Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches à faire au maroc pour porter le nom de mon époux
l
11 novembre 2008 19:31
Salam à tous les membres du forum, je m'adresse à vous pour savoir quelles démarches puis je faire pour porter le nom de mon époux( partie française) en attendant que la transcrïption soit faite, Est ce possible ou pas? Si oui dites moi svp comment je dois faire et est ce que cela ne posera pas de prob? Merci davance Welcome
e
11 novembre 2008 19:54
bonsoir,
tu t'es mariée au maroc? dans ce cas tu as un acte marocain.tu peux porter le nom de ton mari.car
la transcription,c'est pour l'état civil français.
je ne vois pas ce qui t'empèche de porter son nom.après,tu peux faire modifier ta carte d'identité,permis de conduire,passeport,sur présentation de l'acte de mariage.
l
11 novembre 2008 20:06
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,
tu t'es mariée au maroc? dans ce cas tu as un acte marocain.tu peux porter le nom de ton mari.car
la transcription,c'est pour l'état civil français.
je ne vois pas ce qui t'empèche de porter son nom.après,tu peux faire modifier ta carte d'identité,permis de conduire,passeport,sur présentation de l'acte de mariage.

merci bcp emma, stp est ce que toi aussi tu portes le nom de ton mari?
e
11 novembre 2008 22:09
moi,c'est un peu différent,car je suis le conjoint français,donc j'ai du attendre la transcription pour utiliser son nom,ici,en france.
mais maintenant,j'ai le justificatif avec le livret de famille,alors je peux changer mon compte bancaire,et aussi mes papiers,et utiliser son nom.au maroc,on a l'acte,comme justificatif.
l
12 novembre 2008 11:47
Citation
emma3417 a écrit:
moi,c'est un peu différent,car je suis le conjoint français,donc j'ai du attendre la transcription pour utiliser son nom,ici,en france.
mais maintenant,j'ai le justificatif avec le livret de famille,alors je peux changer mon compte bancaire,et aussi mes papiers,et utiliser son nom.au maroc,on a l'acte,comme justificatif.

Merci encore une fois emma, je te souhaite bonne chance Bye
l
12 novembre 2008 21:08
y a personne pour maider sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook