Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches pour se marier
15 novembre 2014 19:58
Citation
josepas a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais vous expliquer mon petit problème et j'espère que vous réussirez à trouver des solutions inchallah.

En fait un frère me plait depuis plusieurs années, il n'est jamais sorti de ma tête. Dès la première fois que je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre (et oui ça existe) et depuis je n'arrive pas à passer à autre chose. Pour moi c'est "the one". Des fois j'ai carrément l'impression que c''est mon mektoub (il y a des signes).
Lui je pense qu'il a essayé de m'envoyer des signes mais je n'en suis pas sûre (être gentils avec mes parents, me sourire etc) mais je n'y ai pas vraiment fait attention car en sa présence j'étais très timide, carrément tétanisée parfois, et en plus je pense que je n'étais pas prête. Ce qu fait je n'ai jamais une conversation avec lui. Cela s'est toujours arrêté à des "salam ça va".

Aujourd'hui une amie à moi à qui j'ai révélé l'histoire me dit que je devrais absolument agir. Or j'ai vraiment une fièreté en béton et ça n'est pas du tout mon genre. Elle m'a dit qu'elle pourrais en parler avec des frères qu'elle connait et qui pourrait lui dire que j'aimerai faire ça connaissance.

Pour ma part j'ai peur de me rabaisser en faisant cela et en même temps je passerai pour une fille qui est comme toutes les autres qui lui court après (d'ailleurs elles n'ont pas réussi à "l'avoir" malgré toutes leurs sollicitations).
J'ai pensé que je devrais plutôt essayer de le croiser par hasard pour réussir à lui parler (de tout et de rien pour commencer pour apprendre à se connaitre pour voir si on est sur la même longueur d'onde). Mais encore faut-il que j'arrive à vaincre ma timidité (je pense que j'y arriverai s'il n'y pas de connaissances qu'on a en commun autour).

Que pensez vous de la situation ? Que dois je faire. Mais amie me dit que si je n'agit pas je risquerai de le regretter. Mais pour ma part je pense que si je fais sabab au moins, c'est à dire essayer d'être aux endroits qu'il fréquente, (je que je ne fais pas encore mais ce que j'essayerai de faire) c'est suffisant. Mais pour elle ce n'est pas ça sabab, d'autant plus que j'ai été à de nombreuses reprises à des endroits où il était mais j'ai toujours été passive, je ne le regardais même pas.
Je ne sais pas quoi penser. Ce que je craint le plus c'est de me ridiculiser.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Très belle réponse la posteuse je suis d'accord avec toi ! Je n'ai compris reaction de fouzia..Je suis passée par la et je te comprends il n'y a rien de mal tant que tu ne le fréquentes pas dans le haram ! Khayr in sha Allah je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit patiente et in sha Allah il sera a toi si c'est le mektoub!
j
15 novembre 2014 20:00
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

On ne se marie pas sur un coup de foudre si on ne veut pas un mariage éclair, tu idéalises la personne en projetant sur elle ton idéal masculin alors que tu n'as jamais parlé à cette personne.

Tu dois redescendre sur terre, on ne peut pas connaitre quelqu'un juste en observant son attitude avec son entourage.

Tu as totalement raison.
La première finalité que je cherche n'est pas le mariage. Ce que je voudrais c'est discuter avec lui pour, qu'aussi bien moi que lui, nous nous rendions compte ou pas si on est compatible. Si c'est le cas, à ce moment là, la finalité sera le mariage.
Tu as mal compris en fait.

Par contre il est vrai que je l'ai sûrement idéalisé, je l'ai probablement façonné dans ma tête comme je voudrais qu'il soit. C'est pour ça que ça se trouve, si j'apprenais à le connaître, je serai déçu par certains points et je me rendrai compte qu'il n'est pas comme je pensais qu'il était. Allahou Yéhlém. D'où mon poste pour réussir à parler avec lui smiling smiley
a
15 novembre 2014 20:12
Citation
Nihel1313 a écrit:
Citation
josepas a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais vous expliquer mon petit problème et j'espère que vous réussirez à trouver des solutions inchallah.

En fait un frère me plait depuis plusieurs années, il n'est jamais sorti de ma tête. Dès la première fois que je l'ai vu j'ai eu un coup de foudre (et oui ça existe) et depuis je n'arrive pas à passer à autre chose. Pour moi c'est "the one". Des fois j'ai carrément l'impression que c''est mon mektoub (il y a des signes).
Lui je pense qu'il a essayé de m'envoyer des signes mais je n'en suis pas sûre (être gentils avec mes parents, me sourire etc) mais je n'y ai pas vraiment fait attention car en sa présence j'étais très timide, carrément tétanisée parfois, et en plus je pense que je n'étais pas prête. Ce qu fait je n'ai jamais une conversation avec lui. Cela s'est toujours arrêté à des "salam ça va".

Aujourd'hui une amie à moi à qui j'ai révélé l'histoire me dit que je devrais absolument agir. Or j'ai vraiment une fièreté en béton et ça n'est pas du tout mon genre. Elle m'a dit qu'elle pourrais en parler avec des frères qu'elle connait et qui pourrait lui dire que j'aimerai faire ça connaissance.

Pour ma part j'ai peur de me rabaisser en faisant cela et en même temps je passerai pour une fille qui est comme toutes les autres qui lui court après (d'ailleurs elles n'ont pas réussi à "l'avoir" malgré toutes leurs sollicitations).
J'ai pensé que je devrais plutôt essayer de le croiser par hasard pour réussir à lui parler (de tout et de rien pour commencer pour apprendre à se connaitre pour voir si on est sur la même longueur d'onde). Mais encore faut-il que j'arrive à vaincre ma timidité (je pense que j'y arriverai s'il n'y pas de connaissances qu'on a en commun autour).

Que pensez vous de la situation ? Que dois je faire. Mais amie me dit que si je n'agit pas je risquerai de le regretter. Mais pour ma part je pense que si je fais sabab au moins, c'est à dire essayer d'être aux endroits qu'il fréquente, (je que je ne fais pas encore mais ce que j'essayerai de faire) c'est suffisant. Mais pour elle ce n'est pas ça sabab, d'autant plus que j'ai été à de nombreuses reprises à des endroits où il était mais j'ai toujours été passive, je ne le regardais même pas.
Je ne sais pas quoi penser. Ce que je craint le plus c'est de me ridiculiser.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Très belle réponse la posteuse je suis d'accord avec toi ! Je n'ai compris reaction de fouzia..Je suis passée par la et je te comprends il n'y a rien de mal tant que tu ne le fréquentes pas dans le haram ! Khayr in sha Allah je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit patiente et in sha Allah il sera a toi si c'est le mektoub!

Tu n'as pas compris ma réaction vu que comme tu le dis si bien, tu as vécu la même situation mais je ne crois pas que cela soit très sain de rêver d'un homme pendant des années, je trouve ça pathétique voire limite obsessionnel. Avoir l'esprit occupé par un homme pendant des mois et des années, un homme dont on ne sait absolument rien et avec qui l'on a jamais échangé, je trouve ça fort de café mais si vous vous comprenez, tant mieux.
a
15 novembre 2014 20:15
Citation
josepas a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le gars est beau, bien éduqué, brillant, investit dans la religion, tu m'étonnes que tu crois être son "âme-soeur", tu es au même stade que les autres filles qui lui courent après, c'est un "bon parti" et les filles malignes savent viser juste et tu sembles en faire partie, mais une seule aura son cœur, en attendant, c'est possible que ça ne soit pas toi comme le contraire mais ce n'est qu'une grande hypothèse, il faut continuer ta vie sans en faire une obsession.

Je trouve ça un peu pathétique de rêver et baver sur un homme qui ne te calcule même pas et en plus de jalouser les autres filles qui en font tout autant que toi.tongue sticking out smiley
Starfellah, vous êtes toutes une horde déchainées à vous battre pour savoir qui aura l'heureux élu? Bachelor hallal en quelque sorte smoking smiley

Je confirme c'est un bon partie. Même si est souvent dans mes pensées, je te rassure la vie continue. Je n'ai pas arrêté de vivre pour autant.
Par contre je ne vois pas à ce qu'il a de pathétiques d'avoir des sentiments pour quelqu'un. Je suis en âge de me marier et une personne me plait depuis longtemps, il n'y a rien de plus naturel. Ma situation aurait très bien pu t'arriver.
De plus je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je jalouse d'autres filles ou me bats avec d'autres. Tu interprètes mal mes propos. Je ne jalouse personne, alhamdoulilah je crois en lmektoub avant tout. Je ne me bats avec personne non plus, je les laisse faire ce qu'elles font sans broncher. Et je ne vois pas en quoi je suis déchainée non plus ^^

J'ai vraiment l'impression que tu essayes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ressens de quelque chose de naturel et j'ai de bonnes intentions. Mais pour toi à te lire je suis une coureuse d'hommes qui n'a pas de principes et qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Or ce n'est pas le cas.

Tu as l'impression que...mais je te donne mon opinion en fonction de ce que tu as écrit. Tu veux te distinguer des autres en montrant que tu n'est pas "ce genre de fille" mais en même temps tu cherches toutes les solutions possibles et inimaginables pour avoir lui parler. La seule différence c'est que ces filles sont plus téméraires, toi tu es juste plus discrète c'est tout mais ton but et le leur est exactement le même. Tu veux faire tout pour l'atteindre mais en lui faisant croire que limite tu n'y est pour rien.
Tu fais comme tu veux mais je trouve pas ça idéal de rêver d'un homme pendant des années de cette manière.
j
15 novembre 2014 20:28
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
josepas a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le gars est beau, bien éduqué, brillant, investit dans la religion, tu m'étonnes que tu crois être son "âme-soeur", tu es au même stade que les autres filles qui lui courent après, c'est un "bon parti" et les filles malignes savent viser juste et tu sembles en faire partie, mais une seule aura son cœur, en attendant, c'est possible que ça ne soit pas toi comme le contraire mais ce n'est qu'une grande hypothèse, il faut continuer ta vie sans en faire une obsession.

Je trouve ça un peu pathétique de rêver et baver sur un homme qui ne te calcule même pas et en plus de jalouser les autres filles qui en font tout autant que toi.tongue sticking out smiley
Starfellah, vous êtes toutes une horde déchainées à vous battre pour savoir qui aura l'heureux élu? Bachelor hallal en quelque sorte smoking smiley

Je confirme c'est un bon partie. Même si est souvent dans mes pensées, je te rassure la vie continue. Je n'ai pas arrêté de vivre pour autant.
Par contre je ne vois pas à ce qu'il a de pathétiques d'avoir des sentiments pour quelqu'un. Je suis en âge de me marier et une personne me plait depuis longtemps, il n'y a rien de plus naturel. Ma situation aurait très bien pu t'arriver.
De plus je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je jalouse d'autres filles ou me bats avec d'autres. Tu interprètes mal mes propos. Je ne jalouse personne, alhamdoulilah je crois en lmektoub avant tout. Je ne me bats avec personne non plus, je les laisse faire ce qu'elles font sans broncher. Et je ne vois pas en quoi je suis déchainée non plus ^^

J'ai vraiment l'impression que tu essayes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ressens de quelque chose de naturel et j'ai de bonnes intentions. Mais pour toi à te lire je suis une coureuse d'hommes qui n'a pas de principes et qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Or ce n'est pas le cas.

Tu as l'impression que...mais je te donne mon opinion en fonction de ce que tu as écrit. Tu veux te distinguer des autres en montrant que tu n'est pas "ce genre de fille" mais en même temps tu cherches toutes les solutions possibles et inimaginables pour avoir lui parler. La seule différence c'est que ces filles sont plus téméraires, toi tu es juste plus discrète c'est tout mais ton but et le leur est exactement le même. Tu veux faire tout pour l'atteindre mais en lui faisant croire que limite tu n'y est pour rien.
Tu fais comme tu veux mais je trouve pas ça idéal de rêver d'un homme pendant des années de cette manière.

C'est vrai que ça pourrait être considéré presque comme obsessionnel mais pas pathétique. Pathétique ça signifie lamentable, pitoyable. Or ce sont des sentiments, ça se contrôle pas. Si on m’avait laissé le choix, j'aurai mille fois préféré ne pas être dans cette situation qui me fait plus de mal que de bien. Cette situation dans laquelle je suis n'est pas volontaire, elle est au contraire pas voulue. C'est pour cela que je cherche à en sortir.

Pour ce qui est des autres, non je ne suis pas comme elles. Elles ont usé de moyens immorales, elles font tout pour arriver à leur fins. Moi je cherche des moyens compatibles avec notre religion sans léser personne. Je ne suis pas prête à écraser qui que ce soit pour y arriver. Voilà toute la différence ! Qui à priori tu n'arrivais pas à saisir.

De plus le problème ce n'est pas elles, mais moi. Je ne vois pas l'intérêt d'insister sur elles ^^
15 novembre 2014 20:32
Cesse de tergiverser
Foooooonce!
a
15 novembre 2014 21:21
Citation
josepas a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
josepas a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le gars est beau, bien éduqué, brillant, investit dans la religion, tu m'étonnes que tu crois être son "âme-soeur", tu es au même stade que les autres filles qui lui courent après, c'est un "bon parti" et les filles malignes savent viser juste et tu sembles en faire partie, mais une seule aura son cœur, en attendant, c'est possible que ça ne soit pas toi comme le contraire mais ce n'est qu'une grande hypothèse, il faut continuer ta vie sans en faire une obsession.

Je trouve ça un peu pathétique de rêver et baver sur un homme qui ne te calcule même pas et en plus de jalouser les autres filles qui en font tout autant que toi.tongue sticking out smiley
Starfellah, vous êtes toutes une horde déchainées à vous battre pour savoir qui aura l'heureux élu? Bachelor hallal en quelque sorte smoking smiley

Je confirme c'est un bon partie. Même si est souvent dans mes pensées, je te rassure la vie continue. Je n'ai pas arrêté de vivre pour autant.
Par contre je ne vois pas à ce qu'il a de pathétiques d'avoir des sentiments pour quelqu'un. Je suis en âge de me marier et une personne me plait depuis longtemps, il n'y a rien de plus naturel. Ma situation aurait très bien pu t'arriver.
De plus je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je jalouse d'autres filles ou me bats avec d'autres. Tu interprètes mal mes propos. Je ne jalouse personne, alhamdoulilah je crois en lmektoub avant tout. Je ne me bats avec personne non plus, je les laisse faire ce qu'elles font sans broncher. Et je ne vois pas en quoi je suis déchainée non plus ^^

J'ai vraiment l'impression que tu essayes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ressens de quelque chose de naturel et j'ai de bonnes intentions. Mais pour toi à te lire je suis une coureuse d'hommes qui n'a pas de principes et qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Or ce n'est pas le cas.

Tu as l'impression que...mais je te donne mon opinion en fonction de ce que tu as écrit. Tu veux te distinguer des autres en montrant que tu n'est pas "ce genre de fille" mais en même temps tu cherches toutes les solutions possibles et inimaginables pour avoir lui parler. La seule différence c'est que ces filles sont plus téméraires, toi tu es juste plus discrète c'est tout mais ton but et le leur est exactement le même. Tu veux faire tout pour l'atteindre mais en lui faisant croire que limite tu n'y est pour rien.
Tu fais comme tu veux mais je trouve pas ça idéal de rêver d'un homme pendant des années de cette manière.

C'est vrai que ça pourrait être considéré presque comme obsessionnel mais pas pathétique. Pathétique ça signifie lamentable, pitoyable. Or ce sont des sentiments, ça se contrôle pas. Si on m’avait laissé le choix, j'aurai mille fois préféré ne pas être dans cette situation qui me fait plus de mal que de bien. Cette situation dans laquelle je suis n'est pas volontaire, elle est au contraire pas voulue. C'est pour cela que je cherche à en sortir.

Pour ce qui est des autres, non je ne suis pas comme elles. Elles ont usé de moyens immorales, elles font tout pour arriver à leur fins. Moi je cherche des moyens compatibles avec notre religion sans léser personne. Je ne suis pas prête à écraser qui que ce soit pour y arriver. Voilà toute la différence ! Qui à priori tu n'arrivais pas à saisir.

De plus le problème ce n'est pas elles, mais moi. Je ne vois pas l'intérêt d'insister sur elles ^^

A ce moment-là, tu devrais essayer de prendre du recul sur cette histoire en passant à autre chose. Tu vas me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu peux y arriver mais pour cela, tu dois considérer que cette histoire n'aboutira pas, que c'est à sens unique et qu'il faut tirer un trait définitif car ça n'évoluera jamais.
Comme ça, tu auras l'esprit tranquille, si après ça s'avère dans le temps positif, temps mieux, s'il s'avère que de tout ça, il n'en ressortira rien, tu auras au moins eu le mérite de passer à autre chose et ne pas te torturer pour l'image idéalisée d'un homme que tu ne connais pas et qui n'a pas l'air décidé à faire le premier pas envers toi.

Après, au pire si tu souhaites être fixée, tu peux essayer. A toi de voir;
l
15 novembre 2014 22:09
Salam,

Je sais pas si je dois espèrer ou pas si le mec dont tu es entrain de parler est le meme que celui de ton post d'avril 2013 où tu disais que "ca va faire 4 an que t'a eu le coup de foudre"...

Ma soeur, il faut arreter de rêver et de perdre son temps,la vie est courte et on aura des comptes à rendre dessus.

Trouve toi des occupations, vis ta vie.
Ne t'inquete pas si le mec t'aurait voulu il aurait agit.

Revois l'estime que t'a de toi et profite de ta vie, ton bonheur est entre tes mains pas des autres!
Et si tu n'y arrives pas, suis une thérapie ca ne peux que t'aider.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/14 22:44 par laministre.
j
16 novembre 2014 09:54
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
josepas a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
josepas a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le gars est beau, bien éduqué, brillant, investit dans la religion, tu m'étonnes que tu crois être son "âme-soeur", tu es au même stade que les autres filles qui lui courent après, c'est un "bon parti" et les filles malignes savent viser juste et tu sembles en faire partie, mais une seule aura son cœur, en attendant, c'est possible que ça ne soit pas toi comme le contraire mais ce n'est qu'une grande hypothèse, il faut continuer ta vie sans en faire une obsession.

Je trouve ça un peu pathétique de rêver et baver sur un homme qui ne te calcule même pas et en plus de jalouser les autres filles qui en font tout autant que toi.tongue sticking out smiley
Starfellah, vous êtes toutes une horde déchainées à vous battre pour savoir qui aura l'heureux élu? Bachelor hallal en quelque sorte smoking smiley

Je confirme c'est un bon partie. Même si est souvent dans mes pensées, je te rassure la vie continue. Je n'ai pas arrêté de vivre pour autant.
Par contre je ne vois pas à ce qu'il a de pathétiques d'avoir des sentiments pour quelqu'un. Je suis en âge de me marier et une personne me plait depuis longtemps, il n'y a rien de plus naturel. Ma situation aurait très bien pu t'arriver.
De plus je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que je jalouse d'autres filles ou me bats avec d'autres. Tu interprètes mal mes propos. Je ne jalouse personne, alhamdoulilah je crois en lmektoub avant tout. Je ne me bats avec personne non plus, je les laisse faire ce qu'elles font sans broncher. Et je ne vois pas en quoi je suis déchainée non plus ^^

J'ai vraiment l'impression que tu essayes de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je ressens de quelque chose de naturel et j'ai de bonnes intentions. Mais pour toi à te lire je suis une coureuse d'hommes qui n'a pas de principes et qui est prête à tout pour arriver à ses fins. Or ce n'est pas le cas.

Tu as l'impression que...mais je te donne mon opinion en fonction de ce que tu as écrit. Tu veux te distinguer des autres en montrant que tu n'est pas "ce genre de fille" mais en même temps tu cherches toutes les solutions possibles et inimaginables pour avoir lui parler. La seule différence c'est que ces filles sont plus téméraires, toi tu es juste plus discrète c'est tout mais ton but et le leur est exactement le même. Tu veux faire tout pour l'atteindre mais en lui faisant croire que limite tu n'y est pour rien.
Tu fais comme tu veux mais je trouve pas ça idéal de rêver d'un homme pendant des années de cette manière.

C'est vrai que ça pourrait être considéré presque comme obsessionnel mais pas pathétique. Pathétique ça signifie lamentable, pitoyable. Or ce sont des sentiments, ça se contrôle pas. Si on m’avait laissé le choix, j'aurai mille fois préféré ne pas être dans cette situation qui me fait plus de mal que de bien. Cette situation dans laquelle je suis n'est pas volontaire, elle est au contraire pas voulue. C'est pour cela que je cherche à en sortir.

Pour ce qui est des autres, non je ne suis pas comme elles. Elles ont usé de moyens immorales, elles font tout pour arriver à leur fins. Moi je cherche des moyens compatibles avec notre religion sans léser personne. Je ne suis pas prête à écraser qui que ce soit pour y arriver. Voilà toute la différence ! Qui à priori tu n'arrivais pas à saisir.

De plus le problème ce n'est pas elles, mais moi. Je ne vois pas l'intérêt d'insister sur elles ^^

A ce moment-là, tu devrais essayer de prendre du recul sur cette histoire en passant à autre chose. Tu vas me dire que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu peux y arriver mais pour cela, tu dois considérer que cette histoire n'aboutira pas, que c'est à sens unique et qu'il faut tirer un trait définitif car ça n'évoluera jamais.
Comme ça, tu auras l'esprit tranquille, si après ça s'avère dans le temps positif, temps mieux, s'il s'avère que de tout ça, il n'en ressortira rien, tu auras au moins eu le mérite de passer à autre chose et ne pas te torturer pour l'image idéalisée d'un homme que tu ne connais pas et qui n'a pas l'air décidé à faire le premier pas envers toi.

Après, au pire si tu souhaites être fixée, tu peux essayer. A toi de voir;

Tu sais je ne suis pas malheureuse dans ma vie pour autant. Je continue à avancer mais en le gardant dans un coin de ma tête. Par contre c'est seulement quand je le vois que là j'ai tendance à mal me sentir.
Je pense donc que je n'ai pas forcément besoin de faire un choix entre deux mesures complètement opposer c'est à dire l'oublier complètement et passer à autre chose en me disant que ça n'aboutira à rien, ou au contraire me renseigner pour savoir ce qu'il pense de moi.
Je pense que je peux continuer à vivre comme je suis : continuer et garder un espoir.
Je pense qu'un juste milieu est possible.
j
16 novembre 2014 09:56
Citation
laministre a écrit:
Salam,

Je sais pas si je dois espèrer ou pas si le mec dont tu es entrain de parler est le meme que celui de ton post d'avril 2013 où tu disais que "ca va faire 4 an que t'a eu le coup de foudre"...

Ma soeur, il faut arreter de rêver et de perdre son temps,la vie est courte et on aura des comptes à rendre dessus.

Trouve toi des occupations, vis ta vie.
Ne t'inquete pas si le mec t'aurait voulu il aurait agit.

Revois l'estime que t'a de toi et profite de ta vie, ton bonheur est entre tes mains pas des autres!
Et si tu n'y arrives pas, suis une thérapie ca ne peux que t'aider.

Bon courage!

Je continue à vivre ma vie, ne t'inquiété pas. Je ne me suis pas arrêté de vivre à cause de lui. ^^
Malheureusement je ne contrôle pas mon coeur.
16 novembre 2014 18:12
Fouzia ca arrive que veux tu..moi la personne de qui je parle nous avions des amis en commun etc.. J'en connais bien plus que tu ne le penses sur lui! Je comprend la posteuse car ça m'est arrivée mais on a pas complément la même histoire ! Bref !
l
16 novembre 2014 19:18
c'est une bonne chose smiling smiley

Pour savoir si tu doit agir ou pas, je te déconseille de faire quoique ce soit.
Dans ton cas tu devrais agir pour que tu puisse passer à autre chose mais si t'a une fierte en béton,
elle se transformera en poussière si la réponse est négative.

C'est pour ca que je te conseille de passer à autre chose et si le mec est interessé, il n'a qu'a faire le nécessaire.
Tu maitrise pas ton coeur mais tu peux maitriser tes pensées...
R
16 novembre 2014 20:12
Je suis pareil que toi et je vais te dire écoute meme pas les gens fait ce que bon te semble en respectant ta religion. Cest toi que devra vivre avec des doutes et au moins si ça marche pas bah tu pourra passer à autre chose en toute quiétude!
j
17 novembre 2014 19:25
Je suis toujours aussi perdue qu'avant d'écrire ce post vu les répondes qui sont totalement contradictoires, mais je prends note de tous les avis !
Heureusement qu'il y a Dieu, je compte sur lui et jverrai bien ce qu'il me réserve smiling smiley
r
17 novembre 2014 19:50
Salam aleyki ma soeur

va faire tes ablutions inshaAllah et reprends ton calme

tu es en train de penser que c'est à toi d'aller voir cet homme, comme si si tu le faisais pas il l'aurait pas fait

mais nan, tkt pas pour lui, meme les hommes les plus timides savent se faire comprendre smiling smiley

Donc si lui n'a rien fait c'est qu'il ne veut pas. ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle( pour lui )

en tout cas n'ai aucune inquiétude, lorsque cela arrivera inshaAllah, tu verras que tu n'as rien a faire, et que les "histoires" ou la fille se prend la tete dans le vent, ce ne sont pas des vraies histoires d'amour

courage
a
17 novembre 2014 20:19
salam

j'ai lu ton précédent sujet où tu en dis plus

a priori, ce garçon a le profil idéal : beau, futur médecin, généreux

je crois mieux comprendre ton intérêt pour lui bien que tu ne lui ai jamais parlé

mon avis : il n'est pas intéressé
tu parles d'un petit regard et d'un petit sourire pour croire que tu lui plais
s'il était intéressé, il aurait fait les démarches nécessaires pour apprendre à te connaître
tu fantasmes, rien de plus
il n'a que 23 ans et encore dans ses études, ça m'étonnerait qu'il veuille se marier maintenant

quel est ton profil : quel âge as-tu ? es-tu aussi belle qu'il est beau ? quel est ton niveau d'instruction
un homme très demandé sait qu'il peut se permettre d'être difficile
si tu es quelconque, banal et surtout si tu viens rejoindre la cargaison de pauvres filles qui lui courent après, impossible qu'il s'intéresse à toi
j
18 novembre 2014 22:47
Rosia

Je suis trop calme je te rassure ^^. Je crois que la manière dont j'ai écrit mon post laisse transparaître que je vais très mal, ce n'est pas du tout le cas.
En fait le souci c'est que j'ai toujours eu un comportement très bizarre en sa présence, c'est pour cela que je pense qu'il ne peut pas s'intéresser à moi.
Evidemment je ne lui avouerais rien explicitement, c'est la mort assurée de ma fierté dans ce cas, mais je pensais qu'il y avait une solution intermédiaire entre ne rien faire et tout avouer.
Selon toi donc la solution est la passivité complète, je prends note.
Je pensais qu'il y avait quelque chose à faire pour le pousser à apprendre à me connaitre ou pour lui montrer qui je suis, mes selon ce que je lis je ne crois pas ^^

Amirene
Comme je te l'ai dit avant j'étais complétement inaccessible, d'ailleurs le cadre pour apprendre à me connaitre ne s'y prêtait pas bien. Et oui à la mosquée la mixité est très mal vue.
En fait il a 24 ans et moi 22 ans. Il a beaucoup d'amis qui sont déjà mariés.
Pour la beauté, malheureusement c'est subjectif. Je peux lui plaire, comme je peux ne pas lui plaire, ça dépend de ses goûts. D'après ce qu'on m'a dit, il n'est pas très difficile même si ça semble paradoxal (je ne sais pas si je dois y croire).
Pour mon niveau d'instruction, je n'ai pas à en avoir honte.
Il est vrai que certaines filles qui lui courent après ne sont pas "intéressantes", mais il y en a d'autres qui sont plutôt jolie (peut être même mieux que moi même, ça dépend des goûts comme je l'ai dit) et qui ont un bon niveau d'instruction. Pourtant il ne s'est pas mis avec. A ce que l'on m'a dit c'est qu'il n'aime pas trop les filles trop collantes.
Je ne suis pas comme ça, mais je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, faire sabab. Je ne dis pas que je vais aller lui avouer mes sentiments, mais au moins faire une petite approche pour qu'il sache que j'existe et éventuellement lui parler par la suite pour voir s'il est comme je vois pour peut être sortir de mes illusions et arrêter de l'idéaliser. Voili voilou.
a
19 novembre 2014 11:03
tu as donc ta réponse

plusieurs filles avec un profil intéressant se sont manifestées et il n'a pas été intéressé

j'en déduis donc qu'il ne doit pas aimer que la femme fasse la démarche
je te conseille donc de rester tranquille et de ne rien faire du tout, sous peine de rejoindre le panier où se trouvent toutes ces filles

à son âge et avec les longues études qu'il a entreprises, ça m'étonnerait beaucoup que le mariage soit sa priorité
ce n'est pas parce que certains de ses amis sont mariés qu'il souhaite l'être aussi

concernant le fait qu'il ne soit pas difficile, tu as bien la preuve du contraire puisqu'aucune des filles qui lui courent après ne l'intéresse
j
19 novembre 2014 12:44
D'accord, merci des conseils ! J'approuve ce qui a été dit.
Mais pour conclure, j'essaie même pas de lui parler normalement si j'en ai l'occasion ? Cela pourrait être perçu comme de la "drague" ?
a
19 novembre 2014 13:22
si tu te retrouves en situation de lui parler, fais le
inutile d'être froide si tel n'est pas ton caractère comme il est inutile d'être trop chaleureuse si ce n'est pas dans tes habitudes
mais ne crée pas cette situation qui te mettra en situation de demandeuse
il n'y a rien de mieux que le naturel
quand il y a stratégie et calcul, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de rencontrer quelqu'un
tu es jeune, il est jeune, laisse le temps faire ou non les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook