Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarche pour rejoindre ma famille en france
l
20 mars 2013 11:28
Salam alikom
ma sœur vit au Maroc et nous (je suis sa sœur) frères et ces parents sont en France nous avons la nationalité en France

Beaucoup de personnes on réussi à avoir leurs papiers mais nous sommes perdus

si vous pouvez nous orienter svp ou bien nous recommander un avocat je suis preneuse svp
barrak allah ou fikom
d
20 mars 2013 14:07
salam

regarde ce lien ( clique ici ) pour demander un visa long séjour au consulat de France au Maroc ,l'idéal est que votre soeur soit à charge de vos parents , ce visa s'il est accordé donne droit à un titre de séjour en France

bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 14:08 par dandany.
l
20 mars 2013 17:06
La personne n'es pas mineure mais merci pour ta reponse
allez svp aidez moi
d
20 mars 2013 17:27
regarde bien le lien

car c'est valable même pour les majeurs !

c'est vrai que ça nécessite que l'un des deux parents soit français
et ça nécessite aussi que le demandeur du visa soit à la charge du parent français



Si l’enfant est âgé de plus de 21 ans :

Justificatifs des revenus personnels de l’enfant ;
Justificatifs des revenus personnels du français et de ses conditions de logement en France
Justificatifs d’une pension alimentaire versée par le français à l’enfant
Justificatif de la résidence du parent en France ou de son intention de s’y installer ou lettre explicative en cas de situation particulière

> Le cas échéant, d’autres documents peuvent être demandés.

> La comparution personnelle du demandeur de visa au Consulat de France accompagné d’un de ses parents est obligatoire.

> La prise de rendez-vous se fait sur notre site internet.

> Il est rappelé que la présentation d’un dossier complet n’entraîne pas nécessairement la délivrance du visa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 17:34 par dandany.
l
20 mars 2013 19:14
Merci pour ton aide
d
20 mars 2013 19:21
tu me tiens au courant si vous faites des démarches dans ce sens

bonne chance pour ta soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 19:21 par dandany.
b
29 octobre 2013 15:14
mon grand pere est francais je ve le rejoindre sachant que mon pere a resider pendant 10 an avrc carte de residence donc Quel procedure je doi suivre et merci bc pour votre aide
a
29 janvier 2016 12:48
bonjour! je suis un sénégalais de 25 ans,je voudrais savoir les procédures selon lesquelles comment je pourrai rejoindre ma sœur qui vit en France depuis une dizaine d'année
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook