Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarche succéssion au Maroc pour un mre SVP !!!!
B
13 février 2012 22:53
Bonsoir,

Quels sont s.v.p les démarches à entreprendre pour débloquer les compte d'un défunt mre au Maroc (AttajariwafaBank) ainsi que le déroulement de la succession sachant que mon père (allah y rahmou) était marié, père de 4 enfants dont moi même (3 garçons, 1fille, tous majeurs) et n'avait ni testament, donations, contrat de mariage...

Chaque enfant s'entend, il n'y a pas de mésentente concernant l'héritage que l'on veut d'ailleurs reversé entièrement a notre mère.

Faut il un acte d'hérédité ? (sachant qu'en France c'est le consulat du Maroc qui le délivre en présence de 2 témoins)
MAIS est il valable au Maroc alors que j'ai entendu dire de source pas fiable a 100% qu'il en fallait 12 des témoins et titulaire obligatoirement de la carte de nationalité marocaine ?

Enfin, est il nécessaire de faire appel à un notaire a partir d'une certaine somme comme en France afin de procéder au déblocage du compte et à la succession????

Je suis perdu entre le démarches en France déjà assez compliqué et au Maroc dont je ne connais pas du tous la lois SOS

Si quelques-uns à vécu la même expérience ou s'y connait en droit personnel marocain peut il m'éclairait s.v.p.

Merci par avance pour vos réponse. winking smiley
B
14 février 2012 00:20
Quelqu’un pour m'aider svp ?????
i
14 février 2012 12:43
salamo alykom c'est vous avez de la nationalité marocaine vous dauvez signier un papier de hirtage maman frerre et soeur et c'est vrais au maroc demande 12 temoins moi mon oncle quant il est mort c'eté pariel pour débloqué un compte a la poste
allah yahram alajmi3
bon courage
wassalamo alykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook