Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se démarquer
D
22 juillet 2015 16:13
100 euros parce que tes marocaine...je pense quil a des idees derriere la tete le petit crasseux...
D
22 juillet 2015 16:14
Citation
thevert a écrit:
Je vois... Bah de toute manière toi c'est pas tant pour préserver que le fait que finalement tu ne trouves ton compte que dans ta culture.
Après moi mon référent c'est pas le bled, on y sera qu'un mois par an lol.
Mais tu vis au Maroc en fait ?
Nan je n'y vis pas mais c'est un de mes objectifs ... Et je me prepare pour l'atteindre lol. Ma vie doit etre vecu dans mon patelin et j'ai l'intention d'ouvrir un truc la bas pour pouvoir etre un peu plus tranquille
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 juillet 2015 16:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Euh j'sais pas si j'ai bien compris la question...

mais si tu m'demandes si je ressemble a une black euuh pas vraiment nan mdr..

Oui t'as tt compris lol.

Pkoi on te regarde chelou au bled? G loupe un truc.
D
22 juillet 2015 16:16
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
100 euros parce que tes marocaine...je pense quil a des idees derriere la tete le petit crasseux...
Exact il a meme demander a c'que ca soit moi qui gere son service ... Deja c'n'est pas mon taff et en plus c'est ultra deplacé ... C'est comme ca qu'on s'fait une belle repuation
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 16:17
Les hommes aussi aiment bcp alimenter ces images...

Moi je pensais que la marocaine etait bien percu jusqua ce que jai pu lire des hommes en parler...Et ils en parlent enormement mal...Srtt les marocaines en plus. Ca mavait vrmt choqué...
D
22 juillet 2015 16:17
Citation
Krime a écrit:
Oui t'as tt compris lol.

Pkoi on te regarde chelou au bled? G loupe un truc.
J'ai marqué ca ou mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 16:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Exact il a meme demander a c'que ca soit moi qui gere son service ... Deja c'n'est pas mon taff et en plus c'est ultra deplacé ... C'est comme ca qu'on s'fait une belle repuation


A vomir ces hommes...

Cest un hotel en France?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 16:19 par D-ici-A-demain.
s
22 juillet 2015 16:23
C'est vrai que parfois ça peut être difficile de concilier les désirs de nos parents et les nôtres car lorsqu'on a grandit en France, on a toujours "le cul entre deux chaises" comme me dit souvent mon mari.
Je sais que depuis tout petit mon mari avait été conditionné pour ramener une tunisienne. Lui a toujours eu un idéal physique qui était brune aux yeux verts et il cherchait une femme musulmane, éduqué de la même manière mais il avait du mal à accrocher avec les filles du bled que sa maman lui avait présenté (beaucoup trop jeune par rapport à lui déjà, puis pas d'affinités, trop de différence de culture entre la tunisie et la France).
Ensuite sa maman a voulu le marier à une voisine, très jolie mais il l'a trouvé beaucoup trop ouverte (elle avait beaucoup de copain, sortait) ça lui plaisait pas.
Puis il m'a ramené et là ses parents étaient très déçu de n'avoir pu marier aucun de leur fls à une tunisienne (son frère a épousé une marocaine) mais le temps faisant, ils se rendent compte que nos couples marchent bien, qu'ils ne se sont pas éloigné ni de leur religion ni de leur pays pour autant! Je dirais même qu'au jour d'aujourd'hui ma belle mère est contente, elle sait que son fils a un sale caractère et n'est pas sur qu'une maghrébine aurait pu le supporter, ni réussis à le faire changer en mieux! MDR!

Mais notre idéal repose sur les parents c'est claire, ma fille à l'école est amoureuse d'un petit Raphaëlle blond aux yeux vert et je t'avoue que mon mari pète un plomb, il lui dit tout le temps "tu te mariera avec un tunisien et musulman comme papa, ton amoureux il mange du porc donc si tu l'aimes encore tu vas te transformer en cochon si ça continue"! MDR! Un vrai dingue j'te jure, ma fille a peur du coup maintenant!
22 juillet 2015 16:26
Citation
Dihya06 a écrit:
J'ai marqué ca ou mdr

G mal lu, xD. J'ai mieu compris la tournure de ta phrase.
D
22 juillet 2015 16:28
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
A vomir ces hommes...

Cest un hotel en France?
Oui en france ... C'est le defilé de voiture de luxe des koweitiens et autre ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 16:28 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
22 juillet 2015 16:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui en france ... C'est le defilé de voiture de luxe des koweitiens et autre ici

Salut Dihya,

ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu ici comment vas tu?

Tu as changé de ville finalement à ce que je vois, je suis contente pour toi.

ex Kayllalinda
D
22 juillet 2015 16:36
Citation
kaylla59 a écrit:
Salut Dihya,

ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu ici comment vas tu?

Tu as changé de ville finalement à ce que je vois, je suis contente pour toi.

ex Kayllalinda
Ahh oui t'as la peche ? Ouai j'suis retournée au bercail c'est mieux pour moi lol.

Et toi tu t'y fais ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
22 juillet 2015 16:41
Citation
Dihya06 a écrit:
Ahh oui t'as la peche ? Ouai j'suis retournée au bercail c'est mieux pour moi lol.

Et toi tu t'y fais ?

La pêche je ne dirai pas encore ça lol... toi oui et ça fait plaisir!
Ha pas le choix pour la ville mais j'ai réussi à m'adapter et j'ai trouvé un travail qui répond plus à mes attentes donc hamdoulillah!

PS: je finirai par retourner au bercail moi aussi incha'Allah.
D
22 juillet 2015 16:43
Citation
sarahsofia13 a écrit:
C'est vrai que parfois ça peut être difficile de concilier les désirs de nos parents et les nôtres car lorsqu'on a grandit en France, on a toujours "le cul entre deux chaises" comme me dit souvent mon mari.
Je sais que depuis tout petit mon mari avait été conditionné pour ramener une tunisienne. Lui a toujours eu un idéal physique qui était brune aux yeux verts et il cherchait une femme musulmane, éduqué de la même manière mais il avait du mal à accrocher avec les filles du bled que sa maman lui avait présenté (beaucoup trop jeune par rapport à lui déjà, puis pas d'affinités, trop de différence de culture entre la tunisie et la France).
Ensuite sa maman a voulu le marier à une voisine, très jolie mais il l'a trouvé beaucoup trop ouverte (elle avait beaucoup de copain, sortait) ça lui plaisait pas.
Puis il m'a ramené et là ses parents étaient très déçu de n'avoir pu marier aucun de leur fls à une tunisienne (son frère a épousé une marocaine) mais le temps faisant, ils se rendent compte que nos couples marchent bien, qu'ils ne se sont pas éloigné ni de leur religion ni de leur pays pour autant! Je dirais même qu'au jour d'aujourd'hui ma belle mère est contente, elle sait que son fils a un sale caractère et n'est pas sur qu'une maghrébine aurait pu le supporter, ni réussis à le faire changer en mieux! MDR!

Mais notre idéal repose sur les parents c'est claire, ma fille à l'école est amoureuse d'un petit Raphaëlle blond aux yeux vert et je t'avoue que mon mari pète un plomb, il lui dit tout le temps "tu te mariera avec un tunisien et musulman comme papa, ton amoureux il mange du porc donc si tu l'aimes encore tu vas te transformer en cochon si ça continue"! MDR! Un vrai dingue j'te jure, ma fille a peur du coup maintenant!
Haha ton mari ... Il exagere un peu quand meme .. Transformer en cochon. La pauvre

A partir du moment ou l'on vit dans un pays comme la France on doit s'attendre au metissage ... On voit la beauté d'autre pays .. Et forcement on y prend gout ou pas

C'est c'qui est le plus dangereux ... Si on peut dire ca comme ca
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
22 juillet 2015 16:46
Citation
kaylla59 a écrit:
La pêche je ne dirai pas encore ça lol... toi oui et ça fait plaisir!
Ha pas le choix pour la ville mais j'ai réussi à m'adapter et j'ai trouvé un travail qui répond plus à mes attentes donc hamdoulillah!

PS: je finirai par retourner au bercail moi aussi incha'Allah.
Ah hamdoulilah c'etait pas facile au depart c'est bien j'suis contente pourvus qu'ca dur inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 16:47 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
22 juillet 2015 18:03
Salam,



moi je suis pour le metissage.


Pour les autres grinning smiley
22 juillet 2015 19:14
Citation
Celty a écrit:
pour quelle raison ? t chleuh ?

Qu'est ce qu'ils ont les chleuhs ! ptdr

Bisou kou meme
22 juillet 2015 19:17
Fier d'être un cheulh!! Qu' est ce qui ya????????:-)
22 juillet 2015 19:45
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

tu es modérée ? lol .. car je l'avais pas vu ta réponse

Pour moi dans nos familles on nous laisse pas le choix d'aimer clairement tous c'qu'est différent

C'est comme cette idéologie pour la blancheur, les mamans bien typiques si tu leur ramene une fille mate ... elles vont la trouvé moche et vont pas comprendre le choix du filston

Nos gouts doivent etre ceux de nos parents

J'ai l'exemple dans ma famille, une cousine n'est attiré que par les traits atypique des tchétchènes .. et tout c'qui s'en rapproche ... ca fait 10 ans qu'elle se bat pour "aimer" les hommes de chez elle mais elle n'y arrive pas, elle leur trouve rien d'attirant etc

Bah toujours pas marié car elle a le popotin entre deux chaises,soit elle écoute son "coeur" soit les regles familiales

Au final on fait rien pour se démarquer, car t'façon dans la caboche de beaucoup on doit etre comme si comme ca, et si t'as le malheur d'innové on insinue que t'assumes pas d'ou tu viens

C'est pour ca que je me demande si c'est reellement la solution ...

Salam

Oui la belle fille blanche c'est dans les douar ou les petites villes qu'on pense tjs comme au 17ème mais dans les grandes villes de moins en moins (je parle bien sûr de filles mates genre teint arabe et pas noires où là c'est partout la meme intolérance à la con, à moins que tu parlais de ca aussi?)

c'est vrai qu'on préfère marocain chez moi mais ce sont aussi mes goûts, faire perdurer sa tradition, ses coutumes ses racines c'est essentiel, j'aime ma culture et je veux la transmettre incha Allah à mes enfants.

J'ai cru comprendre que toi aussi t'aimais tes traditions et tu voulais un mec de ton coin, c'est pas imposé alors ?

Au final, on n'a pas non plus envie d'innover ce n'est pas qu'une question de contrainte.
22 juillet 2015 19:53
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Tu sais mon mari sa mere etait categorique, elle ne voulait pas dune femme de mon origine, mon mari prtant sest battu pour mepouser, on a fait des dou3a encore et encore et encore et sa mere cest une femme caracterielle, forte personalité, cest une femme de poigne, une femme de principe et forte valeur...

Tas vu les marocaines st percu comme des sorcieres, materialistes, superficielles, tentatrices, voleuses de mari ou bien voleuse de fils et jen passe et des meilleurs mdr...

Ms bn a peine ma t elle rencontré que ttes ses peurs se sont envolés...et qd je me rendais ds leur pays dorigines, les gens narretaient pas de dire que javais lair detre une femme droite posé et que javais pas du tt lair detre une marocaine, enfait les gens ont vrmt une sale image de la marocaine, cest abusé...

Une façon bien sournoise de te dire les filles de ton bled sont toutes des khanzate, je l'aurais surement pas pris avec le sourire !
Les gens sont jaloux de la marocaine tout simplement, des crasseuses il y en a partout et ca tout le monde le sait, mais je sais pas on aime nous la coltiner cette belle image

hamdoulilah t'as belle famille t'as accepté ça fait plaisir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook