Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches pour le visa long séjour
m
17 juin 2014 19:12
Salam aleycoum j'entame la procédure pour le visa long séjour de mon conjoint et j'aurai aimé connaître les formalités à rassembler pour pouvoir faire la demande de visa
je dépend du consulat de France de marrakech
merci pour vos réponses smiling smiley
18 juin 2014 20:20
salam tu veux dire la liste des piéces a fournir ?

tu as deja eu ta transcription d'acte de mariage et ton livret ?

Dés que tu les as ton mari doit appeler du Maroc la plateforme pour prendre rdv : 08 90 60 25 25

voici ci dessous la liste des piéces à fournir :

DOCUMENT A PRODUIRE ------ DEMANDE DE VISA DE LONG SEJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS
RECOMMANDATIONS
:

Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa

Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Tous les documents doivent être en Français ou accompagnés d’une traduction officielle dans cette langue.

Votre dossier doit être présenté dans l’ordre exact présenté ci-dessous sous peine de non recevabilité.

---------------------

□ Deux formulaires (à télécharger à partir du site) de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés
□ Demande d’attestation OFII
□ Deux photos d'identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo
□ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (original de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)
OU
Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français (de moins de 2 mois)
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 20:21 par Mahliny.
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
18 juin 2014 20:24
BarakAllah oufik pour ta réponse, le formulaire de l'ofi il doit le remplir? Et l'autre feuille de l'ofi on doit la remplir une fois qu'il arrive en France c'est bien sa?
18 juin 2014 21:02
tout est a remplir pour le depot du dossier smiling smiley moi ce que je vais faire je vais lui envoyer rempli avec les documents que je dois envoyer livret et transcription etcc..
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
18 juin 2014 21:08
Moi c'est ce que je compte faire inchaAllah mais est ce qu'il faut remplir les deux feuilles de l'ofi?
Et ya t-il des frais de dossier pour déposer le dossier de visa?
21 septembre 2014 10:44
désolé du temps de réponse, avec les vacances le mariage etc, tu as du avoir une réponse mais je peux répondre pour d'autres.

il faut remplir la partie du haut, la partie du bas est a l entrée en france, et si tu parles du formulaire ou il demande l'adresse du conjoint etcc oui il faut remplir les 2 smiling smiley

et non il n'y a pas de frais pour le visa long séjour conjoint de francais smiling smiley

Allah i 3awenkom pour vos démarches smiling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
21 septembre 2014 22:56
bonsoir je voudrai savoir svp si c possible concernant le test de français comment sa spasse pour le rendez vous et il demande quoi comme papier a presenter pendant le test et la visite medical merci je depean du consulat de casablanca
22 septembre 2014 23:05
Salam . Pour le TCF ils demandent la convocation au tcf et le passeport ou la carte nationale . C tt
Pour la visite médicale je sais pas je l'ai pas encore fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook