Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches Après mariage civile
M
21 janvier 2014 12:36
Bonjour,

J'aimerais savoir après le mariage civile c'est quoi les démarches à faire je sais qu'il faut la transcription au consulat marocain mais j'attends qu'il décroche le téléphone lol pour savoir les documents a fournir est ce que je dois demander une carte de séjours sachant que je suis maroco italienne et mon marie franco marocain merci pour vos réponses mon mari vit en France
H
21 janvier 2014 16:26
Citation
Maha74 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir après le mariage civile c'est quoi les démarches à faire je sais qu'il faut la transcription au consulat marocain mais j'attends qu'il décroche le téléphone lol pour savoir les documents a fournir est ce que je dois demander une carte de séjours sachant que je suis maroco italienne et mon marie franco marocain merci pour vos réponses mon mari vit en France

Si tu avais deux témoins hommes musulmans à la mairie, il suffit d'aller au consulat avec ton acte de mariage + les deux pièces d'identités (la tienne et celle de ton mari ). Il faut que vous soyez enregistrés chez eux sinon vous serez obligés de le faire avant l'enregistrement du mariage
Comme tu es italienne de nationalité et donc européenne, je ne pense pas qu'il faut que tu demandes un titre de séjour. Regarde ici : [vosdroits.service-public.fr]

J'espère avoir répondu à tes questions
M
21 janvier 2014 18:13
Merci pour ta réponse en fait moi en tant que maroco italienne je suis enregistré au consulat marocain de turin mon mari et enregistrer a celui de Marseille .....je pense que ça va être galère si personne ne réponds au consultât je serai obliger d'aller jusqu a Marseille juste pour savoir les documents nécessaires de toutes les façons j'essayerais de ramener tout les papiers susceptibles entre autre ceux que vous m'avez dit merci
H
22 janvier 2014 09:34
Citation
Maha74 a écrit:
Merci pour ta réponse en fait moi en tant que maroco italienne je suis enregistré au consulat marocain de turin mon mari et enregistrer a celui de Marseille .....je pense que ça va être galère si personne ne réponds au consultât je serai obliger d'aller jusqu a Marseille juste pour savoir les documents nécessaires de toutes les façons j'essayerais de ramener tout les papiers susceptibles entre autre ceux que vous m'avez dit merci
Si ton futur époux habite toujours marseille, il peut se renseigner lui même ou demander à l'un de ses amis de le faire pour vous... ça t'évitera 2 aller-retour si tu n'as pas l'ensemble des docs sur toi
M
22 janvier 2014 09:58
Merci hanou75 mon mari est de nice je pense que c'est inévitable de faire un aller retour a moins que un des Yabis me donne plus d'informations je continue à appeler mais je pense que j'ai plus de chance de gagner au loto que le consulat marocain repond au téléphone
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook