Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches en france après visa d'un an
A
19 juillet 2009 17:22
Bonjour à tout le monde,

alors moi j'aurais un petit problème et il faut bien dire que je suis totalement perdue. voilà, mon mari va bientot avoir le visa d'un an, et je voulais savoir comment se passer les démarches. est ce qu'il peut travailler directement ? est ce qu'il est obligé d'attendre le tampon sur son visa pour travailler ?

je suis perdue et j'espère que quelqu'un pourra m'aider

merci
19 juillet 2009 23:08
avec le nouveau visa il a le droit de travaillé .prend deja 1 rdv a la prefecture pour qu'il puisse signié rapidement son contrat d'integartion avec l'ofii
19 juillet 2009 23:12
Visas de long séjour valant titre de séjour

Un décret du 27 avril 2009 prévoit, qu'à compter du 1er juin 2009, les visas de long séjour délivrés à certaines catégories d'étrangers (conjoints de citoyens français, étudiants, visiteurs, salariés et travailleurs temporaires) valent titre de séjour, pendant leur durée de validité.

Les bénéficiaires sont ainsi dispensés de déposer une demande de carte en préfecture. Ils doivent toutefois accomplir des démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations). Ces démarches sont précisées par un arrêté du 19 mai 2009 .
A
20 juillet 2009 00:19
merci beaucoup, mais box_207 j'avais déjà lu, mais ça dit pas si il peut déjà chercher du travail dans il arrive directement et le contrat dintégration ce fait à l'ofii quand elle convoquera mon mari.
s
20 juillet 2009 18:13
oui box, c a lui d'envoyer l'attest de l'OFII apres l'avoir remplir, et attendre la convocation de l'ofii pour valider son visa mais aparement il peut bien comencer a chercher du travail du qu'il arrive.
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
A
27 juillet 2009 00:30
je crois que personne ne connait vraiment ce nouveau visa, et comment fonctionne il, donc je vais attendre d'en savoir plus de mon côté
27 juillet 2009 09:03
ont ta dit se que tu devait faire .prendre contact avec l'ofii pour validé le visa et passé le reste de la formation pour mon mari sais 3 jours 1 au mois d'aout et 2 en septembre
A
27 juillet 2009 20:38
écoute je sais très bien qu'il faut prendre contact avec l'ofii, mais ça je m'en fous, car je le sais déjà. je veux savoir quand on peut travailler, quand on peut aller à la sécu, anpe, etc. voilà le reste je connais tout après je m'en fiche. mais merci quand même
a
27 juillet 2009 21:17
salam langelucan et tout le monde voia skil faut faire une fois arrivé en france :


[www.ofii.fr]


et il peut travailler que une fois reçu le tampon sur le passeport enfin le titre de sejour


voila bonne chance tout le monde
A
28 juillet 2009 00:18
merci beaucoup amazir26 de répondre clairement à ma question.
28 juillet 2009 15:42
sa sert a rien de t'énervé comme comme si tu t'en fiche pourquoi t'es sur se site alors mes je vais te dire pour la securité sosciale car pas beaucoup savent sa. ben deja pour la securité sosciale il aura pas droit par contre tu poura le mettre sur ton numero et 1 fois qu'il aura 1 travail declaré il aura son propre numero et ensuite pour l'anpe 1 fois que le visa sera validé il poura s'inscrire mes tu peu deja te renseignié a l'anpe car eu seul pouront vraiment te renseignier
g
30 juillet 2009 16:56
Coucou tout le monde alors voila nous avons envoyé notre dossier a l'ofii nous avons reçu l'accusé de reception après beaucoup de demande, de coup de téléphone on nous a dit que les nouvelles visas ne sont pas encore réglées cest a dire que les timbres fiscaux pr ces visas n'existe pas encore il faut que tout se mette en marche et ça met logntps apré pr le travail jai le meme probleme mon mari ne peut donc pas travailler sans le cachet de l'ofii qui valide son visa. En résumé pour comencer a travailler ou faire des formations il faut attendre la validation du visa. Et encore comme c'est une nouvelle visa c'est l'ofii qui s'occupe de sa validation alors qu'avant c'était la préfecture donc je ne sais pas si les patrons comprendront que l'attestation de travail va avec la validation par l'ofii du visa. Ils ne savent meme pas a quoi ressemblera les vignette de validation si il sera mentionné 'attestation de travail' en gros faut attendr... Mon mari est arrivé debut juillet il n'aura que sa vignette de validation au mois de septembre. Je vous informe si j'ai du nouveau et vous aussi Merci§§ Bonne soirée
A
5 août 2009 00:05
bonsoir,
alors j'ai eu l'ofii ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui s'occupe de savoir si il peut ou non travailler. moi j'ai lu à la mairie d'où je dépends que le visa d'un an donne l'autorisation de travail sans attendre la validation du visa.
bonne soirée
a
17 août 2009 15:07
moi je me suis inscri ds un buresu de chérche du travail sans probléme
je ponsse k'on a le droi de tt faire mé il fau boujé il fau pa réste attendre la validation de l'offii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook