Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se démarquer
D
22 juillet 2015 13:07
Salam les gens

A t on le droit d'etre banale ? De ne pas se démarquer des autres ?

Suivre les tendances ... au point de finir par ressembler a tout le monde

J'sais pas vous mais moi quand j'vois une maghrébine "typique" j'saurai meme pas dire de quel bled elle provient ... pour les hommes pareil

On est tous identique (enfin presque) et on fait rien pour se différencier de se petit troupeau ... pourtant on recherche tous des choses bien différente

Ici sur yabi quasi tout le monde a le meme discours "je le veux religieux brun yeux noir barbu" "je la veux religieuse brune aux yeux noires" ....

Quand on ouvre ses yeux dans la réalité, le délire "religieux" n'existe pas réellement ... j'ai déjà vu des gars en djellaba barbu s'promener avec des "française d'origine" en tenue "occidentale" ... et ce n'est pas pour les papiers

Bref en gros .. vous recherchez tous la meme chose ... et personne ne se trouve .... alors est ce qu'il faut réellement etre juste "maghrébine" pour trouver son chéri ... ou ce n'est que des paroles en l'air qui sont la juste parce que dans vos tetes "la maghrébine c'est le seul choix qu'on a le droit d'avoir " (inversement pour les femmes)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
22 juillet 2015 13:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam les gens

A t on le droit d'etre banale ? De ne pas se démarquer des autres ?

Suivre les tendances ... au point de finir par ressembler a tout le monde

J'sais pas vous mais moi quand j'vois une maghrébine "typique" j'saurai meme pas dire de quel bled elle provient ... pour les hommes pareil

On est tous identique (enfin presque) et on fait rien pour se différencier de se petit troupeau ... pourtant on recherche tous des choses bien différente

Ici sur yabi quasi tout le monde a le meme discours "je le veux religieux brun yeux noir barbu" "je la veux religieuse brune aux yeux noires" ....

Quand on ouvre ses yeux dans la réalité, le délire "religieux" n'existe pas réellement ... j'ai déjà vu des gars en djellaba barbu s'promener avec des "française d'origine" en tenue "occidentale" ... et ce n'est pas pour les papiers

Bref en gros .. vous recherchez tous la meme chose ... et personne ne se trouve .... alors est ce qu'il faut réellement etre juste "maghrébine" pour trouver son chéri ... ou ce n'est que des paroles en l'air qui sont la juste parce que dans vos tetes "la maghrébine c'est le seul choix qu'on a le droit d'avoir " (inversement pour les femmes)

Wa alaykom salam,

Perso oui, la maghrébine est mon seule choix possible et je dirais même la marocaine.
J'ai pas envie de me prendre la tête et puis au passage on me répète pas de noires depuis mon adolescence...

Bref je vois pas en quoi faudrait se différencier et avoir un code postal sur le front. La sœur s'habille comme elle veut et conformément au dîn et puis ca doit se faire ca se fera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 13:14 par thevert.
T
22 juillet 2015 13:15
Citation
thevert a écrit:
Wa alaykom salam,

Perso oui, la maghrébine est mon seule choix possible et je dirais même la marocaine.
J'ai pas envie de me prendre la tête et puis au passage on me répète pas de noires depuis mon adolescence...

Bref je vois pas en quoi faudrait se différencier et avoir un code postal sur le front. La sœur s'habille comme elle veut et conformément au dîn et puis ca doit se faire ca se fera.

pour quelle raison ? t chleuh ?
D
22 juillet 2015 13:16
Citation
thevert a écrit:
Wa alaykom salam,

Perso oui, la maghrébine est mon seule choix possible et je dirais même la marocaine.
J'ai pas envie de me prendre la tête et puis au passage on me répète pas de noires depuis mon adolescence...

Bref je vois pas en quoi faudrait se différencier et avoir un code postal sur le front. La sœur s'habille comme elle veut et conformément au dîn et puis ca doit se faire ca se fera.

Ouai donc c'est bien parce qu'on t'a conditionné a aimer les femmes de chez toi que tu ne vois qu'elles ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
22 juillet 2015 13:16
Dihya jai pas trop compris
je ne pourrais te répondre Ill
22 juillet 2015 13:19
Mdr t'a réussi a me prendre la tête en une fraction de seconde la eye rolling smiley Que pourrais je te répondre ? Tout simplement de pas te fier aux idées reçues chacun a son type d'homme et de femme et vice versa on va pas changer ces critères sous prétexte qu'on risquerait de devenir "quelconque" sa n'a pas de sens ce que tu dis ... Je te conseillerais donc de suivre ton coeur ta tête et ton infime intuition qui nous guide tous au final et puis tu verras bien ou tu tombe ;D
T
22 juillet 2015 13:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai donc c'est bien parce qu'on t'a conditionné a aimer les femmes de chez toi que tu ne vois qu'elles ...

lol une pote a moi travail avec les petit enfant ils ont 6,7,8 ans et des moment pour rire el leur dit la fille la bas ( une gwer specialement ) c ta copine et le petit qui dit nan une gwer c haram beurk.

sa pe venir que des parents ça.
donc ouhai depuis tout petit ils font en sorte de leur rentrer sa dan le crane
D
22 juillet 2015 13:20
Citation
Celty a écrit:
Dihya jai pas trop compris
je ne pourrais te répondre Ill

Ils disent tous vouloir de la meme chose ... la femme/l'homme typique de chez nous et au final quand on regarde c'qui s'passe autour de nous on voit bien que c'est le contraire ...

Je me demande s'il faut réellement etre c'qu'ils prétendent vouloir

J'sais pas si tu saisis

Mais tous disent "oui j'veux une brune yeux noires etc" ... puis quand t'ouvre tes yeux surtout dans les grandes villes avec le choix qu'il y a ... tu vois beaucoup de personne de chez nous avec leur contraire .. sans signe religieux et autre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
22 juillet 2015 13:21
Citation
thevert a écrit:
Wa alaykom salam,

Perso oui, la maghrébine est mon seule choix possible et je dirais même la marocaine.
J'ai pas envie de me prendre la tête et puis au passage on me répète pas de noires depuis mon adolescence...

Bref je vois pas en quoi faudrait se différencier et avoir un code postal sur le front. La sœur s'habille comme elle veut et conformément au dîn et puis ca doit se faire ca se fera.

excellent choix l'ami, la marocaine c'est la meilleure
s
22 juillet 2015 13:22
Citation
Celty a écrit:
lol une pote a moi travail avec les petit enfant ils ont 6,7,8 ans et des moment pour rire el leur dit la fille la bas ( une gwer specialement ) c ta copine et le petit qui dit nan une gwer c haram beurk.

sa pe venir que des parents ça.
donc ouhai depuis tout petit ils font en sorte de leur rentrer sa dan le crane


je vais faire ça avec mes enfants inchallah ya rabi
D
22 juillet 2015 13:22
Citation
sosp a écrit:
excellent choix l'ami, la marocaine c'est la meilleure


pas le marocain par contre

hein ? grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 juillet 2015 13:22
Pour avoir "côtoyer" des filles d'autres origines, j'en suis venu à la conclusion que pour un mariage, il n'y avait pas mieux qu'une maghrébine me concernant

Et je ne crois pas avoir été conditionné, bien au contraire, ..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
22 juillet 2015 13:23
Salam Alaykoum

Je ne pense pas qu'il faut obligatoire un maghrébin il peut être africain asiatique français si il est musulman voilà l'important après effectivement chacun a ses propres critères physique moraux...etc chaque personne est différente au fond et ceux qui bien souvent suivent un troupeau manque de personnalité et sont malheureusement bien souvent influençable il faut plutôt sortir de ces carcans et savoir faire ses propres choix et assumer ses goûts ses envies dans un cadre légiféré bien évidemment

Après le fait de vouloir un barbu je trouve sa normal car les Salafs et les Messager portaient la barbe et c'est viril et fait partie intégrante de la religion pour ma part effectivement cela est une obligation et pourtant de base je n'aimais pas les barbus mais en lisant et m'informant sur ce point de point de vue religieux j'ai fini par aimer...

Pareil pour le voile fut une époque où je ne supportais pas cela ahoudoubillah Shaytan te fait voir le bien d'une façon mal il est bien malin mais en m'informant sur le voile le but et son objectif réel du point de vue religieux j'ai fini par vouloir le porter

Sa dépend des personnes certains font les choses par phénomène de mode effectivement mais cela est mauvais car au final ils ne comprennent pas pourquoi ils font tel ou tel chose

Chaque personne a ses propres goûts physique pour certaine tel personne est moche et pour d'autre elle sera magnofique chaque conception des choses est différente d'une personne à une autre...etc

Les maghrébins ont leur propres goûts personnalité et il est trompeur de penser qu'ils sont tous les mêmes et ont les mêmes goûts...etc pareil pour la maghrébine et chaque personne a reçu une éducation différentes certes les traditions pour certains y sont très présentes pour d'autres quasi inexistante

En gros sa dépend mais le phénomène de troupeaux ne concerne selon moi que les personnes influençables et attache au phénomène de groupe

Allahou A3lem




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 13:25 par Transparente....
D
22 juillet 2015 13:23
Citation
Celty a écrit:
lol une pote a moi travail avec les petit enfant ils ont 6,7,8 ans et des moment pour rire el leur dit la fille la bas ( une gwer specialement ) c ta copine et le petit qui dit nan une gwer c haram beurk.

sa pe venir que des parents ça.
donc ouhai depuis tout petit ils font en sorte de leur rentrer sa dan le crane

Ouai c'est bien c'qu'il me semblait .. on répete juste la leçon qu'on a apprise par coeur, mais sans se conditionnement j'suis sure que les choix seraient tout autre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
22 juillet 2015 13:23
Citation
Dihya06 a écrit:
Ils disent tous vouloir de la meme chose ... la femme/l'homme typique de chez nous et au final quand on regarde c'qui s'passe autour de nous on voit bien que c'est le contraire ...

Je me demande s'il faut réellement etre c'qu'ils prétendent vouloir

J'sais pas si tu saisis

Mais tous disent "oui j'veux une brune yeux noires etc" ... puis quand t'ouvre tes yeux surtout dans les grandes villes avec le choix qu'il y a ... tu vois beaucoup de personne de chez nous avec leur contraire .. sans signe religieux et autre

merciiiii grinning smiley

haaaa oui c est bon jai compris,, mais je trouve que sa c juste de passage a un moment de leur vie mai il se retrouve avec celle qui pretendait a un moment donné
22 juillet 2015 13:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai donc c'est bien parce qu'on t'a conditionné a aimer les femmes de chez toi que tu ne vois qu'elles ...

Non je ne crois pas... Objectivement les maghrébins(nes) sont plus attirants. Il n'y a aucun mal à le dire et à le penser. Tu as des roux, des bruns, des blonds avec des yeux bleus, verts, noirs ou autre... Le petit plus c'est ce charme berbère ou arabo-berbere.

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. L'idéal japonais n'est-il pas celui d'une japonaise à la chevelure noire, à la peau blanche et aux yeux noirs ? Chaque peuple a un idéal type. L'idée d'une beauté qui sublime les autres.
T
22 juillet 2015 13:28
Citation
sosp a écrit:
je vais faire ça avec mes enfants inchallah ya rabi

oui mais quan il grandisse sa doit etre tout autre chose

je pense pas que les marocaines sont les meilleurs ya de bonnes partout et vis versa

moi mon pere ya fai pareil avec mes freres ,, le premier qui a ramené un femme ben ct une femme francaise d origine le choque comme quoi ,, maintenan mon frere le pauvre il sen mord les doigt a cause des enfants il fai pitié et mtn va se rabattre sur la magrebine


le truc quon devrai bien rentrer dan le crane c pluto les filles c haram point barre et bien expliquer religieusement ya que sa pour arreter et bien eduquer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 13:31 par Celty.
t
22 juillet 2015 13:29
Citation
Celty a écrit:
pour quelle raison ? t chleuh ?

On est si cramé que ca ? ptdr
C'est toujours dit avec humour mais bon ca ne trompe pas.
s
22 juillet 2015 13:31
Citation
Celty a écrit:
oui mais quan il grandisse sa doit etre tout autre chose

je pense pas que les marocaines sont les meilleurs ya de bonnes partout et vis versa

moi mon pere ya fai pareil avec mes freres ,, le premier qui a ramené un femme ben ct une femme francaise d origine le choque comme quoi ,, maintenan le pauvre il sen mord les doigt a cause des enfants il fai pitié et mtn va se rabattre sur la magrebine


le truc quon devrai bien rentrer dan le crane c pluto les filles c haram point barre et bien expliquer religieusement ya que sa pour arreter et bien eduquer.


comme quoi la marocaine c'est la meilleure, la preuve en est le cas de ton frère smiling smiley
P
22 juillet 2015 13:31
Salam alikoum,

Franchement je n'ai pas compris le sujet.

Il me faudrait une explication de texte.

Je crois même que j'ai mieux compris certains sujets écrit en langage sms sans ponctuation que celui là ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook