Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarches pour par un mariage turco-marocain
l
3 janvier 2015 11:58
bonjour tout le monde, je suis marocaine amoureuse d'un kurd et je n'imagine pas ma vie sans lui.. j'ai rencontré cet homme en turquie, et là une fois au maroc on peut plus se voir, il veut venir au maroc pour qu'on se marie et j'aimerais bien que qlqun m'aide ou me donne des information sur ce que je dois faire de ma part (les papiers, les pat administratif que dois je suivre pour qu'il vienne au Maroc!
Je vous remercie d'avance , en attente de vos réponde
Bisou
s
3 janvier 2015 17:11
lovely08

il doit aller au consulat de maroc pour renseigner sur papiers pour visa pourentrer au maroc


Les documents demandés pour donner l’autorisation de dresser l’acte de mariage d’une marocaine avec un étranger musulman sont :
Pour le fiancé étranger :
-Une attestation de capacité à contracter le mariage, délivrée par l'ambassade ou le consulat qui représente le pays du fiancé étranger certifiée conforme par le Ministère des Affaires Etrangères
-Une copie de l'acte du divorce ou le jugement définitif de divorce en cas de mariage antérieur
-Une attestation justifiant sa profession ainsi que son revenu
-Un certificat de résidence délivré par le pays d'origine ou par les autorités compétentes du pays d'accueil si l'intéressé est résident au Maroc ou dans tout autre pays que son pays d'origine en prenant en compte la durée de validité
-Une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam ou tout autre moyen justificatif prouvant sa confession musulmane
-Un extrait de l'acte de naissance conforme au livret d'état civil
-Un certificat de nationalité délivré par les autorités de son pays ou par les autorités consulaires accréditées au Maroc
-Une copie du casier judiciaire en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l'étranger
-Un certificat médical
-Une copie de la première page du passeport attestant la date d'entrée au Maroc
-Quatre photos récentes.

Pour la fiancée Marocaine:
-Une attestation administrative de la fiancée ou une copie de l'acte de divorce ou le jugement définitif du divorce, en cas d'un mariage antérieur
-L'accord de tuteur certifié conforme pour la mineure
-Un extrait d'acte de naissance
-Une copie de la carte d'identité nationale certifiée conforme
-Une copie du casier judiciaire ou de la fiche anthropométrique en cas de naissance au Maroc ou du casier judiciaire national (Ministère de la Justice Direction des Affaires Pénales et de la Grâce) en cas de naissance à l’étranger.
-Quatre photos récentes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook