Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les demarches pour avoir la carte de séjour
n
19 juillet 2009 13:47
bonjour
je viens d'arriver en France il y a deux mois avec un visa long sejour (conjoint francais) j'ai un rdv a la prefecture le mois prochain pour deposer la demande mais je sais pas comment ca va se passer est ce qu'il faut attendre ?ou je sais pas voyant que je veux faire soit une formation soit travailler pour tout ca je trouve pas de reponce aidez moi si vous etes deja passez par la n hesitez pas a m informer merci.
l
19 juillet 2009 14:23
Vous aurez probablement à attendre. Ça peut durer entre quelques mois à un an. Tout dépend des préfectures et de l'ofii (ex anaem).
On va vous remettre un récépissé. Il ne permet normalement ni de travailler ni de voyager.
n
19 juillet 2009 14:35
ah bon vous etes deja passer par la ?
19 juillet 2009 14:49
alors avec le recépice tu a droit de bossé c'etait marqué sur celui qu'avait mon mari
n
19 juillet 2009 15:04
alors ton mari a eu un rérépissé directement sans rdv pour deposer les papier a la prefecture et meme sa carte de sejour alors moi je suis venu en mai et j'ai le rdv le mois prochain juste pour deposer le dossier ctt je comprend pas
(prefecture de nantes de depend
19 juillet 2009 15:50
moi mon mari et arrivé le 4 juin et le 5 juin au matin ont et allez a la prefecture et il a pris desuite son recepicié avec le droit de bossé et le 6 juillet il a eu sa carte de séjour d'1 an ont est de nice dans les aples maritimes
n
1 août 2009 21:50
moi j ai déposé mon dossier a la prefecture le 7 mai sans rdv ils m ont donné un papier d information et pas un recepisse sur lequelle est indiqué que les delais d att le recepice entre 6 semaine et 2 moi et demi et depuis rien de nouveau prefecture d arras 62
n
1 août 2009 21:53
j ai deposé le 7 juin et pas mai
n
2 août 2009 11:48
bonjour nounou comment t'as pas eu ton recépissé t'as deja tout deposer qund tu es partie la premiere foie ils t ont pas donné un papier (les documents à fournir+un rdv pour les deposer)
moi c'etais comme ca et la j'attend encore pour deposer mon dossier je depend de prefecture de Nantes
2 août 2009 12:22
Citation
nounou ange a écrit:
moi j ai déposé mon dossier a la prefecture le 7 mai sans rdv ils m ont donné un papier d information et pas un recepisse sur lequelle est indiqué que les delais d att le recepice entre 6 semaine et 2 moi et demi et depuis rien de nouveau prefecture d arras 62
salut vraiment bizar car moi mon mari a pris desuite son recépicé ont est de nice et il a eu sa carte de sejour 1 mois apres le récépicé.
n
2 août 2009 13:11
nnnnnnnn pour nous pas de rdv j ai parti le matin ils m ont donné la liste des document a fournir et l apres midi j ai deposé l dossier
n
2 août 2009 14:49
je comprend pas donc pour moi quand je vais deposer mon dossier j'auarais pas un récépissé ? c'est devenu dur alors
s
2 août 2009 17:42
bonjour

moi jai été à la préfecture en avril ils mont donné un rendez vous pour juillet pour fournir des pièces , jai déposé tout ça le jour de rendez vous ils mont donné sur place le récépissé et tu as le droit de travailler avec en attendant que lanaem te convoquera pour passer la journée de formation et la visite médicale et tu signes un contrat dintégration et directement ils te donneront la carte de séjour en payant bien sur les timbres de 300 euros et quand tu auras la carte de séjoour si tu as un permis de conduire tu peusx le changer voila
n
2 août 2009 18:28
salam merci pour ta reponce pour le récépissé c'est pour combien de temps est valable ?tu depends de quelle prefecture merci d'avance
s
2 août 2009 18:46
je dépends de la préfecture de seine saint denis le récépissé valable jusquà octobre 3 mois
n
2 août 2009 18:57
salam
d'accord c'est bien merci pour les renseignemts
s
2 août 2009 19:04
je vous en prie
k
8 août 2009 15:49
salut tout le monde , entrée en france le 05/05/09 , après demande de carte sejour j'ai reçu un recipissé valable jusqu'au 11/09/09 , j'ai reçu un courrier de l'OFII pour un RV le 04/08/09 et meme si j'ai passé le test au maroc et j'ai eu les 2 attestations je dois encore faire une formation civique d'1 journée le 28/08 et une autre sur la vie en france ensuite je vais recevoir un courrier du centre de formation et une date pour faire un bilan de competances d'1/2 journée. et si tout de passe bien je peux retirer ma carte de sejour ..... il faut avoir de la patience mes amis .
n
8 août 2009 20:52
c est quoi l ofii ?? es ce qu on va passer d autre exam moi je entree en france le 27 mai
k
8 août 2009 23:18
salut nounou ange! et bien l'OFII c'est l'ex ANAEM : c'est l'office français de l'mmigration et del'integration .si tu parle bien le français tu ne feras pas des heures de langue française mais tu devras faire les formations que j'ai citées en haut .bon je ne sais pas comment ça marche dans tous les offices mais je parle de celui de poitiers et de mon cas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook