Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche pour saisir prudhomme licenciement abusif!!!!!
2 juillet 2014 12:55
salam ,

comme je le precise dans mon mail ma meilleur qui travaillais a temps partiel en tant qu etudainte a ete viree comme une malpropre je vous expplique.

Elle travaillait dans un centre commmercial depuis 2 ans un vigil lui a fait des avances elle a toujours refusée du coup le mec la prise en grippe un jour alors qu'elle sort il l'interpelle en lui demnadant de voir son sac elle lui dit poliment je vais voir ton collegue je prefere ne pas avoir a faire a toi 'alors que pour tous les autres alarié il n y avait aps de controle apparement) et donc elle va montrer son sac au collegue le vigil vexe ce met a l insulte et elle n'a rien repondus et en face a quelque metre se trouve le chef de la securite qui a ete temoigne aupres du service rh qu elle l'avait insulte resultat elle recoit un courrier ou elle est convoque on ne lui dit pas qu elle va etre licenceiment et la 3 jour bim elle recoit un courrier qui lui dit qu elle est vire pour faute grave pour non respect du reglement interier alors qu il n y aucune preuve ormis le temoignage diu vigil?
Elle n'a jamais recu de courrier d'avertissemente t pour moi je ne pense pas que cela merite un liecenciement?

elle souhaite saisir les prudhomme car elel trouve cette decision injuste cela va bientot faire 1 ans il lui reste donc encore une année.

Connaissez vous des avocats pas trop cher?
Barakallah oufikoum pour cette soeur?
2 juillet 2014 13:25
Quelle terrible écriture, pleine de fautes etc...

Difficile à lire.

Ca témoigne d'un manque d'éducation et de respect pour le lecteur qui galére pour comprendre le sens des phrases.

Je refuse de lire ca.
c
2 juillet 2014 14:29
Pas besoin d'avocat pour la saisine du conseil de prud'hommes (elle peut tjr en avoir un si elle le souhaite).

Elle doit faire sa demande par accusé réception (plus simple et beaucoup plus courant qu'un depôt direct au greffe) auprès du conseil dans le ressort duquel est situé l’établissement où travaille ta copine. Procédure gratuite.

Dans sa demande elle devra préciser sn identité et coordonnées, profession, identité et coordonnées du defendeur, objet de la demande (ici elle peut invoquer: harcèlement, contestation d'une santion disciplinaire et contestation du licenciement) et la section dont le litige relève.

Une fois sa demande enregistrée elle sera convoquée (le défenseur aussi) par le greffe pour une conciliation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 14:54 par carte-mémoire.
2 juillet 2014 15:00
salam
elle peut se defendre seule ou avec l'aide d'un avocat!
C
2 juillet 2014 17:00
Salam Aleykoum
faire une demande de dossier d'aide juridictionnelle pour couvrir les frais et réunir un maximum de preuves matérielles (témoignages de collègues) en sa faveur

En attendant elle doit contester le licenciement en envoyant un courrier recommandé avec AR
2 juillet 2014 17:09
Bah ecoute trace ton chemin je t'obliges pas a me lire les gens sont fous!
je t'ai rien demande qu ej sache alors je sais que tu t'ennuies masi c'est un post serieux donc vireeeeeeeeee!
merci
s
3 juillet 2014 09:50
Salam,
effectivement elle a le choix. D'abords elle va chercher un dossier d'aide juridictionnelle pour voir si elle y a droit. Etant, étudiante elle devait être à mi-temps donc je penses qu'elle peut y prétendre.
Elle va voir un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle.
Sinon elle peut directement faire le dossier elle-même. Ce qui compte dans ces cas là c'est d'avoir des témoignages en sa faveur, des attestations de personnes ayant vu la scène, ou de personnes sachant que ce type lui faisait des avances. Surtout que lui a le témoignage de son chef...
Il faut qu'elle voit si des employés peuvent lui faire une attestations ou même des clients qu'elle connaît.

Pour les personnes à qui on demande de montrer son sac injustement, il faut savoir que les vigiles n'ont pas le droit de fouiller les gens , seuls la police peut le faire. Si quelqu'un vous demande d'ouvrir votre sac ou vous propose de vous fouiller, il faut refuser et leur demander d'appeler les flics. Si les flics viennent à ce moment là on accepte la fouille qui ne donnera rien et on porte plainte contre le magasin.
m
3 juillet 2014 11:10
Salam,

étant donné que ta copine est étudiante vaut mieux qu'elle s'adresse à une association pour l'aider et la conseiller soit dans votre ville en demandant des adresse à votre mairie, soit par exemple prendre contact avec NPNS

NPNS, contrairement à leur première démarche l'association a évaluée vers d'autres sujets... voici leur site


[www.npns.fr]


sinon si elle veut aller au prud'hommes seule, elle se présente sur place et le faire en référé pour gagner du temps
en suite elle doit construire un dossier solide avec des témoignages sans ça elle n’iras pas loin.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 11:11 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook