Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMARCHES CONVERSION A L'ISLAM
d
5 mai 2011 18:30
salam alaikoum,

Je souhaite épouser un français, celui-ci va faire la démarche de se convertir à l'islam.
Nous nous sommes adressés à la mosquée de Paris, mais la réponse n'a pas été claire.
Nous avons assisté à quelques cours théologiques à la mosquée de Paris, même en tant que musulmane , je ne trouve pas que j'ai avancé dans ma démarche.

Je voudrais pour être plus efficace dans ma démarche.

1-Est ce que si je veux qu'un imam célèbre notre mariage en France, il suffirait que mon ami dise la profession de foi devant deux témoins, ou est qu'il faut qu'il passe un examen ? Le certificat de convertion est-il obligatoire ?

2-Pourriez-vous nous indiquer une mosquée dans le 92, ou on serait à l'écoute des personnes désirant se convertir ?

3-Pourriez-vous nous indiquer des ouvrages rédigés en français et qui serait simples à comprendre pour une personne désirant se convertir ?


Merci d'avance pour vos réponses
d
5 mai 2011 19:35
salam

j ai fait des recherches et sur des question reponses sur le site sajidine
il dit que il y a pas besoin d aller a la mosquée pas besoin de temoin ni des personnes il dit que il doit faire une sahada entre lui et Allah

va sur ce site et cherche ce titre sa repondra a ta question
[sajidine.com]
"Je veux me convertir : dois-je attendre d’aller à la mosquée pour faire shahada ... ?"

Allah ou alem
d
5 mai 2011 19:53
merci pour votre réponse je vais regarder sur le site sajidine !
v
6 mai 2011 00:25
salamalaikoum

pour sa conversion,il n'est pas du tou obliger d'aller a la moské mais il fo k'il récite l'attestation de foi devan deu témoins

pour la moské dans le 92,je te conseil la grande moské de gennevilier.elle est tré belle et tré bien.son imam est machaallah
il est a l'ecoute et répon celon l'islam.il ne juge pas et reste simple.et l'avantage c k'il métrise tré bien le français

oui,le certifica est obligatoir.
simplemen,pour le jour ou il voudra aller a la mecque,il lui sera demandé osi non il ne poura y aller.
et pour son enterremen,afin k'il puisse être enterré dan un cimtiére musulman

pour ton hlal,je te conseil d'aller a la moské demandé a l'imam et il te dira comman faire l'aprentissage et le mariage religieu

pour les livres,di lui de ce prendre une apré midi,et aller dans les librairi islamik
a couronne il y en a plusieurs la bas.
ce ki serai pas mal,sa serai de prendre des livre de base et n'ésite pas alui prendre des livre pour enfan
moi,j'ai apri les deuaa avec les livre pour enfan,c plu motivan et plu simple
il ya les 5piliers en islam.les prophétes.le coran volume 1,2,3...le bon comportemen du musulman.les invocation pour enfan.
ceux sont des livre tré bien,certe pour enfan mais tré bien pour apprendre

k'Allah lui facilite
d
6 mai 2011 10:20
merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse et pour tes conseils je vais contacter la mosquée de gennevilier. et les livres pour enfants c une très bonne idée!
6 mai 2011 16:03
L'islam est le CONSEILLE

sache aussi ma sœur, qu' il est obligatoire pour nous tous de connaître le sens réel de la chahada, on la prononce avec connaissance, ainsi il nous permet d' adorer Allah avec science , selon la révélation, le coran et la souna, et il nous permet de connaître tout propos ou actes qui contredit, ou qui peu annule l' attestation , la chahada tel que le shirk, pour mieux s'en préserver.

Le Tawhid est la base sur laquelle la religion droite a été établie. Ainsi, se concentrer dessus signifie se concentrer sur la base (de la religion).
-- Voici qlq fichier et audio, qui peu être utile tu y trouvera le kalimat tawhid explique par nos savant trad. fr, avec preuve du coran et la souna,
-- sache aussi que la quette de la science est une obligation. Apprend a connaitre -- Allah -- SA religion, -- et SON messager que la paix et la benediction d Allah sois sur lui,
-- ce sont les 3 question de la tombe. oussoulou thalatha. le livre est en vente. explique par cheikh Outhaimine rahimahullah. et éviter le suivi aveugle.quelque sois le statut d'une personne, si son propos contredit le coran la souna, et la voie des anciens. nous l'acceptons pas.
- S' éloigner de tout ce qui est nuisible pour le coeur tel que la philosophie, ou la raison, pour comprendre la révélation d Allah , c'est une de cause majeur de notre faiblesse actuel, certain, recours a ses outils pour déterminer ce qui est bon ou pas ou ce qu Allah a voulu dire dans tel ou tel verset.

telecharger les cours enregistrer sous:

Le sens de laa ilaha illa Allah et sa comprehension par Sheikh Al-Albani rahihoullah
Suivi d’une traduction en francais
duree 7mn.a écouter absolument c'est magnifique
[ahloulhadith.typepad.com]
.......Le problème majeur de prêcheur de notre époque n’est pas d’appeler les musulmans a dire la illaha illa Allah, mais, en realite ces musulmans son dans une nécessite plus grande que les polythéiste arabe d’autrefois qu’on leur face comprendre le sens de cette bonne parole......

le sens de l'attestation mouhammad rassouloullah
[ahloulhadith.typepad.com]

veritable sens de la illaha illa Allah, avec preuve du coran et de la sounna
[www.dailymotion.com]

les conditions de laa ilaha illa Allah a telecharger.
[ahloulhadith.typepad.com][/quote]

- Information sur Allah et Ses noms et attributs. C’est le Tawhid dont nous devons avoir connaissance, qui est « At-Tawhid Ar-Rouboubyyah ».

- Ordre d’adorer Allah seul sans associé et interdiction du chirk (polythéisme, association). C’est le Tawhid que nous devons mettre en action, qui est « At-Tawhid Al-Oulouhiyyah ».

- Ordre d’obéir à Allah et à Son Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et interdiction de désobéir à Allah et à Son Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-. Ce sont les manières dont le Tawhid est mis en pratique et accompli.

[convertistoislam.over-blog.com]

le sens de la illaha illa Allah video stitre.
[ahloulhadith.typepad.com]

ces cours son en arabe français et téléchargeable, ou a écouter enregistrer la cible du lien sous

Shaykh Sâlah âl ach Cheikh fait le tafsir de ces versets montrant la grande importance du tawhid.
l’eclat du tawhid
[ahloulhadith.typepad.com]

Voici un audio (arabe/français) de shaykh Al Albâny rahimahullah sur le sens de laa ilaha illa Allah et sa compréhension... [ahloulhadith.typepad.com]

Les paroles de nos savants avec un essai de traduction simultanée en français autour du tawhid (l'unicité).
[ahloulhadith.typepad.com]

audio traduction de Shaykh 'Abd Al 'Aziz Ar Râjihy autour du sujet de l'ikhlâs (la sincèrité dans le culte)
[ahloulhadith.typepad.com]

un audio très important de shaykh Al Waçâby du Yemen, sur al-ikhlâs (la sincèrité exclusive à Allah)
[ahloulhadith.typepad.com]

khoutbah de joumou'ah du Shaykh Alî ibn 'Abd Ar Rahman Al Houdhayfi, imâm et prêcheur à la mosquée sacrée de Médine, sur la sincerite.
[ahloulhadith.typepad.com][/quote]

sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?
[ahloulhadith.typepad.com]

les pires des péchés
[ahloulhadith.typepad.com]

site:
[convertistoislam.over-blog.com]
d
7 mai 2011 17:14
Merci beaucoup rosiles pour toutes c explications et c informations très utiles. Je vais télécharger tous c documents qui ont l’air très intéressant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook