Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb1 et démarches...
3 novembre 2016 20:59
salam à toutes,

je me connecte sur le compte d'une amie. je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte mon mari et moi sommes trés content mais je suis en stress.... pleins de questions me traverse l'esprit. j'ai fait test urinaire prise de sang mon médecin me dit que je suis a 7sa et tout à l'heure le gynéco me dit 3sg et bébé 4.17mm euhhh en fait je sais pas trop a combien je suis.
vous vous basez sur quoi pour calculer?
à partir du moment ou on sait la nouvelle à partir de quand faut-il faire sa déclaration de grossesse et informer son employeur?
à partir de quand on a le bidou qui commence à sortir?

moi en ce moment je me sens super fatiguée, les seins gonflés et qui font un peu mal et la nausée mais ca encore ca va...
M
3 novembre 2016 21:39
Salam

En fait il y a deux façons de calculer. Soit en semaines de grossesses, soit d'aménorrhée.
On compte le plus souvent en semaine d'aménorrhée, c'est-à-dire depuis le premier jour de tes dernières règles.

Ensuite quand tu feras ton écho de datation, on estimera le jour de la fécondation selon la taille et le poids du bébé.

Pour les démarches il faut se renseigner auprès de la gyneco ou de la sage femme qui va suivre ta grossesse. C'est elle qui te donnera les papiers et t'expliquera ce qu'il faut en faire.

L'employeur je ne sais pas quand le prévenir mais je pense que tu as le droit de lui dire assez tard. Regarde sur Google.

Et le ventre qui sort ça dépend des femmes, moi ça se voyait bien à partir de 5 mois.

Bon courage pour la suite.
4 novembre 2016 09:23
Salam o alaikom okhtii et mabroukk

Mouss t'as tout expliquer.
Pour la déclaration c'est avant la fin du premier trimestre.

Et le ventre ca dépend de chaque femme , pour moi ct au 4 ème mois eye rolling smiley mais just un tout petit bidou

Alors commence déjà a prendre l'acide folique et fait attention a ton alimentation.

Courage.
4 novembre 2016 11:09
salam bébéchou

mabrouk pour ta grossesse! qu'Allah SWT Vous Facilite amine

pour estimer la durée de grossesse comme Moussochocolat a dit , on compte en semaine d’aménorrhée ( SA) ou en semaine de gestation ( SG) .mais quand tu feras l'écho de datation ta gynéco t'expliquera tout ça, elle te donnera un compte rendu avec ta date de début de grossesse , ta date d'accouchement etc....

il se peut qu'au fil des RDV ta date de début de grossesse change de quelques jours car parfois en fonction des écho les gynéco peuvent ré estimer. Y a toujours un décalage de 2 semaines si par ex tu es à 3 semaines de gestation, alors tu es à 5 semaines d’aménorrhée.

pour l'annonce à l'employeur , si tu bosses dans le privé t'as pas d'obligation légale de le dire à ton boss , si tu veux partir en congé maternité faut juste l'avertir avec un certificat médical .
mais bon faut quand même le prévenir assez rapidement lol parce que déjà pour que ta boite puisse anticiper ton congé mat et puis pour que tu puisses bénéficier des droits de la femme enceinte au boulot. Comme par ex des pauses, réduction du temps de travail etc ..

si tu bosses dans le public , t'es obligée de leur dire avant la fin de ton 1er trimestre soit avant la 14ème semaine je crois. d'ailleurs c'est avant la 14ème semaine de grossesse ( soit 16 SA) que tu dois faire cette déclaration de grossesse auprès de ton médecin comme ça tu seras remboursée à 100% pour la sécu.

pour le bidon si c'est ton premier , ça dépend des femmes et de ta morpho. moi ça a commencé à sortir vers le 4ème mois mais en général vers 5 ou 6 mois on le voit bien .
dites moi si je me trompe . encore félicitations!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/16 11:11 par Mini Momy.
4 novembre 2016 18:18
salam les filles,


merci à toutes pour vos réponses thumbs up

zannoubia c'est quoi l'acide folique???

à combien doit etre faites l'echo de datation svp?

c'est mon 1er je suis entre l'excitation et l'appréhension...
4 novembre 2016 19:46
de rien

l'acide folique c'est la vitamine b9 c'est surtout pour aider au développement du fœtus et tout le matériel que la maman doit produire pour que bébé se développe bien( placenta etc..).
pour l'écho de datation elle est faite lors de ton premier RDV chez ta gyné pour ta grossesse. tu as pris RDV ? si oui bah c'est à ce moment que ta gyné va la faire et elle t'expliquera ce qu'il faudra faire ( analyse prise de sang), elle te donnera un calendrier pour tes RDV tout ça.
t'inquiètes pas inchAllah ça va aller. Essaye de pas stresser . vois les choses au jour le jour.
Citation
bébéchou a écrit:
salam les filles,


merci à toutes pour vos réponses thumbs up

zannoubia c'est quoi l'acide folique???

à combien doit etre faites l'echo de datation svp?

c'est mon 1er je suis entre l'excitation et l'appréhension...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook