Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche a suivre pr aubtenir un credit!
y
19 juin 2007 16:17
salam alaikom
je ss jeune marocain residant a lille en france! et je souhaite monter ma propre boite! seulement j'ai pas les moyen pr ca!

je voudrais bien obtenir un credit avec le minimum d'interet possible!
aussi je voudrais savoir les aides que propose l'etats au jeunes promoteur ( j'ai - de 26 ans)
y'a aussi un detail, c que je n'ai pas encore regulariser ma situation, je n'ai pas la nationalité francaise, je n'ai qu'une carte de sejour d'un an!

je vous serais bien reconnaissant pr tte informations!

merci d'avence!!
y
20 juin 2007 16:46
wallou??????????!!!!!!!!!
je ss decu!crying(
a
22 juin 2007 05:32
salam alaykoum:

1)si tu n`a pas de garantie pour aller dans une banque classique , alors il faut te battre...dur..dur
.
si c`est un micro projet , qui ne demande pas bcp d`argent adresse toi a l`agence pour le developpement des initiatives economiqques ADIE :
[www.adie.org]
tu presentera un dossier et ELLE te trouvera l`argent.
ADIE: intervient pour aider ceux qui sont emn difficultes comme les chomeurs les rmistes les exclus ceux qui ont un interdit bancaire...

2)possibilite: contacte le conseil regional :prepare un dossier sur ton projet et envoit le au prseident.
tu demande un crdeit d`honneur (credit sans interet entre 5000 et 45000 euros) ou tout simplement une aide pour creer une entreprise.
pour plus d`info:
[www.nordpasdecalais.fr]


3)aller a la CAISSE ALLOCATION FAMILIALE -CAF-:
un nouveau credit destine aux jeunes pour demarer dans la vie: 5000 euros
credit sans interets.c`est la CAF qui prend charge les frais.
renseigne toi aupres de la caf de ta region
le problem c`est que tu n`est pas francais , je ne sais pas si tu as droit,
en tout cas il ne faut pas etre etudiant.


WALLAH ALMOIN
m
25 juin 2007 20:22
Citation
yamed007 a écrit:
salam alaikom
je ss jeune marocain residant a lille en france! et je souhaite monter ma propre boite! seulement j'ai pas les moyen pr ca!

je voudrais bien obtenir un credit avec le minimum d'interet possible!
aussi je voudrais savoir les aides que propose l'etats au jeunes promoteur ( j'ai - de 26 ans)
y'a aussi un detail, c que je n'ai pas encore regulariser ma situation, je n'ai pas la nationalité francaise, je n'ai qu'une carte de sejour d'un an!

je vous serais bien reconnaissant pr tte informations!

merci d'avence!!

salam

le fait que tu sois pas francais ne change rien, du moment que tu es en situation réguliére

(ton titre de sejour en cours de validité),tu peux faire appel a l'adie,rensseigne toi,

la banque ;je pensse pas ils demandent bcp de garanties!!

bonne chance.
a
30 juin 2007 19:04
attijariwafabank de france et a ton service c ta un titre de proprietè ou maroc
y
3 juillet 2007 17:07
salamalikom

tu peut m'expliquer plus stp! amed!
a
7 juillet 2007 11:29
tu peu avoire ton credi dans 4 jours chè attijariwafabank de france!!! c ta un bien immobilier ou maroc appartement, maison ou terrain, et bien sur tu va avoire ta cni ou ta carte de sèjours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook