Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP ..!! Les Démarches Pour le Divorce
g
25 mai 2009 20:13
Slt J'espére Bien ..
Svp Je Cherche les Démarche ...C'est qu'il faut Faire Pour Un divorce Francomarocain sachen que je suis la parti Marocain " Homme " et Mon ex Femme " Française " Merci Pour Vos Prochaines Réponses smiling smiley
25 mai 2009 20:17
ben de prendre 1 avocat et lui te dira les demarches a suivre et si tu na pas les moyens financier demande l'aide Juridictionnel .bonne chance a toi.
g
25 mai 2009 20:20
Bah Mon Ex sais pas Ou il faut y aller Pr les démarch de divorce

Est ce que C'st Obligatoir Pour Mon ex de revenir au maroc Pr les Démarches Sachen que J'ai le livret de Famille Français et L'acte adulaires...
Mercii Prochainement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 20:25 par gabounet.
25 mai 2009 20:31
tu est au maroc la ou en france?car si tu es au maroc je pense pas que labas il y es pas l'aide Juridictionnel .
g
25 mai 2009 20:35
Merci box_207 Oui je suis au maroc toujour Je vien de demander Mon visa conjoint Français et Mon test le 04/06 Mai je veux Divorcé sVP Dit Moi ce qu'il faut Faire ... et Merci D'avance
25 mai 2009 21:04
ben si tu compte venir en france n'oublie pas que pour deposer ta demande de carte de sejour ta femme doit etre avec toi si nn tu n'aura rien ces comme sa ces la lois et en plus tu compte divorcer alors ces méme pas la peine de pensé venir en france desolée de te dire ca et j'espere pour toi que ta femme na pas prevenu le consulat car si nn ton visa tu l'aura pas méme que tu passe le test de francais + la visite medical.bonne chance a toi.
g
25 mai 2009 21:16
box_207 Merci C'est gentille de ta part Welcome
j
25 mai 2009 22:17
salam

gabounet tu veu divorcé avant de partir en france ou bien aprés??
g
30 mai 2009 16:15
Enfaite Je peux Savoir est ce que je Peux Avoir Mon Divorce si je prend un avocat marocain et Est ce que J'ai pas Besoin que sa sera Mon ex Femme Ici Pour lé démarche ... et il faut qu'elle D'envoi quoi comme Papiers ..??

jam&mery Non Je veux pas partir en France et j'espère que sa prend pas beaucoup du temps Pour le divorce

PS >> Car Mon Ex Femme C'est Une P... et elle sort Avec Plein des Ga thumbs down
j
30 mai 2009 18:05
salam

vraiment je suis désolé , mais essayer de consulter un avocat il va t aider incha allah

je te souhaite une bonne chance pour autre fois incha allah
g
30 mai 2009 19:57
Mercii C'est gentille jam&mery sad smiley
O
30 mai 2009 20:27
Salam,

Tu es marocain, tu peux divorcer au maroc, d'autant que vous vous êtes mariés au Maroc.
Ainsi, il faut que tu prennes un avocat pour commencer la démarche. C'est lui qui fera toutes les démarches auprès des instances concernées.

Pour ce qui est des papiers, il faut, si je ma mémoire ne me fait pas défaut, l'acte de naissance de ta femme, la tienne, votre acte de mariage, ta carte nationale.

Pour ce qui est de procédure ils vont vous réunir à deux reprises et à 30,jours d'intervalles pour essayer de vous réconcilier. Et ce n'est qu'après cela, que la procédure de divorce sera entammée.

Après je sais pas si vous avez des enfants, si c'est le cas y'aura d'autres doc.

Mais va demander aux Addouls directement se sera plus simple.
g
31 mai 2009 02:16
Oujdya00212 C'est Gentil De t'as part
Enfaite C'est sur je Prend un avocat Pour Les Démarches et enfaite J'ai tous ce qu'il faut sa carte identité et son Acte de Naissance et Acte de Mariage ... et tous Car elle M'as envoyé tous Ses Papier Car je vient de demander Mon visa Conjoint et La je veux pas Quitter Mon pays .. seulement je peux savoir est ce que C'est Obligatoire Qu'elle sera avec Moi Ou pas Pour Les Démarches ..? et Merci de Vos Prochaines réponses ... !!


PS >> Pour Les gens Qui Me demande est ce que je veux partir en France Aprés le divorce Ma Reponse C'est : Non Je veux Rester au Maroc ..
g
31 mai 2009 10:15
super malin ce que tu fais imad

Bon juste pr info pour tout ceux qui voi ce post déja désolé parce que ce qu'il fait c'est trop la honte, ça fait seulement 3 jours qu'on est faché.. il m'a demandé si nos futurs enfant pourrait être musulman et ma réponse était = oui, il m'a demandé si on pouvait tué un mouton j'ai répondu que non car c'est interdis dans les villes, il me semble, et voila il s'est faché pour ça !! wouhou c trop grave ça et j'ai dit qu'on pouvait le faire chez ma mami mais non pas conten., il est beau le mari qui ment et qui crise pour n'importe quoi... Règle les choses avec moi au lieu de faire des coups par derrière si je te parle pas imad c'est que tu m'as insulté et tu le sais très bien, c'est la honte que je dois te parler sur un forum que tout le monde voit mais le ridicul ta pa peur je vois. C'est à cause de ça que les gens divorcent pour des choses bete comme ça on s'énerve pour rien et ça prend des proportions énormes alors que à la base ben voila il y avait pas de quoi s'énervait. Après de m'insulté de P**** devant les gens je sais pas tu fais ça pour etre en vistime ? c'est pas parce que je suis 'française' ou 'chrétienne' que je suis une salle fille... le vieu préjugé, tu sais que 'jamais' j'ai fais de sal truc de ma vie et ça tu le saisdonc bon voila pas besoin que je m'étale dessus. Enfin bref, vazi bne journé à tous et désolé pr ce reglement de compte



Modifié 5 fois. Dernière modification le 31/05/09 10:39 par gabounet.
31 mai 2009 10:54
je pense que toute vos dispute son du a cette separation cette distance alors essai de vous aranger sans vous insulté les derniere etape son toujours les plus dur les plus stressant et votre dispute part pour 1 mouton ben sa promet mes en france il y a des lois pour l'aid pour egorgé 1 mouton faut aller dans 1 endroit pour sa ou 1 ferme ou 1 abatoir ou si tu a la place ces chez toi tu es libre met bon votre dispute ces du n'importe quoi la et ces pas bien de traité sa femme de pute il y a le respect quand méme si vous demarrer comme sa votre couple teindra pas longtemps.bon j'espere que vous aller reglé vos compte en téte a téte et pas sur le site je vous souhaite quand méme que tous va s'arranger pour vous 2.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 10:57 par box_207.
s
31 mai 2009 11:13
salut gabounet,
permis moi de te parlé entant qu'une grande soeurde meme pays que toi,j'ai lu ton probléme qu'on peut le considéré comme un petit mal entendu !tu demande sur le forum de savoir les demarches pour un divorce.mais je vais me permettre a te donner un conseil .
d'abord parceque je suis marié d'un français et je connais parfaitement le parcous qu'on a passer tous ,pour établir un mariage mixte.si y'a pas le vrai amour! personne n'allais arrivé là,toi même tu sais combien vous avez souffert pour faire l'acte.donc je veux dire que ta femme t'aime bien comme tu l'aime sûrement.prends ton temps a réfflichir et laisse tomber les mals entendu en ajoutant dessus le bon raisonement,ne juge pas ta chéri selon ce qu'on dit,puisque tu es au maroc et elle en françe,c'est normal qu'il y'aura un petit peu des doutes ,mais croix moi c'est par amour ,et a force de pensé a l'autre tout le temps,on a souvent des ideés noir!!qui peut détruiure notre couple.je te parle de ma propre experience,je suis au maroc et mon mari en france,j'accepte sa jalousie car je me mets a sa place.
bon je serais pas trop bavarde,mais je t'en pris ne gatte pas ta vie de couple,pour un mal entendu passege,appel ta chéri au phonne ,et essayé de reglé ce petit probléme ,sans arrivé au divorce,wallah harram ,aprés un long parcours,et des difficultés,vous arrivez là,prends ton temps ,afin d'appaiser les esprits ,et n'écoute jamais ce que un jalous peut te dire pour te détruire.
une chose encors,un mariage est toujours exposé a des difficultés au début,car la femme n'était jamais la soeur de monsieur,donc education differente,parents differents,mentalité differente....il faut juste un peu de la tolérance,comprehension et surtout beaucoup d'amour.
finalement ecoute ton coeur.
une soeur de forum.
samia
g
31 mai 2009 13:35
samiafes C'est Vraiment gentille de Ta Part ..

Jte souhaite Bon Chance a Vos Couples Plein de Joie et de Bonheur Inchalah Welcome

et Merci Pour Votre Conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 13:36 par gabounet.
p
31 mai 2009 16:40
Salam,

Ecoute gabounet, vaut mieux laver son linge sale en famille ceci si y'en a vraiment.

Tu sais bien qu'accuser une femme d'adultère c'est vachement grave, et c'est pas n'importe quelle femme c'est celle que tu as épousé par amour, qui est sensée te partager ta vie, devenir maman de tes petits pr lesquels tu paniques et tu t'avances trop sans en être conscient. Tt ce que tu viens de dire est regrettable. D'ailleurs, si tu te rends compte c'est ton honneur que t'es en train de salir là.

En plus de ça, tu dois savoir que la vie de couple c'est pas tjr de l'entente et de la paix, y'a des hauts et des bas ds cette vie et c'est ce qui fait son charme en fait. T'as que voir l'exemple de tes parents ou d'autres couples pr en tirer leçon et malgré ça ils continuent tous ds le mm chemin et ne décident pas de divorcer pr le premier malentendu ou pr des futilités.

ça fait quand mm de la peine de lire l'intervention de ta femme, elle doit être bien éduquée et stricte pr répondre à ton accusation calmement et poliment. J'ai l'ultime conviction qu'elle est sincère.

N'oublie pas que vous avez des cultures différentes, des habitudes et coutumes dont elle ne sait peut-être rien, pas la mm religion et les mm convictions et pensées, ne dis pas que tu en sais rien car en l'épousant tu savais qu'il s'agit d'une française et pas d'une marocaine et que par conséquent il faut s'attendre à tout genre de divergence. Mais il faut avoir la sagesse et l'ahabilité, l'intelligence et l'endurance pr gérer ce genre de problème et pas craquer dès le premier différend et dire ça y'est ça marche pas avec celle-là je dois tt arrêter( tu risques de passer ta vie à te remarier). Sinon où est passé l'amour? Quand on aime on fait des concessions, on essaie de comprendre l'autre, de lui faire plaisir........on fait preuve de mâturité sinon tt est foutu. Le mariage c'est pas une aventure mais un engagement à vie mon frère.

Ina abrada lhalali 3inda allahi tala9, et pr le demander il faut qu'il y'ait de fortes raisons pas des banalités.

Calme-toi et essaie de bien réfléchir avant de détruire ta vie et celle de la femme qui t'aime.

Allah yahdi ljami3



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/09 16:55 par espoir02.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook