Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMARCHES MARIAGE MAROCAN ALLMAND
n
5 février 2013 21:37
Bonsoir les Amis ,
Premièrement j'espère que vous allez tous très bien et j'espère une très bonne chance pour tous les membre de ce forum là.
Alors je suis là pour demander de l'aide pour avoir des informations au sujet du mariage entre un marocain et une Allmande. Sachant qu'elle habite l'allemagne et moi le Maroc et elle m'a rendu visite au MAROC . J'aimerais bien que vous m'informer sur :
- les démmarches a suivre pour le mariage?
- est ce que c'est oubligatoir de se marier au MAROC pour valider en Allemagne? ou bien on peut se marier juste au consulat d'Allemagne au MAROC? si oui qui sont les Documents a fournir?
- La langue est ce que c'est obligatoire? si oui c'est dans quel niveau? Est ce qu'il y a un teste a passer? quoi comme teste?
MErci pour votre soutien et votre aide et bonne soirée a tout le monde
5 février 2013 22:55
salam alykum frère
j'ai une amie a moi qui s'est mariée avec un allemand,
alors ce que je sais que t dois de rassembler les papiers pour le mariage mixte, et qu elle vient au Maroc pour que vous repoudrez la demande de mariage mixte au niveau de tribunal pour prendre le ok de juge,
et vous allez passer l’enquête de police

après établir l'acte tu dois le légaliser au tribunal et au ministère d’extérieur, après elle ramène avec elle
et toi tu doit de commencer une formation de langue allemand durant 3 mois, et tu passera le test pour avoir une attestation, avec cette attestation tu vas déposer la demande de visa et elle doit aussi de déposer demande de RF la-bas ,
je pense qu elle auras besoin de fiches de paie de 6 mois et d'autre papiers je ne sais pas exactement
et tu auras ton visa dans 3 mois après le dépôt
donc le total 6 mois et bonne chance
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
n
7 février 2013 08:10
Salam frère à ta place je demanderai à ta fiancée de se rapprocher du consulat eux peuvent lui détailler la procédure car si c'est comme nous en France il y a une demande de capacité à mariage à faire avant toute chose après à voir. Bon courage kheir inchaallah Allah isahel hlikoum.
F
20 mai 2015 17:18
Salam,
Je voulais savoir la procédure pour un regroupement familial marocaine_ allemand ?
Et les pièces a fournir au Consulat d'Allemagne pour avoir mon visa national ?
W les questions li kaysawlou FL guichet ?

Merci d'avance
t
20 mai 2015 20:22
ta réponse est la, va sur ce lien, tu trouvera au plus simple ce que tu dois faire , un mariage Adouliare est obligatoire une fais tu passe a le faire reconnaitre en Almmangne

mais avant tt il te faut aussi une demarche a faire par ta fiancée en Allamange pour avoir l'autorisation de se marier avec un etranger ( info disponible sur le site du consultat allamande)

[www.service-public.ma]
20 mai 2015 22:53
FadouaMarkus

le future mari est allemand 100% ???? ou il a une double nationalité ???
si il est allemand 100% c'est mieux qu'il contacte le consulat pour savoir si il lui faut demander une attestation de capacité de mariage avant de faire le mariage ou pas ????

ensuite tu doit obtenir l'autorisation de procureur de roi pour faire l'acte de mariage chez l'a3doul et les pieces sur le lien de tendresse12 en haut

ensuite l'etape de visa procedure normal>>>traduction vers allemand>> l'egalisation>>
tribunal>>ministere des affaires etrangers >>>consulat d'allemand >>prendre rendez vous
pour demander le visa ....je pense que ta besoin aussi une attestation de langue

[www.rabat.diplo.de]
c
30 janvier 2017 10:08
Salut svp je veux savoir si une attestation de salaire et le dossier de location est obligatoire dans le dossier de visa sachant ke shui marocaine et mon mari est un alemand....il est encore etudiant et travail mais il recoit po son salaire sur banc il en recois cash...mais j ete au consulat et il m en dit qu il faut les attestation de salaire ou bien il dois m ecrire un papier comme preuve qu il recoit un salaire mais le problem c est s il va m ecrire ce papier comment il va faire pour le rendre officiel...
a
27 juin 2017 22:30
Salut
SVP j'ai entendu dire que mon futur mari devrait passer un entretien en Allemagne avant que je passe le mien à l'ambassade au Maroc... Est ce vrai??? Si oui, quelles sont les étapes à prendre après un mariage chez L'adoul et demande de prise de RDV??
Et pour le mariage chez l'adoul, en ce qui concerne la traduction des documents allemands en arabe, est ce que le traducteur doit être assermenté au tribunal du Maroc ou bien ça peut être un traduteur de la liste fournie par l'ambassade sur leur site? J'ai déja contacté le service du mariage mixte au tribunal mais en vain!!!!
Et pour retirer le casier judiciaire de Rabat, quelles sont les pièces qu'il va devoir fournir????

Merci!!!
L
20 octobre 2017 13:39
SVP pourriez-vous m’aider ? Je suis marocaine et mon fiancé est un allemand, on veut bien savoir la procédure et tous les papiers qu’ils nous faut pour se marier au maroc. Et est ce qu’il est obligatoire un certificat de travail pour mon mari ? SVP j’attends vos réponses

Merci d’avance
T
29 juin 2018 23:02
Bonjour Tour le monde,
Moi à la place de certificat A1 de visa du mariage, j ai fais B1.est ce que aussi cette certificat B1 acceptable où c'est nécessaire le A1 de visa du mariage ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook