Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarches adminitratis apres l'arrive en France de conjointe
Y
5 janvier 2011 13:51
bonjour,

je voudrais savoir est ce que je peux faire la sécurité social pour mon epouse qui est arrivée sous visa regroupement familial??

elle est malade qui a besoin de consultation en urgence.


st ce que je peux la ratacher sur ma carte vital.? merci
a
5 janvier 2011 14:39
oui mais n'oubliez pas de joindre un acte de Naissance a la demande autrements vous perdrez du temps
acte de naissance de Madame
Y
5 janvier 2011 14:43
salam et merci beaucoup de votre réponse.

donc apres des documents je peux avoir sur place le papier pour que mon epouse faire consultation en urgence.
merci.
m
6 janvier 2011 08:26
bonjour,
oui elle est automatiquement sur ta sécurité sociale mais n'oublie de joindre l'original de l'acte de naissance marocain car la sécurité sociale le demande c'est obligatoire
bonne journée
c
6 janvier 2011 15:11
salam alikom

moi aussi je viens de rejoindre mon mari en france ça fait pas longtemps, et j'ai vraiment besoin de voir un medecin, donc si j'ai bien comprise je peux eventuellement bénificier de la sécurité sociale de mon mari,

alors quels sont les démarches à suivre et le dossier à préparer sachant que j'ai pas encore reçu ma carte séjour !? et cela se passe sous rdv ou bien il suffit d'aller à la secu de notre ville pour deposer le dossier ?

merci pour votre reponse
m
6 janvier 2011 15:40
tu peu me dir chahrazad s il te plait si t es marocainne bien sur
la taxe de regroupement familial ton mari il as payé avant que tu sois entré en france ou bien apré
merci pour ton aide
a
6 janvier 2011 16:18
salam men93, oui je suis une marocaine et mon mari aussi mais il a une nationnalité française, en effet on a rien payé au maroc, tout était gratuit meme la visite médicale , mais quand je suis arrivée en france j'ai reçu la convocation de l'offi pour aller completer mon dossier c'est là ou ils m'ont demandé un taxe de 375 euro !!! on était un peu choqué au début, mais celà dépend du cadre de démarches, parceque y'ont a qui paye la visite médicale au maroc, c'est ce qu'elle m'as aexpliqué la dame qui m'as accuillis !!! bref ...ils font ce qu'il veulent personne ne pourra leur demander le comment et le pourkoi !!!

voilà khoya, j'espère pouvoir repondre à ta question
m
6 janvier 2011 17:45
merci air_spirit pour votre reponse
ton cas c est diferent parce que votre mari as la nationalité française
je parle ici de regroupement familial tous les 2 conjiont etrangers
s il y as d autre reponse n esitez s il vous plait a nous eclairer les choses
c
7 janvier 2011 15:01
salam

je viens de lire ton message men 93, mais malheureusement je peux rien ajouter à ce que air_spirit à t'expliquer parceque mon mari a une nationnalité française aussi, donc cé presque la meme démarche, sauf que je ne sais pas combien il a payer car il a payer par sa carte bleu directement sur un site et on a reçu un timbre correspond au montant, mlais apparament c'est pas la meme chose pour le regrouppement familial

bonne chance
l
26 novembre 2011 13:28
bonjour

je viens de rejoindre mon mari en france (procédure regroupement familial) et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour continuer les démarches en france, en fait mon mari n'était en france au moment de la convocation pour la réunion à l'ofii pour lui expliquer les démarches, du coup on ignore par quoi doit on commencer

serait il possible que quequ'un me guide???

En fait à l'ofii à casablanca le mec nous a dit qu'il faut déposer un papier à la prefecture dès l'arrivée et qu'on on a appelé l'ofii en france, la dame nous a dit d'attendre la réception d'un courrier

qui peut m'eclairer s'il vous plait
n
26 novembre 2011 23:02
Liliagha il faut envoyer le document qui s appelle demande d attestation ofii ainsi que les photocopie de ton passeport a l ofii pres de chez toi pour te faire connaitre. Attention tu as 3 mois pour le faire a partir de ta date d entree en france. Ensuite tu attend que l ofii t envoie ta convocation. Et en meme temps tu prend avec toi un acte de naissance a toi et tu vas a la securite sociale avec ton mari pout qu il te mettent sous son numero de securite sociale.
Le jour de ta convocation tu auras une somme d environ 340 euros a payer sous forme de timbre ofii pour que ton visa devienne un titre de sejour.
Bon courage
l
27 novembre 2011 19:30
merci nardjess pour la réponse

demain lundi j'appelerai l ofii pour clarifier

bon courage tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook