Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les demarches pour avoir la carte de séjour
8 septembre 2009 18:53
Bonjour à tous
mon mari est arrivé en France le 26 juillet, de suite nous avons adressé tout les documents à la préfecture et le 25 aout nous avons reçu un courrier de l'OFFI comme quoi ils ont bien reçu notre dossier ( enregistrement d'un visa long séjour dispensant de titre de séjour), cependant vu que nous n'avons toujours rien reçu et que mon mari voulait s'inscrire comme demandeur d'emploi, j'ai appellé l'OFFI et ils m'ont dit que les dossiers seraient traités le plus rapidement possible et que le premier rendez vous serait pour début octobre et qu'il fallait attendre la validation de l'offi pour s'inscrire à l'ANPE, et idem pour l'affiliation à la sécurité sociale.
je trouve que c'est long....
Nous dépendons du 63 Puy de dome
amitié cathy et Mohy
f
8 septembre 2009 19:09
zloto vous depend de kel ville en france est ce kel peu voyager avec visa long séjour si il veux rentrer au maroc
8 septembre 2009 19:21
Bonjour fés city
Nous habitons à CLERMONT FERRRAND dans le 63 PUY DE DOME en auvergne
il faut te renseigner à la préfecture de ta ville et la il te diront comment faire
amitié cathy
f
8 septembre 2009 19:31
merci zloto
n
9 septembre 2009 11:22
bonjour zloto et a tous t'as pas besoin d'attendre l'ofii ou quelqu'un d'autre tu pars a la sécu pour inscrire ton mari et pas besoin de récepissé car la santé s attend pas donc pour moi j'ai eu ma propre carte de secu j'aivais meme pas mon récepissé et la quand je l'ai eu j'ai pris un rdv avec les assedic et anpe et j'ai trouver du travail hamdolilah sans leur aide tu sais il faut bouger et jamais baisser les bras par contre j'ai pas encore resu ma convocation de l'ofii j'habite à nantes
s
9 septembre 2009 13:11
bonjour tout le monde, j espere que vous ete tous en bonne santé

nbon pour moi je vous disez que j avais la rendez vous ce mois la danc j ai eu mon récipicié^ sur place
é j ai le rendez vous pour le test linguistige é la formation
s il vous plai aidez moi de me dir legnre de test é commant
9 septembre 2009 13:23
Merci ninou120
Mais dans le puy de dome, ils sont en retard d'un mois, je me suis déplacée à la sécurité sociale avec mon mari, j'ai teléphonais, et retéléphonais, mais il faut attendre, et pour l'ANPE, impossible de l'inscrire sans l'attestation de l'offi j'ai appelé plusieurs fois l'offi et notre dossier sera traités début octobre.Je ne sais pas dans quel département tu habites mais pour nous le 63 c'est comme ca, je me suis bien renseignée autant par la préfecture que par l'OFFI.
Certaines villes sont plus rapides que d'autres, tant mieux pour vous
amitié cathy et mohy
t
9 septembre 2009 16:07
salut tout le monde,
je suis arrivé en france en début aout, j'ai envoyé comme on me l'a demandé une lettre à l'OFII mais jusqu'à maintenant je n'ai pas de réponse. Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps ça prend pour me valider le visa.
merci de m'éclairer parce que là je commence à stresser.
10 septembre 2009 12:04
SALUT TOUNSITN
J'ai envoyé le dossier de mon mari à l'OFFI le 04/08/09 et nous avons reçu le courrier de l’OFFI le 25/08/09 avec pour pbjet : Pour enregistrement d'un visa long séjour dispensant de titre de séjour, nous attendons leur convocation début octobre(suite a mon appel).
Demande d’affiliation à la Sécurité sociale le 13/08/09 (tjrs pas de réponse 1 mois de retard du aux vacances !!!)
voila si j'ai pu t'aider un peu
amitié cathy
o
17 septembre 2009 12:47
salam a tout le monde
voila j ai rentré en France le 15/05/2009 , j ai obtenu mon récépissé le 13/07/2009 .et monsieur de la préfecture m a explique qu'il faut attendre un courrier de l ofii pour le teste et signer le contrat de l intégration et jusqu'à maintenant pas de courrier.je veux savoir c est si normale ou pas.j ai vu sur le forum il y des gens qu'envoient le dossier a l'ofii dés qu'ils rentrent en France.est ce que c est un nouveau loi si oui il appliquait a partir de quel date
merci
r
17 septembre 2009 15:41
t inquite pas un jour tu va voir se corrier è tu va partir pour faire se formation.sinon appel la prefecture pour savoir
n
18 septembre 2009 14:53
salam ossina moi je suis rentrée le 16 un jour apres toi mais j'ai eu mon recépissé le 17 aout bref tu dois y aller a l'anaem (ofii) car moi je suis partie meme si cela pas fait un mois de mon recépissé ah oui il faut les reveiller et tu leur dis que la j'ai des proposition du travaile mais je peux pas sans ma carte de séjour et ils faut se dépecher tu perdra rien et du coup la dame m'as mis urgent sur mon dossier eh oui
o
18 septembre 2009 17:05
salam 3alikhome et bon ramadan
chaque semaine je téléphoné l ofii et aussi la préfecture mais toujours la même réponse l'offi ont pas reçu le dossier et la préfecture dit qu'ils ont envoyé le dossier. je comprends rien
n
18 septembre 2009 18:48
il faut aller sur place les voir comme j'ai fait c'est la meilleur solution
r
18 septembre 2009 19:08
dit mo svp è se que je peux voyagè ou partire au maroc avec une carte sejour francais temporaire d un 1 ans.è est ce qu il faut toujours je porte mon passport ds mes poche avec moi lorsque je me promenne ou seulement il faut seulement carte sejour
o
18 septembre 2009 23:12
ok merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook