Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les démarches une foi arriver en france
k
20 mars 2011 09:02
salam a tous
je voudrais savoir si kelkun sait les démarche qu'il faut faire une foi arriver en france avec un visa long séjour conjoint français?(papier offi,caf,pôle emploi...)merci
o
20 mars 2011 16:55
salam envoie l attestattion pffi remise par le consulat avec photcopie du passeport avec la date d entré en france ou europe c'est le plus important ensuite pour la cpam tu dois attendre 3 mois pour rattaché ton conjoit avec toi envoie la photocopie du livret de famille et acte de mariage a la caf et pole emploi tu purras l inscrire une fois qu il aura inchaallah la vignette jaune sur le passeprt (340€) le jour ou tu seras convoqué a ton offi ou il signera le contrat d accueil et d integration par la suite il aura deux journé de formation civique allez bon courage
l
20 mars 2011 20:34
c est a dire quil pourra aller travailler au bout de combien de temps
o
20 mars 2011 20:36
IL POURRA TRAVAILLER DES QU IL AURA LA VIGNETTE JAUNE DANS SON PASSEPORT LE JOUR DU RDV CHEZ OFFI ENTRE 1 MOIS ET 2 MOIS APRES SON ENTRE EN FRANCE
n
20 mars 2011 23:58
salam

il pourra travailler dès son arrivée!!!!!! l Offii peut mettre plusieurs mois avant de le contacter donc heureusement qu il pourra travailler avant!!!!

Il faut bien te renseigner et ne pas écouter tout ce que l on te dit
21 mars 2011 00:21
oui il peut travailler avant la vignette

et la cpam aussi c'est avant la vignette

d'ailleurs sur son visa c marque "autorise travail"
o
21 mars 2011 09:48
salam l offi convoque un a deux mois maximum apres l arrivée en france j ai accompagnee plusieurs personnes a l offi de lille donc ce sont des informations venant d eux
offi de lille convoque tres rapidement les autres je ne sais pas
nawalita la cpam il faut obligatoirement 3 mois sur le territoire francais pas avant si tu as reussi tu me dis comment ta fait a plus
21 mars 2011 19:42
Citation
oumamine1 a écrit:
salam l offi convoque un a deux mois maximum apres l arrivée en france j ai accompagnee plusieurs personnes a l offi de lille donc ce sont des informations venant d eux
offi de lille convoque tres rapidement les autres je ne sais pas
nawalita la cpam il faut obligatoirement 3 mois sur le territoire francais pas avant si tu as reussi tu me dis comment ta fait a plus
tu peux inscrire ton mari comme ton ayant droit, pas besoin de 3 mois sur le territoire
o
21 mars 2011 21:16
Citation
nawalita a écrit:
Citation
oumamine1 a écrit:
salam l offi convoque un a deux mois maximum apres l arrivée en france j ai accompagnee plusieurs personnes a l offi de lille donc ce sont des informations venant d eux
offi de lille convoque tres rapidement les autres je ne sais pas
nawalita la cpam il faut obligatoirement 3 mois sur le territoire francais pas avant si tu as reussi tu me dis comment ta fait a plus
tu peux inscrire ton mari comme ton ayant droit, pas besoin de 3 mois sur le territoire


tu habite a quelle ville? demande a ta cpam directement et tu sera fixé car il faut etre immatriculer ( ayant droit ou seul ) a la cpam pour travaillerj ai accompagné une dizaine de personne dans leur demarches et c est comme cela que sa fonctionne dans le nord en tout cas aplus
o
21 mars 2011 21:17
tu habite a quelle ville? demande a ta cpam directement et tu sera fixé car il faut etre immatriculer ( ayant droit ou seul ) a la cpam pour travaillerj ai accompagné une dizaine de personne dans leur demarches et c est comme cela que sa fonctionne dans le nord en tout cas aplusgrinning smiley
21 mars 2011 21:39
je suis dans le 92 et mon mari est deja mon ayant droit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook